BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Pascal56
Cheron
6 participants

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019, 11:22

    Ce sujet n'est pas une simple requête personnelle, mais peut concerner (je ne vous le souhaite pas) l'un ou l'une d'entre vous demain.

    Sur la base de ma seule expérience, générée par un simple torticolis ayant mis en évidence la compression d'un nerf par une vertèbre cervicale, (un nerf du trijumeau, desservant l'une ou l'autre partie du visage) ayant comme conséquence la perte de 50% du goût et de l'odorat, avec en prime une intolérance à la luminosité, il m'est maintenant bien difficile, voire douloureux, de travailler sur une page ayant un fond blanc.

    Passant beaucoup de temps sur mon PC, je suis en fait affecté depuis plusieurs années par le fond des pages à dominante blanche, mais si de nombreuses applications permettent de changer le "Skin" visible en fond de travail, beaucoup ne traitent ce problème que partiellement, à l'instar de Heredis dont les Skins ne s'adaptent que très partiellement à certains masques de saisie et pas d'autres.

    Par exemple, Heredis faisant sa promotion sur cet exemple de page "Familiale" avec ses menus Noyau familial, XXL ou Ascendance, agréables si vous êtes en Skin "chocolat" ou "Sépia", et bien si vous passez brutalement à la page "Descendance" vous passez brutalement au fond blanc.

    C'est incohérent et illogique sur le plan de la conception.

    Mais il y a bon nombre d'incohérence de ce type dans notre logiciel préféré.

    Les concepteurs de Heredis devraient se poser la question de savoir, ce qu'est le profil type de leurs clients, notamment leur âge, ce qui n'est d'ailleurs pas une référence absolue, car de nombreux "jeunes" peuvent avoir des soucis de vision, temporaire ou pas.

    Pour info, j'ai préparé ce sujet à partir d'une page d'un "nouveau document" Word, colorée en fond beige, cette coloration "non imprimable" me permet d'écrire sans avoir besoin de mes lunettes de soleil, car même notre forum BSD présente un fond de travail blanc.

    En fait, je ne suis pas très optimiste, quant à la résolution de ce problème, car les développeurs de Heredis, Geek par essence, sont plus prompt à développer des "nouveautés" significatives (même si elles ne servent pas à grand-chose), en compétition avec leurs concurrents, qu'à satisfaire le confort de leurs clients.

    Je vais donc, au mieux, m'armer de patience, car mon parcours de soins est assez long (3 mois pour avoir une IRM) et ensuite envisager des solutions possibles, elle mêmes liées au temps d'un parcours de soins.

    En attendant, je ne ferai ici que de très rares apparitions, ne m'estimant pas indispensable à la bonne marche de ce forum.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Cheron Sam 16 Nov 2019, 12:11

    De tout coeur avec vous, Daniel 44.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Au nom de mon oncle, pour Daniel 44

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019, 12:35

    Daniel, reste fort


    C'est vrai que pour avoir des RDV, c'est très long, entre 6 mois et 1 ans, mais ce n'est pas la faute des soignants ! Ils font ce qu'ils peuvent, j'en suis témoin actuellement, j'ai de la chance, il n'y a pas eu d’acariâtres dans le service. Je sors la semaine prochaine.


    Je serais pas guéri, je resterai cobaye de nouvelles thérapeutiques et toujours sous surveillance régulière, mais en liberté, c'est le plus important.


    Pour mes yeux, là aussi, l'opération va certainement être immanquable, le RDV, c'est un an de délai, cela va être bon en Juin 2020


    Daniel, profite de toi, garde le moral malgré l'attente, c'est une partie de la guérison, soit bien entouré, y'a rien de pire que la solitude !

    Si tu as un coup de grisou, tu sais ou me trouver

    Et, tu es aussi utile que tous ceux d’entre nous, sinon le forum n'a plus raison d'exister lui non plus

    Cordialités ainsi que les miennes

    La nièce de Franck Lepicadurien

    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019, 12:54

    merci à tous les deux clinoeil

    Heureusement mon oreille, me fait savoir l'arrivée d'un message Rolling Eyes

    Pour mes yeux, (mais pour un problème autre !) je vais bénéficier en février 2020 d'une double intervention, cataracte à un oeil et grâce à la proposition du chirurgien Ophtalmo, bénéficier sur les deux yeux d'une correction de ma presbytie, plus besoin de vision de loin affraid cheers

    Pour le reste, juste de la patience (ce n'est pas mon fort en la matière) car mon intolérance à la lumière n'a pas l'air de s'aggraver pour le moment Rolling Eyes

    Pour notre camarade Hérisson, je te retourne toutes tes remarques avec sincérité et en espérant pouvoir apprécier ton prétendu mauvais caractère très bientôt sourire_niais 118
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Pascal56 Sam 16 Nov 2019, 13:35

    Une grande pensée mon "cher"....

    Puis t'éloigne pas trop, parfois mon "clown" me manque !!!!!
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Cheron Sam 16 Nov 2019, 13:43

    J'avais cru comprendre que Frank avait des problèmes de santé, assez importants, mais je n'ai pas osé me manifester, ne le connaissant pas aussi bien que Daniel 44.

    Ah, la sortie c'est le paradis retrouvé, même si tout n'est pas encore parfait !

    Bon courage, Frank, je pense bien à vous.

    Monique


    Dernière édition par Cheron le Sam 16 Nov 2019, 17:10, édité 2 fois
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par peyroutet47 Sam 16 Nov 2019, 14:59

    Je suis avec toi Daniel
    Il y a 4 ans j'ai été opéré de la cataracte aux 2 yeux
    Tout s'est bien passé Je pensais que je n'aurais plus besoin de lunettes ....


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Sourire%20niais   Hello Invité
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Cheron Sam 16 Nov 2019, 16:23

    De tout ce que j'ai subi j'ai trouvé que l'opération de la cataracte était facile - si je puis dire - on entre le matin, on ressort le soir;...... si quelqu'un vous réceptionne (pas question de rester seul, hors de l'hôpital) !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Invité Sam 16 Nov 2019, 16:35

    peyroutet47 a écrit:Je suis avec toi Daniel Il y a 4 ans j'ai été opéré de la cataracte aux 2 yeux Tout s'est bien passé Je pensais que je n'aurais plus besoin de lunettes ....

    Cheron a écrit:De tout ce que j'ai subi j'ai trouvé que l'opération de la cataracte était facile - si je puis dire - on entre le matin, on ressort le soir;...... si quelqu'un vous réceptionne (pas question de rester seul, hors de l'hôpital) !

    merci à tous les deux, mais ce problème, un peu en marge de l'autre, ne m'inquiète pas du tout, je vais même en tirer un certain bénéfice, seul l'intolérance à la lumière me gêne beaucoup, car au bout de 20/30 secondes devant l'écran, les yeux me brûlent, mais ce n'est qu'une impression, juste l'effet du nerf qui est compressé Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Invité Dim 17 Nov 2019, 03:30

    De tout cœur avec toi Daniel Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi 713919
    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Invité Dim 17 Nov 2019, 08:14

    merci chère déesse Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi 176291 Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi 742717
    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2020, 11:32

    Salut tout le monde, clinoeil

    Des news du ch'ti clown, qui va un peu mieux, en sachant ce qu'il a, des "névralgies d'Arnold" à savoir, un nef coincé et excité par une vertèbre cervicale pleine d'arthrose, sans solution chirurgicale Rolling Eyes

    J'ai retrouvé le goût et l'odorat et je supporte mieux la lumière, mais ma langue me brûle encore, comme si je suçais un petit piment oiseau en permanence, mais c'est supportable.

    Du coup et à cause du virus, mes opérations des yeux ont été reportées aux calendes Grecques, plus de Kiné et autres examens prévus qui ont fermé boutique du jour au lendemain sans avertissement.

    Alors confiné au maxi, il me reste mes généalogies à perfectionner, des dépannages informatiques à faire à distance (famille et amis) mais pour le forum ce sera pour plus tard, pas encore le moral pour ça, je suis désolé emo57

    Merci à celles et ceux qui m'ont adressé des petits messages sympas Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi 1269 Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi 742717

    A bientôt j'en suis certain ok
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par genealam Jeu 02 Avr 2020, 12:11

    Bonjour

    Content d'avoir de vos nouvelles.
    Bon courage !
    Cdlt
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Cheron Jeu 02 Avr 2020, 12:21

    Quel bonheur de vous lire, cher Daniel 44.... vous nous manquiez beaucoup et même si vous faites des apparitions brèves (il faut savoir se ménager, pas toujours facile quand on a été très actif) nous les lirons avec grand plaisir.
    Bien amicalement.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 02 Avr 2020, 12:38

    Bonjour Daniel,
    oui, alors, ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles...
    Le mieux est enregistré, et le piment est-il appelé à se réduire aussi dans un délai correct ?
    Mais le report pour tes yeux, même si l'on comprend le contexte, cela ne doit pas être facile, bon courage.

    En attendant les calendes grecques, si on peut aider à faire avancer la réflexion, coté Heredis cà serait pas mal.
    J'y refléchis.

    Amitiés à ton bout de 44

    Jean-Yves
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Ninja Jeu 02 Avr 2020, 12:59

    Je suis également contente d"avoir de tes nouvelles et ne peux que te souhaiter bon courage dans cette double épreuve, ton état de santé et le confinement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Invité Jeu 02 Avr 2020, 17:57

    Merci à tous et toutes pour vos attentions,

    Pour mes soucis ça va se stabiliser, et faut simplement "caler" la posologie du traitement, le problème est que mes examens "secondaires" ont été annulé à cause du Corona et je suis capable de comprendre ces médecins (et leur personnel) qui ont besoins de se protéger.

    Pour mes yeux, une cataracte à 75 unités c'est du banal, elle sera repoussée, car les salles ont été "récupérées" pour autre chose de bien plus grave.

    Pour la petite histoire et pour servir aux gens de mon âge, l'origine de mes soucis est que j'ai tondu la propriété de mon frangin en Ardèche l'été dernier, avec un tracteur tondeuse ancien, rembourré avec des tas de cailloux, sur un terrain très accidenté. Les nombreux "coups du lapin" reçus sur des cervicales déjà très abimées par l'arthrose, m'ont généré mes soucis actuels.

    Pour le moment, après avoir téléchargé et converti dans excel, tous les décès 1970-2020 de l'insee, je mets mes généalogies à jour, ce qui est compatible avec mon petit manque de concentration pour le moment

    A ce titre, j'adresse un grand coup de chapeau à l'ami http://phgervais.free.fr qui a créé cette base de donnée à partir des mêmes sources.

    Mais mes soucis ont été expliqués ici pour justifier mon absence et non ma désertion  clinoeil

    Et puis en ce moment de nombreuses personnes ont des soucis bien plus graves que les miens  larm

    Avec mon amitié à tous .... merci
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par peyroutet47 Jeu 02 Avr 2020, 21:29

    Bonjour Daniel,
    Bonnes nouvelles par ton retour  l
    Par les temps qui courent protège-toi comme nous tous


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Sourire%20niais   Hello Invité

    Contenu sponsorisé


    Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi Empty Re: Requiem pour les yeux, ou ……. ça peut vous arriver aussi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:31