BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Pascal56
rivpas
6 participants

    Quelques infos sur H20

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelques infos sur H20 Empty Quelques infos sur H20

    Message par rivpas Ven 27 Sep 2019, 18:29

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Rendez-vous sur la Revue Française de Généalogie 244 page 57.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par rivpas Ven 27 Sep 2019, 21:07

    Coucou, c'est encore moi !

    J'ai voulu commencer à tester en prenant pour base mon lieu de résidence.

    Le résultat n'est pas encourageant si je compare le nombre de lieu-dits présent sur la FAL 2.5 et Openstreetmap.

    Mais attendons de voir en souhaitant, mais je ne crois pas, que la FAL 2.5 soit toujours consultable à partir d'H20.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 10:12

    rivpas a écrit:Rendez-vous sur la Revue Française de Généalogie 244 page 57.

    merci assez succinct comme présentation pour Heredis par rapport aux deux pages sur Généatique, ce qui ne permet pas de se faire un avis objectif scratch

    Mais je pense que Génatique a toujours été meilleur en "Com" que Heredis avec nombre de personnalités (payées) de notre monde généalogique en poche Rolling Eyes

    Mais j'ai remarqué aussi la promotion d'un site pour l'élaboration d'arbre en ligne (roues) sur lequel je pense bien recueillir l'avis de Tahiti https://arbre.cassayre.me

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par rivpas Sam 28 Sep 2019, 10:39

    Bonjour Daniel,

    Je suis d'accord avec toi : la communication et Heredis font deux.

    Si nous comparons les deux produits, je pense qu'il y a deux philosophies : Geneatique axé sur la présentation du travail et Heredis plus axé sur la gestion d'une base de données.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 11:15

    rivpas a écrit: Si nous comparons les deux produits, je pense qu'il y a deux philosophies : Geneatique axé sur la présentation du travail et Heredis plus axé sur la gestion d'une base de données.

    Bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai jamais pu me faire à Généatique (ma dernière version datant de 2014) car je préfère privilégier la saisie Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty En accord avec vous, mais..

    Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 12:48

    Je suis en accord avec vous quand dites HEREDIS plus axé sur la saisie et GENEATIQUE plus sur le paraître (idéal pour les réunions de famille), quoique un petit bémol, la base Geneatique est plus solide que celle d'Heredis et n'utilise pas de baguette magique (le mot qui tue...) à chaque éternuement du logiciel.

    Autre différence en plus de la communication, c'est le SAV, je suis désolé de le dire, Geneatique courre dans la cours des grands, j'ai testé plusieurs fois.

    La fusion des deux logiciels pourrait donner quelques choses de très intéressant et fonctionnel, je pense. Ne vous inquiétez pas, c'est pas dans l'air du temps, et c'est pas à souhaiter pour l'innovation future, c'est que mon délire personnel, j'ai du trop boire pendant la foire aux vins du moment.

    Quoi qu'il en soit, quoique sur quoi vont vos aspirations, moi, j'utilise et je continuerais d'utiliser les deux pour le moment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 13:06

    Lepicadurien a écrit: la base Geneatique est plus solide que celle d'Heredis et n'utilise pas de baguette magique (le mot qui tue...) à chaque éternuement du logiciel

    Bonjour,

    Moi je préférerai à chaque éternuement de son utilisateur car si la base est bien traitée par son utilisateur, nul besoin de cette baguette magique Rolling Eyes
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par rivpas Sam 28 Sep 2019, 13:59

    D'accord avec Daniel, c'est souvent l’utilisateur qui est en cause et pas le logiciel.

    Personnellement, je n'ai jamais eu recours à la "baguette magique" et si tel était le cas, je chercherai une solution autre pour m'en sortir car refaire la barre d'outil me saoule.

    La solution d'utiliser les deux logiciels me tente, mais j'ai peur que le transfert en Gedcom de l'un sur l'autre ne me réserve que des soucis.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Pascal56 Sam 28 Sep 2019, 15:19

    Daniel-44 a écrit:
    rivpas a écrit: Si nous comparons les deux produits, je pense qu'il y a deux philosophies : Geneatique axé sur la présentation du travail et Heredis plus axé sur la gestion d'une base de données.

    Bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai jamais pu me faire à Généatique (ma dernière version datant de 2014) car je préfère privilégier la saisie Rolling Eyes

    Pfffff..... En voilà un qui réponds à ma place !!!! Plus rien à dire alors..... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Je ne vois pas pourquoi

    Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 15:38

    Que vous dire ? vous avez à la fois raison et tort, du moins de par mon expérience sur la base HEREDIS. Les utilisateurs ne sont pas systématiquement en cause pour les blocages intempestifs de la base. Dommage, je n'ai plus en main, les exemples que je possédais de ma petite expérience sur le sujet. J'ai beaucoup détruit en changeant mon informatique qui pousse toujours et toujours à plus de stockage et de mémoire.

    Dans le cas d'une utilisation de la baguette magique, il faut avoir été prévoyant auparavant en sauvegardant certains fichiers, ainsi que des sauvegardes quotidiennes et en les réimportant pour retrouver ses billes initiales. Ceux qui connaissent devraient faire des tutos pour ceux qui débutent ou qui ont peur, mais ou stocker et mettre à jour ces tutos. Dans un temps pas si lointain, il y avait une personne, François pour ne pas le nommer qui avait commencé à s'y lancer, mais il nous a quitté, bien dommage !.

    Quand à l'échange de GED entre divers programmes les gérants, là aussi, il en va de la loterie. HEREDIS, comme GENEATIQUE savent relire les GED sans soucis, de même que VISUGED (pour ce dernier son auteur est super sympa et à l'écoute de ses utilisateurs).

    Ce que je recommande, si vous n'êtes pas trop assuré, c'est de faire vos propres tests. Faire des petits fichiers GED avec différents programmes généalogiques, que vous testerez sur des logiciels originaux, ou des démos ou sur Visuged, Il faut savoir qu'un fichier GED est avant tout un fichier texte que vous pouvez lire avec votre traitement de texte ou mieux avec un éditeur de texte comme NOTEPAD ++ par exemple.

    Vous n'êtes pas obligé d'exporter tout votre fichier en gedcom ou GED

    La plupart des logiciels de généalogies permet d'exporter seulement une branche, de supprimer les données (dates, lieux...) de moins de 100 ans, de ne pas exporter les notes...

    https://www.genealogiepratique.fr/fichier-gedcom-faire/

    Après vos multiples essais, vous verrez si vous allez devenir adepte du jonglage entres logiciels HEREDIS et GENEATIQUE, évitez les GED depuis GENEANET et les sauvegardes en ligne HEREDIS pour faire vos tests, et travaillez sur votre micro tout simplement

    Amusez vous bien et bonne découverte

    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Sam 28 Sep 2019, 17:09

    touplouz a écrit: Pfffff..... En voilà un qui réponds à ma place !!!! Plus rien à dire alors..... clinoeil

    Mon ami ne savez vous point, quand toutes occasions, les absents ont toujours tord sourire_niais

    Cela dit je quitte l'écoute, car je viens de scarifier un gazon, donc je suis naze et puis un bon dîner m'attend chez ma fille et mon gendre ce soir, donc douche et costume du samedi soir Quelques infos sur H20 41645
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Pascal56 Sam 28 Sep 2019, 17:15

    Daniel-44 a écrit:
    touplouz a écrit: Pfffff..... En voilà un qui réponds à ma place !!!! Plus rien à dire alors..... clinoeil

    Mon ami ne savez vous point, quand (qu'en) ← là suis méchant !!!! toutes occasions, les absents ont toujours tord sourire_niais

    Cela dit je quitte l'écoute, car je viens de scarifier un gazon, donc je suis naze et puis un bon dîner m'attend chez ma fille et mon gendre ce soir, donc douche et costume du samedi soir Quelques infos sur H20 41645

    Avec le costume, ne pas oublier le nez rouge et le grand noeud "pap" !!!!!!! clinoeil

    Bonne soirée.......

    Oups..... Je m'égare, en terme de réponse, ça fait pas très "Qques infos sur H20 !!!"
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Pascal56 Sam 28 Sep 2019, 17:59

    rivpas a écrit:Coucou, c'est encore moi !

    J'ai voulu commencer à tester en prenant pour base mon lieu de résidence.

    Le résultat n'est pas encourageant si je compare le nombre de lieu-dits présent sur la FAL 2.5 et Openstreetmap.

    Mais attendons de voir en souhaitant, mais je ne crois pas, que la FAL 2.5 soit toujours consultable à partir d'H20.

    Bonjour,

    Je reviens sur le début du sujet.......

    Openstreetmap, connaissais pas, je viens de le découvrir. Ok compris....

    La FAL 2.5, soit suis "ignare", soit.... ????, bref, c'est quoi ? Et surtout en rapport avec Hérédis !!!! Ai cherché sur mon ami "Google", rien trouvé !!!!!!

    Bon vrai, peut-être aussi par rapport à mes ancêtres et leurs lieux de résidence(s), une fois trouvé et confirmé (contrairement à ce que je pensais à mes débuts...), ne me suis pas trop soucié des déplacements ou lieux, car sont tous (à environ 95%) de mon coin...... Me reste juste à différencier les lieux-dits, car pas toujours écrits de la même manière......

    En ai fini par me baser" sur une période, 1820-1840, sur le cadastre napoléonien (en ligne sur mes A.D., ça me suffit). ça m'évite toutes les variantes entre les cartes de Cassini et maintenant.... ça, c'est mon avis......

    Mon historique du départ avec mes "be-à-ba" dans le monde de la généalogie..... (et les erreurs... car cette page a été écrite alors que je ne connaissais encore rien de la "vrai" généalogie....)

    http://pascal-margana.fr/historique.htm
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par maelilou Sam 28 Sep 2019, 18:28

    FAL 2.5 = France à la loupe.
    C'est un logiciel qui était séparé ou associé avec Heredis X

    C'était super... Du coup BSD l'a supprimé !
    Un peu comme Geneo...

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par rivpas Sam 28 Sep 2019, 18:49

    Eh oui !

    Et donc deux solutions :
    Heredis se fie tout simplement à Openstreetmap et là, je crains le pire pour retrouver des anciens lieux qui n sont plus habités aujourd’hui(hui.
    Ou Heredis a pris le soin de "recopier" les données de la FAL 2.5 dans le" monde à la loupe" et là rien à redire pour l'instant.
    Il ne faut pas perdre de vue qu'Openstreetmap fonctionne, comme Wikipédia, sur la participation de chacun et donc il peut y avoir des aberrations, personnellement j'en ai déjà trouvés.
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par yl2 Sam 28 Sep 2019, 19:32

    pour aller dans le sens de Maelilou, quelqu'un sait-il pourquoi la France à la loupe et Geneo ont été abandonnés par Heredis : il doit bien y avoir une explication...
    A ma grande surprise, ayant acheté il y a peu H 2019, le lien avec la France à la loupe s'est trouvé établi avec cette nouvelle version, sans manipulation particulière.
    Yvette
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Simplement un question de sous

    Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 01:49

    Je m'explique, pour utiliser les données IGN, il faut payer une redevance, qui était assez onéreuse.

    Par contre, prendre et utiliser des données en libre domaine, c'est tout gagnant.

    Entre des données garanties, mais payantes et des données en libre accès, y'a pas photos, mais il faut voir à l'usage le sérieux et la qualité de ces dernières informations.

    Et cela est rarement fait avec sérieux, car ce n'est pas ses données propres (J'ai pas dit qu'elles étaient sales, non plus ! emo57 )



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Tahiti Lun 30 Sep 2019, 13:54

    rivpas a écrit:Mais attendons de voir en souhaitant, mais je ne crois pas, que la FAL 2.5 soit toujours consultable à partir d'H20.

    Comme cela n'est pas une nouveauté, que la fonction existe déjà, ce n'est donc pas un scoop, et oui l'accès à la FALL et comme pour les anciennes version est toujours là (heureusement du reste)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par rivpas Lun 30 Sep 2019, 14:06

    Bonjour Christophe,

    C'est une très bonne nouvelle appl05  !

    Heureusement car je ne pense pas que s'appuyer sur Openstreetmap soit la meilleure solution saut financièrement.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par maelilou Lun 30 Sep 2019, 14:49

    La version est toujours là. Oui. mais toujours disponible à l'achat ?

    Je n'ai pas été voir.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Tahiti Lun 30 Sep 2019, 15:49

    rivpas a écrit:Heureusement car je ne pense pas que s'appuyer sur Openstreetmap soit la meilleure solution saut financièrement.

    Le MALL (le Monde A La Loupe) devrait "normalement" être un "palliatif" à la FALL (la France A La Loupe), sachant, que ce dernier n'était que pour la France, là et maintenant c'est valable pour le monde entier.

    Il est à noter que le plus d'Open Street Map étant un site participatif (j'y suis depuis plusieurs années) permet de modifier les cartes et autres infos, donc aussi un plus pour nous utilisateurs.


    Dernière édition par Tahiti le Lun 30 Sep 2019, 15:53, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Tahiti Lun 30 Sep 2019, 15:50

    maelilou a écrit:(La FALL) mais toujours disponible à l'achat ?

    Non, même pas en occasion et j'ai des demandes sur le sujet (régulièrement) sur les salons.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Lun 30 Sep 2019, 16:32

    Tahiti a écrit:
    rivpas a écrit:Heureusement car je ne pense pas que s'appuyer sur Openstreetmap soit la meilleure solution saut financièrement.

    Le MALL (le Monde A La Loupe) devrait "normalement" être un "palliatif" à la FALL (la France A La Loupe), sachant, que ce dernier n'était que pour la France, là et maintenant c'est valable pour le monde entier.

    Il est à noter que le plus d'Open Street Map étant un site participatif (j'y suis depuis plusieurs années) permet de modifier les cartes et autres infos, donc aussi un plus pour nous utilisateurs.

    Loin de moi, vouloir te contredire, tu connais l'estime que je te porte, mais un site participatif ce peut être une bonne comme une mauvaise chose, je précise, cela dépend aussi de la gestion de ces sites.

    Je prends un exemple :  GENEANET que tout le monde connaît, j'y suis adhérent depuis quelques années, au début quand je trouvais une erreur, bon enfant, je signalais l'erreur au dépositaire de la généalogie, certains apprécient surtout que tu lui apportes la preuve photo ou le lien, d'autres ne daignent même pas répondre et le pire d'autres te renvoient balader, des malotrus dirons-nous et il y en a de plus en plus de ces mauvais coucheurs que se soit sur les forums, les groupes, associations, ils se considèrent comme le nombril du monde, il n'y a qu'eux qui ont la vérité ! Et en plus, ils n'ont surtout pas écrits les évangiles, sinon je ne sais pas, comment la terre ferrait pour les supporters ???

    Eh! Bien maintenant, moi, je joue plus, j'en ai soupé, je garde pour moi ou mes correspondants privés, car "Bon", ça ne s'écrit pas avec un "C".

    Les diverses cartes se trouvent aussi sur des sites officiels, c'est vrai, il faut se dépatouiller pour aller les récupérer, c'est pas toujours facile, je veux bien le reconnaître, ça demande aussi beaucoup de recherches personnelles, en plus de la recherche généalogique....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Tahiti Lun 30 Sep 2019, 18:13

    Lepicadurien a écrit:
    Loin de moi, vouloir te contredire, tu connais l'estime que je te porte, mais un site participatif ce peut être une bonne comme une mauvaise chose, je précise, cela dépend aussi de la gestion de ces sites.

    Les diverses cartes se trouvent aussi sur des sites officiels, c'est vrai, il faut se dépatouiller pour aller les récupérer, c'est pas toujours facile, je veux bien le reconnaître, ça demande aussi beaucoup de recherches personnelles, en plus de la recherche généalogique....

    Pas de souci, surtout que là, je parle d'une manière générale, pour les utilisateurs et certainement pas pour moi, j'en reparlerais peut-être le moment voulu (pour les + et - de la version 20 et du module), ..... clinoeil



    De toute les façons, nous allons certainement en reparler à la sortie de la version 20.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maiko
    maiko
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 25/10/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par maiko Dim 20 Oct 2019, 08:04

    Bonsoir, Heredis a été mon premier et unique logiciel de généalogie depuis 1998, car le seul qui travaillait sur Mac. En plus j'ai eu un logiciel de Familysearch (uniquement disponible pour Windows) parce qu'il me fallait traiter une branche dans une langue que ne propose pas Heredis.
    Actuellement je suis sur Mac 2019 ai commandé 2020 (après X3, Mac Bleu, 2014, 2015, 2018).

    A propos des cartes, maintenant que les cartes de Cassini sont un peu plus difficiles à atteindre sur le Net, ce serait intéressant de voir ce que l'on pourra en tirer.

    Pour le moment je suis ennuyée par un bug qui m'a effacé tous les liens de recherche internet, archives, lieux, geneanet, heredis, familysearch etc. Le service technique d'Heredis a travaillé directement sur mon ordinateur pour essayer de restituer ces fonctions sans succès. On a essayé de reinstaller le logiciel à partir d'un lien neuf, en vain.

    En attendant j'ai pu obtenir quelques liens pour les recherches archives et geneanet, heredis, familysearch etc. mais impossible de renseigner de nouveaux lieux automatiquement. J'ai donc grand espoir que l'installation d'une nouvelle version restituera toutes les fonctions de recherche, en particulier celles de localisation...

    Cordialement
    y, Tokyo
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Mar 22 Oct 2019, 08:56

    Tahiti a écrit: Pas de souci, surtout que là, je parle d'une manière générale, pour les utilisateurs et certainement pas pour moi, j'en reparlerais peut-être le moment voulu (pour les + et - de la version 20 et du module), ..... clinoeil

    De toute les façons, nous allons certainement en reparler à la sortie de la version 20.

    ça c'est certain, mais quand Question Question Question Suspect
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Tahiti Mar 22 Oct 2019, 11:24

    Daniel-44 a écrit:ça c'est certain, mais quand ?

    Réponse : quand les tests seront terminés 114 ..... Heredis ayant dit cet automne, fin octobre, etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Mar 22 Oct 2019, 11:38

    merci je vais être patient .... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Mar 22 Oct 2019, 17:23

    D'un autre coté, je pense que nous allons avoir du boulot, car pour Microsoft, la Windows 10 November 2019 Update, nom de code 19H2, devrait voir le jour presque en même temps scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Invité Mar 22 Oct 2019, 17:34

    Daniel-44 a écrit:D'un autre coté, je pense que nous allons avoir du boulot, car pour Microsoft, la Windows 10 November 2019 Update, nom de code 19H2, devrait voir le jour presque en même temps scratch

    S'il te plaît, ne me tourne pas le couteau dans la plaie, ils vont tout faire quand je serais hospitalisé, sans internet à portée de main (verboten), un micro d'accord, je ferais de la mise au propre dans mes fichiers généalogiques.

    Je vais pas être à prendre avec des pincettes !

    Contenu sponsorisé


    Quelques infos sur H20 Empty Re: Quelques infos sur H20

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 20:11