BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Voici quelques visuels pour HEREDIS

    avatar
    Invité
    Invité


    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 14:26

    Libéré plus tôt que prévu, de nouveau chez moi, je vous offre quelques visuels pour égayer votre généalogie. Le lien est valable 4 jours A vous de voir si cela vous agréera

    https://www.cjoint.com/c/IIdmtoOqzZj

    COMEC = Communal Etat-Civil
    COMPAR = Communal Paroissial
    GEC = Greffe Etat-Civil
    GEP = Greffe Paroissial

    L'ADOLESCENCE : débute à l'âge de 10 ans et se termine à 19 ans inclus suivant la Convention des droits de l'enfant des Nations Unies.

    La reconnaissance : d’un enfant naturel est une déclaration solennelle et volontaire par laquelle, la filiation de l’enfant est indiquée, le plus souvent par un seul parent, et le plus souvent par la mère ; dans ce cas, l’enfant porte le nom de la mère.

    La légitimation : est un acte qui confère à l’enfant naturel la qualité d’enfant légitime, d’un couple marié légitimement (ce qui implique, et le port du nom du père et le droit d’hériter).

    Bonne découverte.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 14:41

    merci , aussitôt lu, aussitôt téléchargé.....

    Ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais j'ai déjà "piqué" un média......

    Voici quelques visuels pour HEREDIS Ne_sig10
    avatar
    Invité
    Invité


    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 14:51

    merci  j'y retrouve quelques inédits sympas clinoeil

    et pour mémoire http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t9892-banque-d-icones-de-personnes-et-symboles-divers?highlight=icones+de+personnes  où cet "invité" me dit quelque chose

    PS : Le lien DropBox contenu est périmé emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Le lien est valable 4 jours

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 15:08

    Je fais des liens courts pour éviter d'encombrer les sites et mon DROPBOX suivant ce que j'utilise.

    Quand aux images, je les adaptes ou les créé suivant mes besoins du moment. C'est plus parlant que des écrits

    Par exemple SOSA, elle est dans mon HEREDIS, ma lignée me saute immédiatement aux yeux quand passe sur une fiche, de même pour un enfant ondoyé (y'en a peu), mais il faut savoir que cela existe.

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 15:12

    Daniel-44 a écrit:merci  j'y retrouve quelques inédits sympas clinoeil

    et pour mémoire http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t9892-banque-d-icones-de-personnes-et-symboles-divers?highlight=icones+de+personnes  où cet "invité" me dit quelque chose

    PS : Le lien DropBox contenu est périmé emo57

    Lien DropBox effectivement périmé, mais en lisant le "post", on peut y trouver ce lien mentionné par "Tahiti", qui ramène à des icones présent sur ce forum et où j'ai retrouvé "mon" NE SIGNE PAS, avec des variantes !!!!!!

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/gallery/Images-pour-Heredis/Images-pour-Heredis-cat_c5_0_0.htm?

    Ce forum reste "une mine d'or".............
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 15:20

    Lepicadurien a écrit:............................, de même pour un enfant ondoyé (y'en a peu), mais il faut savoir que cela existe.


    Enfant ondoyé, vrai, normalement il y en a peu, mais selon certains cas, ça peut ne pas être si rare.....
    Dans un de mes villages, trop loin la nuit pour que l'officiant religieux puisse arriver à temps (ça lui aurait pris au moins 10/12 heures pour arriver, près de 20 Kms, à doubler en temps pour aller le prévenir !!!), il était fréquent que la sage-femme fasse l'ondoiement....
    Et ce temps (long) étant souvent pris en compte au cas où....... Il m'est arrivé d'avoir des enfants ondoyés, puis réellement baptisés le lendemain. Cela mentionné dans l'acte de baptême....


    Dernière édition par touplouz le Mar 03 Sep 2019, 16:04, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 15:52

    touplouz a écrit: on peut y trouver ce lien mentionné par "Tahiti", qui ramène à des icones présent sur ce forum et où j'ai retrouvé "mon" NE SIGNE PAS, avec des variantes !!!!!!

    Celui là je ne m'en souvenais plus, mais chez moi, comme tout est stocké dans un répertoire dédié ... y à plus qu'à en cas de besoin 107
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 15:57

    Daniel-44 a écrit:

    Celui là je ne m'en souvenais plus, mais chez moi, comme tout est stocké dans un répertoire dédié ... y à plus qu'à en cas de besoin 107

    Attention...... Ne pas mettre un mot de passe à ce répertoire !!!!!!!! 114  clinoeil

    Bon, on s'éloigne du sujet de "Lepicadurien" !!!!!!! Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 16:31

    touplouz a écrit: Attention...... Ne pas mettre un mot de passe à ce répertoire !!!!!!!! 114  clinoeil

    J'ai toujours travaillé (chez moi) sans aucun mot de passe, que des codes mémoires (raccourcis clavier ou de saisie) clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 16:41

    Daniel-44 a écrit:...........

    J'ai toujours travaillé (chez moi) sans aucun mot de passe, que des codes mémoires (raccourcis clavier ou de saisie) clinoeil

    Oui c'est vrai....... Je ne sais plus qui a dit :

    Bonjour,

    .......Dans Heredis par exemple j'utilise 55 raccourcis de saisie et par moment je suis obligé d'ouvrir le module pour me rappeler le code du raccourcis Rolling Eyes

    Plus mes raccourcis clavier obtenu par une petite application spécifique, par moment dur dur emo57

    clinoeil clinoeil clinoeil clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Voici quelques visuels pour HEREDIS Empty Re: Voici quelques visuels pour HEREDIS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 20:40