BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    FastStone image viewer

    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty FastStone image viewer

    Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 12:29

    Bonjour,

    Une nouvelle version est publiée, la 6.8

    https://www.pcastuces.com/logitheque/fastStoneimageviewer.htm


    Dernière édition par Daniel-44 le Lun 02 Sep 2019, 16:46, édité 2 fois
    Pandore1968
    Pandore1968
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 74
    Localisation : Leuze en Hainaut
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 07/01/2019

    FastStone image viewer Empty Présentation

    Message par Pandore1968 Jeu 17 Jan 2019, 16:25

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Invité Ven 25 Jan 2019, 17:09

    Encore une nouvelle version aujourd'hui la 6.9

    https://www.pcastuces.com/logitheque/fastStoneimageviewer.htm

    Mais je suis incapable de dire ce qu'elle corrige ou modifie par rapport à la version 6.8, mais comme elle vient de chez "Colok traduction" peut-être s'agit-il d'une amélioration de cette traduction scratch
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par VinceBR Dim 27 Jan 2019, 13:46

    Version 6.9 (January 23, 2019)
    Added support for .M2TS video format
    Added shortcut (Alt+I) for showing File Properties
    Fixed Copy and Paste bug in thumbnail browser
    Other minor improvements and bug fixes

    Support pour format video M2TS
    Raccourci (Alt + I) pour afficher les propriétés du fichier
    Correction d'un bug de copier-coller dans le navigateur des vignettes
    Et autres... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 27 Jan 2019, 14:21

    merci je n'avais pas cherché plus loin que ça ... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty FastStone Image Viewer 7.4

    Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 16:46

    Nouvelle mise à jour de FastStone Image Viewer en version 7.4

    https://www.pcastuces.com/logitheque/fastStoneimageviewer.htm
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Pascal56 Lun 02 Sep 2019, 17:57

    Une petite info qui peut servir.....

    Il y a une quinzaine d'années, j'utilisais ACDSee pour classer mes photos par mots-clés. Il en fait de même ? J'ai lu vite fait sa présentation avec le lien, mais pas eu le détail.... Pense que oui mais ils ne parlent que des outils de retouches....
    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 18:55

    touplouz a écrit:Il y a une quinzaine d'années, j'utilisais ACDSee pour classer mes photos par mots-clés. Il en fait de même ?

    Moi aussi 114 , mais en fait je suis passé à Faststone, pour la suite complète avec "Capture" et son "Resizer", c'est un ensemble cohérent, le meilleur à mon goût pour la généalogie, par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "classer mes photos par mots-clés" scratch

    Mes photos issues de "capture" sont classées automatiquement dans un répertoire dédié, sous un nom de type "Capture écran_###", sinon tout le reste se fait à la main naturellement avec une fonction pour renommer en groupe particulièrement efficace Rolling Eyes
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Pascal56 Lun 02 Sep 2019, 19:34

    Daniel-44 a écrit:.....par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "classer mes photos par mots-clés" scratch .......

    Bien-sûr, chacun a ses propres méthodes pour faire son classement (dossiers, sous-dossiers, nom de fichiers, etc....)
    Mais quand j'utilisais ACDSee, on pouvait en plus mettre des mots-clés associés à l'image (photos) comme prénom/nom d'une personne y figurant, associé à un lieu, une date/période.... etc.

    Dans le sens généalogie, en dehors du nom du fichier, on peut y associer un nom de témoin, présent, curé, etc.....

    Et sous ACDSee, je tapais des mots-clés, et je pouvais avoir une liste d'images les comprenant tous, quelques soient les dossiers ou sous-dossiers où ils se trouvaient. Sous Hérédis, si on saisi tous les "personnages" liés à un acte, peu utile d'avoir cela en plus. Si tel n'est pas le cas, cela peut être un complément... Ta suite complète doit avoir cette possibilité...
    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 20:04

    touplouz a écrit: Et sous ACDSee, je tapais des mots-clés, et je pouvais avoir une liste d'images les comprenant tous,

    J'ai trouvé ça qui pourrait correspondre, mais je ne l'ai jamais utilisé, je vais voir clinoeil

    Pour l'instant je ferme le bureau, ma blonde m'appelle pour rechercher ma chaudière manger 123

    FastStone image viewer Captu172


    Dernière édition par Daniel-44 le Mar 03 Sep 2019, 07:39, édité 1 fois
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par peyroutet47 Lun 02 Sep 2019, 21:05

    Merci pour l'info : j'ai mis à jour FastStone ! (du moins j'ai remplacé le version 6.5 par la 7.4)


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    FastStone image viewer Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 07:48

    Daniel-44 a écrit:J'ai trouvé ça qui pourrait correspondre, mais je ne l'ai jamais utilisé, je vais voir

    Non, c'est pas la même chose, ces "Tags" dans Faststone" est l'équivalent du "marquage" de fichiers dans Heredis Rolling Eyes

    Ça peut être utile pour classer de images, sans toutefois les renommer, mais cette dernière option es tellement facile et efficace, que je la préfère 107
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 13:59

    Daniel-44 a écrit:
    Daniel-44 a écrit:J'ai trouvé ça qui pourrait correspondre, mais je ne l'ai jamais utilisé, je vais voir

    Non, c'est pas la même chose, ces "Tags" dans Faststone" est l'équivalent du "marquage" de fichiers dans Heredis Rolling Eyes

    Ça peut être utile pour classer de images, sans toutefois les renommer, mais cette dernière option es tellement facile et efficace, que je la préfère 107

    Oui, on s'adapte à nos outils.... tongue

    Quand je parlais de mots-clés, les fichiers ne sont pas renommés, c'est une gestion interne que fait ACDSee (d'où l'inconvénient que lui seul ne peut agir sur ses propres mots-clés), comme une méthode de classement.
    Après, au fur et à mesure que chaque média est référencé, même sur 10000 photos, je pouvais lui demander...

    Montre-moi les photos où apparaissent "Mamie" et "Papy" ensemble

    Donc j'y vois par exemple :

    Montre-moi les actes où "Ascendant Jean François" est "présent/mentionné" et "signe"

    ► Problème, faut penser dès le début à "marquer" ou "désigner" des mots-clés, car reprendre des milliers d'actes !!!!!! 12

    OU ALORS ON DEMANDE A HEREDIS D'INTEGRER CELA DANS SON DICTIONNAIRE DES MEDIAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Qui ne serait pas intéressé de savoir en quelques secondes où son ascendant tartenpion a fait sa plus belle signature ?????????
    avatar
    Invité
    Invité


    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 14:43

    Bonjour,

    scratch je ne me souvenais plus de cette fonction dans ACDSee, elle est bien, mais moi j'y verrai ensuite un problème de mémoire personnelle 12

    Dans Heredis par exemple j'utilise 55 raccourcis de saisie et par moment je suis obligé d'ouvrir le module pour me rappeler le code du raccourcis Rolling Eyes

    Plus mes raccourcis clavier obtenu par une petite application spécifique, par moment dur dur emo57
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Pascal56 Mar 03 Sep 2019, 14:48

    Daniel-44 a écrit:Bonjour,

    scratch  je ne me souvenais plus de cette fonction dans ACDSee, elle est bien, mais moi j'y verrai ensuite un problème de mémoire personnelle 12

    Dans Heredis par exemple j'utilise 55 raccourcis de saisie et par moment je suis obligé d'ouvrir le module pour me rappeler le code du raccourcis Rolling Eyes

    Plus mes raccourcis clavier obtenu par une petite application spécifique, par moment dur dur emo57

    Surtout, si en plus, pour être sûr de ne pas les oublier, tu les recopies tous dans un fichier ouvrable avec un mot de passe !!!!!!!!! 12 gpleurs

    Contenu sponsorisé


    FastStone image viewer Empty Re: FastStone image viewer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 19:32