BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+3
Tahiti
Jimbo
Jacqueline
7 participants

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 11:25

    Bonjour,

    Encore un vous me direz et si comme moi vous en avez déjà essayé de nombreux, vous allez répondre à quoi bon, je suis content du mien Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_rolleyes

    Oui mais......, pour ceux qui pratiquent beaucoup la photo, l'analyse et la lecture d'écritures anciennes, ce logiciel FastStone image viewer, gratuit, comporte des avantages incomparables.

    l'interface qui présente des similitudes avec XNVIEW par exemple est en fait radicalement différente dans le détail, en effet ses principaux atouts résident dans le fait qu'en vision plein écran d'une photo, vous atteignez les différentes boites d'outils indispensables au traitement de la photo, simplement en touchant avec votre souris, l'un des bords de votre écran. A gauche s'ouvre la boite "retouche", à droite les paramètres très complets de l'image, en bas une autre boite de navigation et de retouches succinctes, en haut de l'écran vous faites apparaître la navigation sur vignette, et tout cela de manière instantanée.

    Mais la cerise sur le gâteau, c'est sans doute la fonction loupe, à l'aide d'un clic gauche de la souris, sur une image plein écran (agrandissement paramétrable), qui vous permet instantanément de visionner une petite partie de votre image en facteur 2x 3x ou plus.

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Foncti11

    Qui en effet en parcourant des tables ou vieux actes d'avant la révolution (ou après), n'a pas eu besoin d'agrandir son image, afin de mieux identifier un nom en marge, un mot, une lettre dans le texte, etc...

    Mon dernier visionneur que je croyais parfait, Corel photo album 6, qui n'est plus en vente seul maintenant, mais intégré à une suite hors de prix, a été relégué immédiatement aux archives du moyen âge.

    C'est à mon avis le TOP du TOP pour les Généalogistes que nous sommes, même xnview qui s'en rapproche le plus n'est pas à la hauteur, je pense donc qu'il vaut la peine d'être essayé et étudié en détail.

    Tout au moins ça valait bien un sujet pour en débattre et faire part à notre communauté de vos avis et découvertes sur ce logiciel, qui je suis certain, me réserve encore quelques surprises.

    Dans l'attente de vous lire, recevez, madame, monsieur....... Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_rolleyes là je m'égare Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_scratch
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Jacqueline Dim 11 Oct 2009, 11:32

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_cheers Et bien voilà une présentation qui invite à la découverte. Merci Solo.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 11:36

    Merci en tout cas d'être revenue, tu nous manquait Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 963714
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Jimbo Dim 11 Oct 2009, 16:23

    Jacqueline n'est pas revenue, elle se connecte juste ailleurs.

    Merci pour cette présentation Solo44.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Tahiti Dim 11 Oct 2009, 16:30

    Solo44 a écrit:Encore un vous me direz et si comme moi vous en avez déjà essayé de nombreux, vous allez répondre à quoi bon, je suis content du mien Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_rolleyes

    Non non, au contraire depuis l'ouverture de ce forum nous avons découvert pas mal de petits produits qui sont un aide à la généalogie et comme il n'est pas possible de tout connaitre et de tout voir, c'est un plus d'avoir l'avis d'un utilisateur qui rencontre surement les mêmes soucis que nous...

    Merci... par contre, le week-end ne sera jamais assez grand pour tout tester Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_scratch ..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Jacqueline Dim 11 Oct 2009, 17:43

    Solo44 a écrit:Merci en tout cas d'être revenue, tu nous manquait Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 963714
    Oui je me connecte d'ailleurs Solo, je n'aipas ton courriel avec moi, je regarderai un peu plus tard ... Ne t'en fais pas


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 20:42

    Merci Solo44 pour nous avoir fait découvrir ce logiciel.
    Je ne connaissais pas cette visionneuse que je viens d'essayer. C'est super pour la lecture des actes peu lisibles.
    Jusqu'a maintenant j'utilisais XnWiew qui ne m'a jamais apporté autant de confort de lecture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 20:51

    Très heureux d'avoir pu apporter une petite pierre à l'édifice, comme l'a fait pour moi une personne de ma famille, car aussi curieux, aussi découvreur que l'on puisse se croire, on passe souvent à côté de quelque chose. Je ne connaissais pas ce logiciel il y a un mois et demi, ce qui ne va pas m'empêcher de continuer à en chercher d'autres..... Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 21:19

    L'on utilise même certains logiciels pendant un certain temps sans connaître toutes leurs possibilités.
    Exemple pour moi je viens seulement d'apprendre que l'on peu transformer les pages HTLM imprimables en documents PDF avec PDF Creator.
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 21:33

    Oui effectivement et avec l'aide d'une imprimante virtuelle, j'ai jamais compris.... Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Suspect mais je m'en sert assez souvent, s'il fallait comprendre tout ce que l'on fait où irait on Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_scratch
    Dans le même registre il y a un site pour convertir les PDF en format Word, très utile, car le PDF on ne peut pas y toucher seulement le lire, c'est sur ce lien : http://www.pdftowordconverter.net/
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par dckm Lun 12 Oct 2009, 09:04

    Un seul, je dis bien un seul petit défaut à ce logiciel.

    Je n'ai pas trouvé comment on pouvait imprimer le nom du fichier en dessous ou au dessus d'une image.
    Pour nous c'est l'identification de notre acte.

    Sinon, il est donné dans les outils informatique sur Wikipédia.
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 10:00

    Bonjour,

    En effet tu as raison, mais cette fonction que j'utilise qu'en écrivant sur les images elles mêmes (il y a toujours un peu de place sur un acte découpé) n'est pas automatique.

    Mais j'imprime très peu mes actes, ne contentant de les classer en fichiers, bien sur détaillés, par famille.

    Par contre je viens de découvrir une fonction, inconnue de moi pour l'instant, c'est sur l'affichage d'un répertoire de photo, d'autoriser le "TAG" d'une ou plusieurs photo.

    Sur le principe de Vista ou tu as le choix de sélectionner des fichiers en faisant une petite croix dans le coin de l'icône du fichier, là c'est le même principe.

    Dans le menu "étiquettes", tu active "autoriser l'étiquetage", ensuite cette fonction, sur l'ensemble des vignettes d'un répertoire affiché, te permet d'en sélectionner un certain nombre en fonction de tes critères, ne n'afficher uniquement ces vignettes et par exemple de les renommer par lots ou de les supprimer ou de les traiter.

    Je pense que cette fonction, jamais vue dans un autre logiciel, va me permettre dans un répertoire où un très grand nombre de photo se suivent, mais qui ne sont pas toujours classées par genre, par rapport à l'évènement, de reclasser ces photos.

    En photo familiale tu sais bien que sur une centaine de photo, concernant un évènement précis, l'ordre des photo est souvent aléatoire et classé par ton appareil dans l'ordre des prises de vues. J'ai toujours eu des difficultés à reprendre ce classement dans le répertoire même, sauf à renommer les photo une par une et encore car tu en oubliais toujours une ou deux.

    Voilà, je pense que l'idée initiale de Jimbo de proposer ici des nouveautés découvertes par les membres est une excellente idée, chacun en tant que beta testeur et non le contraire Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_tongue peut rendre de grands services à notre communauté.

    à bientôt (je continue à chercher dans ce logiciel)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Tahiti Lun 12 Oct 2009, 10:08

    Solo44 a écrit:Voilà, je pense que l'idée initiale de Jimbo de proposer ici des nouveautés découvertes par les membres est une excellente idée, chacun en tant que beta testeur et non le contraire Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_tongue peut rendre de grands services à notre communauté.

    Allez, on va dire que c'est une initiative à 3 Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 788403


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 10:24

    Tahiti a écrit: Allez, on va dire que c'est une initiative à 3 Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 788403

    Bonjour Tahiti, je n'ai cité que Jimbo dans l'origine de cette initiative, Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Confus_35 mais effectivement il y en a certainement d'autres, mais je suis un petit nouveau et je n'ai pas encore parcouru l'ensemble des sujets, Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Icon_scratch je suis très occupé, je suis retraité moi Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 107221 , je ne travaille pas, au sens salarié du terme Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 894329 Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Travail_6
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Tahiti Lun 12 Oct 2009, 10:29

    Pas de soucis et après tout peu importe qui à eu l'idée ou pas, ce n'est pas le but Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 894329 .. et puis il faut bien que je les embêtes sinon, ils vont croire que je fais la tête Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 788403


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 19 Jan 2011, 15:32

    La version 4.3 vient de sortir et est proposée là : http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

    Avec des petits plus (j'ai pas tout vu c'est d'aujourd'hui) notamment la correction automatique des couleurs sur commande bien sur,

    Ce soft reste pour moi le meilleur et le plus adapté à nos besoins, pour nos travaux de généalogie, couplé naturellement avec son cousin "capture" Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 730924
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 16:50

    Un petit UP pour vous montrer une fonction des plus pointue de ce soft, digne (la fonction) des plus grands logiciels de retouche photo.

    Il vous arrive bien sur d'avoir des copies d'écran d'actes, captées sur un site en ligne, ayant des défauts de clarté dues aux prises de vue ou autre raison.

    A savoir que votre acte est clair (voir trop) sur les deux tiers et très sombre sur le reste, juste à l'endroit des mentions marginales si importantes.

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Copie_10

    Et bien cette fonction vous permet d'éclaircir .. sélectivement .. cette partie sombre et ainsi de retrouver une certaine homogénéité dans le document, car elle va éclaircir la partie sombre sans toucher à la partie claire.

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Copie_11

    Pousser le curseur à droite

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Copie_12

    La partie sombre a été équilibrée avec le reste.

    Vous pourrez ensuite régler la clarté ... générale ... du document.

    Vous pouvez agir de la même façon sur les parties trop claire, mais je préfère privilégier les parties sombres.
    Leezou
    Leezou
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 60
    Localisation : Niort (79)
    Je travaille sous : W10
    Date d'inscription : 19/01/2011

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Leezou Mer 16 Fév 2011, 17:39

    Je n'avais pas su apprécier cette fonction, je viens d'éclaircir un coin sombre ... c'est excellent !! merci
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Charles Mer 16 Fév 2011, 18:15

    Je viens de répondre à "invité" concernant son logiciel qui me semble très bien fait !!! mais je ne retrouve pas cette réponse (mystère)
    Donc je l'ai installé et je découvre...
    à suivre
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Tahiti Mer 16 Fév 2011, 18:29

    Charles a écrit:Je viens de répondre à "invité" concernant son logiciel qui me semble très bien fait !!! mais je ne retrouve pas cette réponse (mystère)

    C'était Solo...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 20:36

    Tahiti a écrit: C'était Solo...

    affraid je m'avais même pas reconnu Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 81557 c'est quand j'avais remis mon compteur à zéro Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 233799
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 20:41

    Charles a écrit:Donc je l'ai installé et je découvre...à suivre

    je le pratique à longueur de journée et je n'arrête pas de découvrir de nouvelles fonctions, un peu comme avec Heredis Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 730924
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Michaël Mer 16 Fév 2011, 20:44

    Solo 44 a écrit:
    Je t'en veux, cher clown, de ne pas m'avoir envoyé un mèl par jour pour me dire que Faststone est 100 fois mieux qu'Xnview ;-) Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 294157
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 20:52

    Michaël a écrit:Je t'en veux, cher clown, de ne pas m'avoir envoyé un mèl par jour pour me dire que Faststone est 100 fois mieux qu'Xnview ;-) Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 294157

    Ben moi j'ai pas oublié que c'est ici, dans un sujet, que quelqu'un m'a donné le tuyau concernant ce soft Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 170335
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Michaël Mer 16 Fév 2011, 20:59

    Tiens, à propos de modification d'image, j'ai trouvé cette copie d'acte aux AD94, légèrement sur-exposée.si quelqu'un avait une astuce pour faire ressortir ce qui est écrit pour l'acte n°123, à gauche ...
    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Frad0910
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 21:16

    Michaël a écrit:Tiens, à propos de modification d'image, j'ai trouvé cette copie d'acte aux AD94, légèrement sur-exposée.si quelqu'un avait une astuce pour faire ressortir ce qui est écrit pour l'acte n°123, à gauche

    Dans Faststone tu as un menu "ajuster les couleurs" tu baisses les valeurs gamma au maxi et ton image va devenir visible .

    Le problème c'est la résolution de ton image, si elle fait moins de 4/500 Ko, le texte sera flou, à l'agrandissement pour la lecture scratch
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Tahiti Mer 16 Fév 2011, 21:20

    Solo 44 a écrit:affraid je m'avais même pas reconnu Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 81557 c'est quand j'avais remis mon compteur à zéro Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 233799

    Si tu ne sais pas, tu me demande !

    OK, je vais vous dévoiler mon grand truc.... attention c'est du grand Tahiti..... : Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 627269


    Le message n°2 de Jacqueline dit :

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 135


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 00020468


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 21:26

    Tahiti a écrit:Le message n°2 de Jacqueline dit :

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 135

    Trop pressé le retraité, prend pas le temps de lire Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer 81557
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 21:32

    Michaël a écrit:Tiens, à propos de modification d'image, j'ai trouvé cette copie d'acte aux AD94, légèrement sur-exposée.si quelqu'un avait une astuce pour faire ressortir ce qui est écrit pour l'acte n°123, à gauche ...

    Tu peux aussi, en complément et toujours avec FastStone, mettre une copie de ton image en "négatif" et compléter ensuite par un "réglage des couleurs"

    Je confirme tout le bien dit par Solo sur FastStone. Excellent logiciel.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Tahiti Mer 16 Fév 2011, 21:47

    Oui, pareillement et mes captures d'écrans sont faites aussi avec le même éditeur (si cela peut donner des idées !)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:34