BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Tahiti
Jimbo
Jacqueline
7 participants

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 11:25

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Encore un vous me direz et si comme moi vous en avez déjà essayé de nombreux, vous allez répondre à quoi bon, je suis content du mien Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Icon_rolleyes

    Oui mais......, pour ceux qui pratiquent beaucoup la photo, l'analyse et la lecture d'écritures anciennes, ce logiciel FastStone image viewer, gratuit, comporte des avantages incomparables.

    l'interface qui présente des similitudes avec XNVIEW par exemple est en fait radicalement différente dans le détail, en effet ses principaux atouts résident dans le fait qu'en vision plein écran d'une photo, vous atteignez les différentes boites d'outils indispensables au traitement de la photo, simplement en touchant avec votre souris, l'un des bords de votre écran. A gauche s'ouvre la boite "retouche", à droite les paramètres très complets de l'image, en bas une autre boite de navigation et de retouches succinctes, en haut de l'écran vous faites apparaître la navigation sur vignette, et tout cela de manière instantanée.

    Mais la cerise sur le gâteau, c'est sans doute la fonction loupe, à l'aide d'un clic gauche de la souris, sur une image plein écran (agrandissement paramétrable), qui vous permet instantanément de visionner une petite partie de votre image en facteur 2x 3x ou plus.

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Foncti11

    Qui en effet en parcourant des tables ou vieux actes d'avant la révolution (ou après), n'a pas eu besoin d'agrandir son image, afin de mieux identifier un nom en marge, un mot, une lettre dans le texte, etc...

    Mon dernier visionneur que je croyais parfait, Corel photo album 6, qui n'est plus en vente seul maintenant, mais intégré à une suite hors de prix, a été relégué immédiatement aux archives du moyen âge.

    C'est à mon avis le TOP du TOP pour les Généalogistes que nous sommes, même xnview qui s'en rapproche le plus n'est pas à la hauteur, je pense donc qu'il vaut la peine d'être essayé et étudié en détail.

    Tout au moins ça valait bien un sujet pour en débattre et faire part à notre communauté de vos avis et découvertes sur ce logiciel, qui je suis certain, me réserve encore quelques surprises.

    Dans l'attente de vous lire, recevez, madame, monsieur....... Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Icon_rolleyes là je m'égare Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Icon_scratch
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Michaël Jeu 17 Fév 2011, 08:53

    Merci Solo, Calude, Tahiti, Faststone ...
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Charles Jeu 17 Fév 2011, 09:20

    Je n'ai pas encore trouvé de fonction pour assembler 2 actes...
    ça doit pourtant exister sur ce logiciel...
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 09:25

    J'ai oublié de dire, qu'en fait les vues d'actes que nous capturons sur les sites en lignes, sont en fait très souvent des photo couleurs, en noir et blanc, mais composées de couleurs.

    Alors pour avoir un traitement efficace en correction, il est préférable de convertir l'image (tous les logiciels ont au moins cette fonction) en niveau de gris (ou échelle de gris dans Faststone) et ensuite vous pouvez faire vos corrections de clarté Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 894329
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 09:28

    Charles a écrit:Je n'ai pas encore trouvé de fonction pour assembler 2 actes...
    ça doit pourtant exister sur ce logiciel...

    Moi non plus, mais c'est une bonne question, car souvent les actes sont en deux, trois parties, voir plus pour les mariages Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 730924
    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 09:37

    Moi non plus, je n'ai pas trouvé cette fonction dans FastStone (je n'ai pas cherché beaucoup)
    J'utilise "Paint" pour les rares fois où je veux regrouper plusieurs copies d'écran
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Charles Jeu 17 Fév 2011, 09:52

    Solo 44 a écrit:
    Charles a écrit:Je n'ai pas encore trouvé de fonction pour assembler 2 actes...
    ça doit pourtant exister sur ce logiciel...

    Moi non plus, mais c'est une bonne question, car souvent les actes sont en deux, trois parties, voir plus pour les mariages Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 730924

    En fait cette question va plus loin, car je ne cherche pas à assembler (avec 1 ou 2 mm de jeu) 2 morceaux d'actes situés à l'origine sur 2 pages contigües, mais plutôt assembler le haut et le bas d'une même page qui auraient été scannés en 2 fois (après avoir zoomé l'original), ceci afin d'obtenir un résultat beaucoup plus net...
    Ce n'est pas bien grave si cette possibilité n'est pas incluse dans FastStone, car ce dernier permet d'accéder directement à d'autres logiciels de retouches et pour ce travail, je nai pas encore trouvé mieux que iPhoto plus 4... (fusion automatique au quart de poil).

    avatar
    Invité
    Invité


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 09:59

    Charles a écrit: pour ce travail, je nai pas encore trouvé mieux que iPhoto plus 4... (fusion automatique au quart de poil).

    encore un bon tuyau de plus Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 778497
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Charles Jeu 17 Fév 2011, 10:09

    Solo 44 a écrit:
    Charles a écrit: pour ce travail, je nai pas encore trouvé mieux que iPhoto plus 4... (fusion automatique au quart de poil).

    encore un bon tuyau de plus Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 778497

    Par contre, iPhotoPlus 4, qui émane de Mac, est assez ancien et maintenant difficile à trouver sur le net... (pour info, je l'ai) pas de code nécessaire...
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Charles Jeu 17 Fév 2011, 12:34

    Solo 44, si le logiciel iPhoto plus 4 t'intéresse, contacte moi en direct.
    Il fonctionne avec tous les Windows 32bits, mais je ne pense pas en 64bits.
    Charles

    Contenu sponsorisé


    Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer - Page 2 Empty Re: Essayez le visionneur d'images FastStone image viewer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:00