BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    arbtexas
    arbtexas
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 78
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par arbtexas Sam 10 Oct 2009, 22:43

    J'utilise Heradis 10Pro et Filiatus. Lorsque je veux imprimer une généalogie Heradis ne tient pas compte des Unions libres ou Union de faits. De plus en plus de couples ne sont pas mariés et ont des enfants. Mê Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Icon_question me si l'ont utilisent PACS, le système ou programme leur donne le statut marié.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 22:54

    En effet, je suis dans ce cas... Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Icon_cyclops

    c'est un sujet qui a déjà été abordé ici.

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/suggestions-d-amelioration-f43/nouvel-evenement-pour-les-couple-t970.htm

    Peut-être que cela relancera le sujet !
    arbtexas
    arbtexas
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 78
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par arbtexas Dim 11 Oct 2009, 19:49

    Merci beaucoup Hervé,
    Au moins, j'ai appris quelque chose à l'effet du double clic.Comme cela mes dossiers seront en meilleur ordre. Par contre ceci ne change pas le problème avec Filiatus Pro V2.

    Même si j'ai changé Pacs par Union libre, la fiche rédigé me donne ceci :
    France Arbour CMA est née le mardi 4 juillet 1967 à Montréal.
    Elle est la fille légitime de Fernand Arbour, Ferblantier-Contracteur, âgé de 29 ans et de Madeleine Pelletier dite Mado, Cuisinière pour les maisons d'enseignements, âgée de 29 ans. A sa naissance, elle a plusieurs frères: Daniel (né en 1958), Claude (né en 1959), Sylvain (né en 1960), Guy (né en 1961), Marc (né en 1964).

    Elle s'unit avec Guy Carignan, le fils légitime de Henri-Paul Carignan et de Marguerite Veillette.
    Ce couple aura un enfant :
    - Louis né en 2000.

    France et Guy concluent un PACS vers 1995 à Montréal.

    Son père Fernand meurt le 29 novembre 1999 à 6h, France est âgée de 32 ans.

    Le 10 janvier 2000 naît son fils Louis. France est âgée de 32 ans.

    Elle s'unit avec Dany Charest, le fils légitime de Marcel Charest et de Lise Turcotte.
    Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

    France et Dany concluent un PACS vers 2006 à Montréal.
    Dans Filiatus ceci donne le résultat suivant:

    VI - France Arbour CMA [sup][1][/sup], fille de Fernand Arbour (1938-1999), ferblantier-Contracteur, et de Madeleine Pelletier (°1937), cuisinière pour les maisons d'enseignements, née à Montréal (Montréal (Québec)) le mardi 4 juillet 1967. À -1966 ans, elle se maria avec Dany Charest. Elle ne semble pas avoir eu de postérité. France se maria une seconde fois avec Guy Carignan, né le vendredi 9 juin 1967 L'Assomption (Lanaudière (Québec)) [sup][2][/sup]. Elle en a eu Louis Carignan qui suit



    Même si les dates de Pacs devraient inverser les événements en priorité c'est-à-dire Guy Carignan avant Dany Charest, le programme Filiatus traduit ''elle se maria''.

    J'espère que Heradis fera quelque chose et j'ai écris,il y a 6 mois et ils ont répondus qu'ils regarderaient cela sans priorité. Il est dommage car ici au Québec, car je pourrais recommander à des Cercles généalogiques d'acheter leur programme au lieu de Brother's Keeper.
    Selon vous cela est-il aussi un problème avec Filiatus?

    Bon dimanche, Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Icon_basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 19:53

    cou'don !! on est-tu voisin ?

    J'espère que Heradis fera quelque chose et j'ai écris,il y a 6 mois et
    ils ont répondus qu'ils regarderaient cela sans priorité. Il est
    dommage car ici au Québec, car je pourrais recommander à des Cercles
    généalogiques d'acheter leur programme au lieu de Brother's Keeper.
    Selon vous cela est-il aussi un problème avec Filiatus?

    Ce sujet a été posté sur le forum des testeurs de BSD, il ne semble pas avoir été pris en compte, je leur ai fait la même remarque, car en effet, au Québec c'est reconnu par la loi, et je sais de quoi je parle !!! je suis dans ce cas, en Union de fait, avec une date (à cause des taxes entre autres).


    Dernière édition par Hervé le Dim 11 Oct 2009, 19:57, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Jimbo Dim 11 Oct 2009, 19:56

    arbtexas a écrit:
    J'espère que Heradis fera quelque chose et j'ai écris,il y a 6 mois et ils ont répondus qu'ils regarderaient cela sans priorité. Il est dommage car ici au Québec, car je pourrais recommander à des Cercles généalogiques d'acheter leur programme au lieu de Brother's Keeper.

    Nous allons avoir une vraie communauté québécoise sur ce forum et j'en suis le premier ravi. Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Invité Dim 11 Oct 2009, 19:59

    Jimbo a écrit:Nous allons avoir une vraie communauté québécoise sur ce forum et j'en suis le premier ravi. Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Icon_cheers
    Comme on dit icitte, ça va être mélant !!! ahaha
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 16:04

    arbtexas a écrit:
    Même si j'ai changé Pacs par Union libre, la fiche rédigé me donne ceci :
    France Arbour CMA est née le mardi 4 juillet 1967 à Montréal.
    Elle est la fille légitime de Fernand Arbour, Ferblantier-Contracteur, âgé de 29 ans et de Madeleine Pelletier dite Mado, Cuisinière pour les maisons d'enseignements, âgée de 29 ans. A sa naissance, elle a plusieurs frères: Daniel (né en 1958), Claude (né en 1959), Sylvain (né en 1960), Guy (né en 1961), Marc (né en 1964).

    Elle s'unit avec Guy Carignan, le fils légitime de Henri-Paul Carignan et de Marguerite Veillette.
    Pour répondre, ce que j'ai fait pour mon cas, je ne saisis pas d'événement Mariage, parce que même en choisissant le Type d'Union comme Concubinage, il y a les deux mentions qui sortent : Ils se marient et Il s'unit avec ...., ce qui est faux.
    Pour y remédier, mais qui reste faut pour moi aussi, je ne mets aucun événement et je laisse concubinage. La nouvelle erreur est que je n'ai plus de date, alors que c'est un événement au Québec légal. Je me suis arrêté là dans mes tests, mais peut-être qu'en jouant un peu il est possible de faire quelque chose.

    Au passage Arbtexas, on devrait regarder notre cousinage, pas le mien mais celui de ma blonde et de ma fille.
    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Moz-screenshotHeredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Moz-screenshot-1
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 17:07

    Voilà en jouant avec certains paramètres j'ai une solution :
    Si tu es sûr que tu n'auras aucun événement PACS puisque c'est typiquement français, vas dans le Menu Outils / Editeur de rédaction. sélectionne l'onglet Evénements d'union, sélectionne PACS, remplace le texte concluent un PACS par s'unissent de fait dans les parties Masculin et Féminin. Clique sur Valider.
    Dans la saisie d'union d'un couple, choisis PACS, double-clique sur le texte et remplace-le par Union de Fait. Saisis les autres données, date et lieu. Dans le type d'union, choisi PACS.
    La Fiche rédigée donne maintenant les bonnes informations, je pense que Filiatus devrait suivre, je ne l'ai pas pour vérifier.

    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Union_10
    Gaby2010
    Gaby2010
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 67
    Localisation : Québec, Canada
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Gaby2010 Mer 13 Jan 2010, 14:35

    merci bien pour cette chaine de discussion. J'avais le même problème et j'ai la solution ici. J'ai fait un test sur l'union de ma fille et çà fonctionne bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 14:57

    Bienvenu Gaby ! et cette discussion, plutôt le terme Union de fait ne fait pas l'unanimité (en France....) qui pourtant est une réalité ici, pour preuve, c'est aussi utilisé en généalogie :

    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Union_10

    Contenu sponsorisé


    Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait. Empty Re: Heredis 10 Pro - Ne tient pas compte des Unions libres et Unions de fait.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 22:12