BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    Boutons de souris pour avance et retour

    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Boutons de souris pour avance et retour Empty Boutons de souris pour avance et retour

    Message par VinceBR Mer 28 Oct 2015, 18:42

    Heredis (et certainement ses concurrents aussi) est un programme qui demande un fort usage de la souris, même si dans les fenêtres d'entrée de données, la touche Tab permet d'avancer d'un champ au suivant, sans quitter le clavier (Nota: je suis sous Windows).
    Les souris ont vu l'apparition, depuis de nombreuses années, de deux boutons situés au niveau du pouce. Leur configuration principale est l'avance et le retour entre des pages Internet consultées dans un navigateur. Ce sont des boutons (surtout retour) que j'utilise beaucoup et qui évitent de déplacer la souris pour aller cliquer sur les flèches, dans la barre des boutons du logiciel.
    Et du coup, je me surpris à appliquer la même méthode pour revenir au personnage précédent... sans succès.

    D'où ma requête (je n'ai pas trouvé de message de ce type après recherche ultra-rapide sur le forum) : permettre l'usage de ces deux boutons pour revenir au personnage visualisé précédemment (bouton retour), retourner au personnage suivant déjà visualisé (bouton avance).

    Eventuellement, une configuration pourrait permettre de naviguer ainsi entre les Sosa (+1, -1)...
    Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Boutons de souris pour avance et retour Empty Re: Boutons de souris pour avance et retour

    Message par Tahiti Mer 28 Oct 2015, 20:35

    VinceBR a écrit:Heredis (et certainement ses concurrents aussi) est un programme qui demande un fort usage de la souris, même si dans les fenêtres d'entrée de données, la touche Tab permet d'avancer d'un champ au suivant, sans quitter le clavier (Nota: je suis sous Windows).
    Par contre et BSD Concept est au courant, le "cheminement" donc le déplacement de case en case n'est pas pas respecté dans le sens où cela ne suis pas les cases dans leurs ordres... pas cool

    VinceBR a écrit:Les souris ont vu l'apparition, depuis de nombreuses années, de deux boutons situés au niveau du pouce. Leur configuration principale est l'avance et le retour entre des pages Internet consultées dans un navigateur. Ce sont des boutons (surtout retour) que j'utilise beaucoup et qui évitent de déplacer la souris pour aller cliquer sur les flèches, dans la barre des boutons du logiciel.
    Et du coup, je me surpris à appliquer la même méthode pour revenir au personnage précédent... sans succès.
    Je pratique aussi de la sorte et sans avoir trop cherché je ne suis pas non plus capable de le faire..... hélas

    VinceBR a écrit:D'où ma requête (je n'ai pas trouvé de message de ce type après recherche ultra-rapide sur le forum) : permettre l'usage de ces deux boutons pour revenir au personnage visualisé précédemment (bouton retour), retourner au personnage suivant déjà visualisé (bouton avance).

    Eventuellement, une configuration pourrait permettre de naviguer ainsi entre les Sosa (+1, -1)...
    Je suis donc aussi pour cette suggestion, par contre il va falloir le faire sur le site officiel, même si nous sommes lu par eux ici clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 53
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Boutons de souris pour avance et retour Empty Re: Boutons de souris pour avance et retour

    Message par VinceBR Mer 28 Oct 2015, 22:16

    Tahiti a écrit:BSD Concept est au courant, le "cheminement" donc le déplacement de case en case n'est pas pas respecté dans le sens où cela ne suis pas les cases dans leurs ordres... pas cool
    Il me semble l'avoir remarqué, parfois, mais pour les fonctions courantes en particulier je trouve que l'avancement est progressif et correct. Mais je n'utilise pas le logiciel à fond, loin de là !!

    Tahiti a écrit:Je pratique aussi de la sorte et sans avoir trop cherché je ne suis pas non plus capable de le faire..... hélas
    Il y a du html/xml qui se cache derrière ces interfaces, c'est pour cela que mon réflexe Internet est venu sur Heredis...

    Tahiti a écrit:Je suis donc aussi pour cette suggestion, par contre il va falloir le faire sur le site officiel, même si nous sommes lu par eux ici clinoeil
    C'est fait. Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Boutons de souris pour avance et retour Empty Re: Boutons de souris pour avance et retour

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2015, 09:06

    VinceBR a écrit: la touche Tab permet d'avancer d'un champ au suivant, sans quitter le clavier (Nota: je suis sous Windows).

    En appuyant sur les touches "Majuscule et Tab" cela permet de reculer d'un champ ou plusieurs, cela arrive lors de tabulations rapides et ça évite de reprendre la souris pour replacer son curseur 107

    Contenu sponsorisé


    Boutons de souris pour avance et retour Empty Re: Boutons de souris pour avance et retour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 09:25