BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

4 participants

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Tahiti Ven 09 Oct 2015, 14:05

    Pour suite à l'annonce de BSD Concept dans sa lettre d'information qui est ici :

    http://images.heredis.com/newsletter/newsletter-8-10-2015.html ***

    La lettre d'information pour cette nouveauté :
    http://images.heredis.com/newsletter/services-plus-c3-09-10-2015.html

    Il y avait déjà les indices qui nous permettez de compléter nos bouts de branches avec l'importation de nouveaux individus, maintenant vous allez aussi pouvoir avoir les dates et lieux manquants ou les compléter.

    Vous allez vite voir la différence entre les indices d'individus et ceux dits de complétions.

    Nota : Les nouveaux indices sont en rose et schématiquement représentes une date est un lieu pour les 3 événements principaux.  

    J'ai un indice :
    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" 210


    Je clique sur l'icône pour le découvrir :
    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" 135

    Là, je découvre en rose mes indices, que je peux importer (ou pas) et qui de toutes les façons seront dans l'historique :
    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" 310

    *** Dans ce lien, il y a d'autres informations y compris une vidéo explicative sur ses indices......


    Dernière édition par Tahiti le Ven 09 Oct 2015, 20:13, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Tahiti Ven 09 Oct 2015, 16:13

    Reçu à l'instant :

    La lettre d'information pour cette nouveauté :
    http://images.heredis.com/newsletter/services-plus-c3-09-10-2015.html


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Cheron Ven 09 Oct 2015, 19:32

    J'ai bien reçu les lettres d'information mais je comprends mal comment on peut retrouver des bouts de branches.....enfin je n'en suis pas encore là !

    Pour l'instant avec la démo H.15 je tente de "mêler" ma généalogie à celle de mon mari. J'avais commencé par la mienne en le mentionnant, bien sûr, mais j'ai bloqué au niveau de sa mère (dont l'ascendance est fort compliquée). Nos enfants figurant sur les 2, puisque pour lui comme pour moi, nous sommes sosas 1 et pas eux. Pour l'instant je suis au tout début de cet assemblage.....et me demande si je ne vais pas abandonner en cours de route.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Tahiti Ven 09 Oct 2015, 20:06

    Cheron a écrit:J'ai bien reçu les lettres d'information mais je comprends mal comment on peut retrouver des bouts de branches.....enfin je n'en suis pas encore là !
    Bien sur que si, dès que tu rentre un individu tu peu recevoir un indice qui te permet de remonter ta branche et plus tu as de branches et plus tu vas avoir des indices. (Option payante via service +)

    Exemple concret avec la puce "individu" et une façon de faire avec eux :
    J'ai reçu un indice sur l'un de mes couples, je ne connais pas les parents de ma sosa Anne CELLIER , (en fait, je n'ai pas eu encore le temps d'aller chercher l'acte de mariage).

    Un autre généalogiste et même peut-être un cousin, lui semble l'avoir trouvé et il à notre l'info qu'il à partagé par le biais de son arbre en ligne.

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" 136
    Une fois l'indice affiché et c'est ma façon de faire, je clique sur la fiche de CELLIER Anne pour que Heredis m'affiche en arrière plan sa fiche, puis je clique sur le nom de la personne qui à publié cette donnée et j'ai ainsi la possibilité d'avoir peut-être d'autres infos comme le reste de la famille etc.

    Là, par exemple je n'ai pas non plus noté les parents de l'époux, donc je vais en profiter pour les récupérer.

    Là, soit je clique sur importer les données (toujours en rose) seront automatiquement intégrées dans mon fichier.

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" 137
    De plus, Heredis me rajoute automatiquement une note pour chaque individu importé, ce qui me permet par la suite de pouvoir retourner sur son site et l'information.

    Pour ma façon de faire, je ne clique pas sur importer, je trouve que cela met le "bordel" dans mes lieux  et si cela m'arrive, je supprime cette note qui pareil peu contenir des infos que je n'ai pas besoins d'avoir.

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" 138
    Une fois fait, je fais un glisser/déposer de l'individu dans mes favoris pour dés que j'aurais 5 minutes, aller vérifier les infos et les intégrer :

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" 139

    Il est à noter des petits trucs comme le fait de lire systématiquement vos indices (ils sont toujours dans la liste des non lus et même après ils sont dans un historique) ce qui permet d'en recevoir d'autres.

    Il est possible de publier la même généalogie plusieurs fois sous un autre nom et un autre sosa pour avoir plus d'indices et récupérer les infos pour les mettre dans sa généalogie principale.


    Dernière édition par Tahiti le Sam 10 Oct 2015, 13:29, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Cheron Sam 10 Oct 2015, 08:49


    Merci Tahiti.

    Grâce à tes explications, je comprends mieux. C'est un peu le "Privilèges" de Geneanet, en amélioré, si je comprends bien (sauf que là, selon les chercheurs, rien n'est certain, il est bon de vérifier).

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Tahiti Sam 10 Oct 2015, 13:26

    Cheron a écrit:Grâce à tes explications, je comprends mieux. C'est un peu le "Privilèges" de Geneanet, en amélioré, si je comprends bien (sauf que là, selon les chercheurs, rien n'est certain, il est bon de vérifier).

    C'est bien cela clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par romutrev Lun 28 Déc 2015, 22:58

    Bonjour,
    Je viens de renouveler pour un an mon abonnement à Service+ (promo -25%), ce 28/12/2015.
    En effet, mon abonnement se terminait le 29/12/2015.
    Mon compte m'indique maintenant que suis abonné jusqu'au 29/12/2016.
    Je pense avoir la réponse à la question que je me posais :
    un nouvel abonnement s'ajoute à celui en cours, mais ne prend pas effet dès l'activation du code. Je m'explique : si j'avais acheté un renouvellement le 10/11/2015 et activé le code le 15/11/2015 : mon abonnement aurait aussi été validé jusqu'au 29/12/2016, et non jusqu'au 15/11/2016.
    En résumé on peut profiter d'une promo exceptionnelle sans que cela rogne sur votre abonnement en cours ! Suis-je clair ? Pouvez-vous me confirmer ? Je pense à cela aussi dans le cas de l'achat d'une mise à jour du logiciel qui inclurait un abonnement Service+, alors qu'on serait déjà abonné : celui-ci prendrait effet en s'ajoutant à l'abonnement en cours quand il arrivera à terme. En conclusion, l'abonnement cours toujours par rapport à la première date d'activation (sauf si on renouvelle pas à temps, evidement...).
    Voilà,
    bon fin d'année !
    Romuald T
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Tahiti Mar 29 Déc 2015, 12:09

    Oui, normalement les abonnements sont cumulés, comme c'était le cas avec planète généalogie.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par romutrev Dim 17 Jan 2016, 18:37

    Bonjour,

    Je me rends compte en faisant un point surr mon arbre que j'ai pas mal de doublons à priori suite à des imports d'indices heredis Online. Dommage,que comme lors de la création de nouveaux individus, Heredis ne nous alerte pas tout seul au moment de l'import de nouveaux individus que des similaires existent déjà dans notre arbre....
    Bonne fin de week-end.

    PS : ces individus en doublons correspondent au final à des implexes

    Romuald
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Cheron Lun 18 Jan 2016, 09:02

    Je reviens sur le sujet car je suis partie dans mes bouts de branche - bretons - comme chacun sait. Je ne vois pas comment j'obtiendrais plus de renseignements, avec cet abonnement, pour des actes disparus ou surtout non numérisés.

    Pour certains de mes lointains (par les dates) ancêtres finistériens, que je partage avec d'autres, plus calés, et surtout habitant en Bretagne, blocage total, ils n'ont rien de plus que moi. C'est nettement mieux pour les costarmoricains, heureusement.


    Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par yl2 Lun 18 Jan 2016, 09:51

    moi aussi, je ne vois pas ce que service + pourrait m'apporter : comme je l'ai déjà dit, j'ai la chance de pouvoir aller fouiller des archives variées dans les 2 seules AD qui me concernent et d'avoir découvert, par geneanet, de précieux "cousins" également fouilleurs d'archives. Nos échanges sont donc très fructueux !
    Yvette.

    Contenu sponsorisé


    Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus" Empty Re: Service + - Les indices de complétions et explication sur les indices "individus"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 21:21