BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Hier à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

3 participants

Geneanet vers Heredis - Toujours des problèmes d'importation de gedcom

jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 62
    Je travaille sous : windows 7

Geneanet vers Heredis - Toujours des problèmes d'importation de gedcom Empty Geneanet vers Heredis - Toujours des problèmes d'importation de gedcom

Message par jeanlucdu77 Dim 08 Mar 2015, 07:51

Bonjours à tous

Peut-être vais je vous casser les pieds mais je n'arrive toujours pas a faire un gedcom de geneanet et le mettre sur heredis (14 pro).

J'ai essayer plusieurs fois et cela ma mis touts mes ancêtres sur heredis en double , je pète un câble a tous fusionner un par un.

Pourtant vous m'avez déjà répondu a ce sujet et j'ai pourtant fait comme vous m'avez indiquez mais je n'y arrive pas ( moi et l'informatique, ça fait beaucoup) qui peut encore pour la xxx fois m'aider en m'envoyant des photos car deja j'ai du mal a trouver sur geneanet ou faire un gedcom
    donc je voudrais faire un gedcom de geneanet pour le mettre sur heredis
    encore merci pour votre patience

Cordialement Jean-Luc
    PS : J'imprimerais vos explications pour l'utilisation
    sotiate
    sotiate
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC W7 et Port W8 (64bits)

Geneanet vers Heredis - Toujours des problèmes d'importation de gedcom Empty Re: Geneanet vers Heredis - Toujours des problèmes d'importation de gedcom

Message par sotiate Dim 08 Mar 2015, 08:11

Bonjour,

Il faut que vous extrayez votre base qui est sous Généanet et la sauvegarder dans un dossier d'une zone disque de votre PC

Il faut, bien sûr, être sous Généanet et être le propriétaire
    Une fois que vous êtes dans votre compte :
    - cliquer en haut à gauche sur Ma Généalogie, puis sur Mon arbre
    - ensuite cliquer à droite sur Menu
    - dans le paragraphe OUTILS descendre sur Sauvegarder/exporter
    - Exclamation Il faut utiliser : fichier GEDCOM d'origine, sinon vous aurez un fichier qui a été modifié par Généanet et qui ne sera pas exploitable par vous-même
    Invité
    Invité

Geneanet vers Heredis - Toujours des problèmes d'importation de gedcom Empty Re: Geneanet vers Heredis - Toujours des problèmes d'importation de gedcom

Message par Invité Dim 08 Mar 2015, 08:39

Bonjour
    - 1 - Vous allez sur votre page principale.
    - 2 - Vous cliquez sur "voir mon arbre" en rouge à droite.
    - 3 - Dans la barre d'outils ( en vert ) à droite vous positionnez votre souris sur "Menu"
    - 4 - Cliquez sur " Sauvegarder/Exporter "
    - 5 - Arbre en ligne est choisi. Comme "Format gedcom ( ascii )
    - 6 - Vous cliquez a droite sur "télécharger"
    - 7 - Vous sélectionnez l'endroit de votre "stockage" supposons le bureau....et donnez un nom.
    - 8 - Vous ouvrez heredis.
    - 9 - Je suppose que c'est cette généalogie que vous avez créé sur geneanet et voulez avoir dans heredis !!! DONC !

- 10 - "Ouvrir un fichier gedcom"
    - 11 - Rechercher le gedcom que vous avez téléchargé.
    - 12 - le sélectionner
    - 13 - "Donnez un nom à votre généalogie" et l'emplacement ( autre que celle que vous avez précédemment créée !!! ) sinon vous aurez le message qu'elles existe déjà..
    - 14 - OK
    - 15 - suivre les indications dans la fenêtre.

Votre import est effectué.
    Vous ne devez pas à l'ouverture de heredis choisir "ouvrir une généalogie" et faire un import car vous aurez automatiquement des...doublons.

Si celle que vous avez créé précédemment avec tous ces doublons devient inutile vous la supprimez ( et à l'occasion faites une sauvegarde...quoique si elle ne contient que ce qui provient de geneanet c'est inutile )

JL

sotiate
    sotiate
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC W7 et Port W8 (64bits)

Message par sotiate Dim 08 Mar 2015, 10:45

Jean Louis GARRET a écrit:Si celle que vous avez créé précédemment avec tous ces doublons devient inutile vous la supprimez ( et à l'occasion faites une sauvegarde...quoique si elle ne contient que ce qui provient de geneanet c'est inutile )
    J'opterai plutôt sur la conserver en la renommant simplement, sait-on jamais !
    Pour renommer une généalogie il faut le faire hors Hérédis !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Dim 08 Mar 2015, 13:54

Jean Louis GARRET a écrit:Bonjour
    - 1 - Vous allez sur votre page principale.
    - 2 - Vous cliquez sur "voir mon arbre" en rouge à droite.
    - 3 - Dans la barre d'outils ( en vert ) à droite vous positionnez votre souris  sur "Menu"
    - 4 - Cliquez sur " Sauvegarder/Exporter "
    - 5 - Arbre en ligne est choisi. Comme "Format gedcom ( ascii )
    - 6 - Vous cliquez a droite sur "télécharger"
    - 7 - Vous sélectionnez l'endroit de votre "stockage" supposons le bureau....et donnez un nom.
    - 7 BIS -
    - 8 - Vous ouvrez heredis.
    - 9 - Je suppose que c'est cette généalogie que vous avez créé sur geneanet et voulez avoir dans heredis !!! DONC !

- 10 - "Ouvrir un fichier gedcom"
    - 11 - Rechercher le gedcom que vous avez téléchargé.
    - 12 - le sélectionner
    - 13 - "Donnez un nom à votre généalogie" et l'emplacement ( autre que celle que vous avez précédemment créée !!! ) sinon vous aurez le message qu'elles existe déjà..
    - 14 - OK
    - 15 - suivre les indications dans la fenêtre.

7 BIS - Le fichier téléchargé est compacté au format "Zip", Heredis ne peu donc pas l'ouvrir en l'état, il faut faire un clic droit sur ce même fichier puis extraire...
    ou
    faire un double clic pour ouvrir le fichier qui est compacté puis faire un autre double clic, normalement Heredis devrait s’exécuter.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 62
    Je travaille sous : windows 7

Message par jeanlucdu77 Jeu 12 Mar 2015, 05:52

merci à vous tous pour votre aide
    ça à marcher sauf un petit beug , mais ce n'est pas trop grave
    encore merci
    cordialement jean luc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 03:50