BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» ordre des enfants curieux
par Rochambeau Aujourd'hui à 14:31

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Hier à 14:08

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par alexflo38 Mar 17 Sep 2024, 20:47

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Rochambeau Lun 16 Sep 2024, 15:25

» Bonjour, moi c'est Eric.
par peyroutet47 Sam 14 Sep 2024, 14:58

» Quel thème utilisez vous
par lapralinette Sam 14 Sep 2024, 12:38

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par peyroutet47 Ven 13 Sep 2024, 17:28

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par Pascal56 Mar 10 Sep 2024, 08:04

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

» Quoi de neuf avec la version 2025 d'Heredis ?
par François Dim 08 Sep 2024, 15:19

» Denombrement des familles ayant le plus d'implexes
par kangourou Jeu 05 Sep 2024, 19:57

» Les "Heures Décimales".....
par Pascal56 Sam 31 Aoû 2024, 18:27

» Petit Rappel : Heure de Relevé(e)
par Pascal56 Jeu 29 Aoû 2024, 15:35

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

5 participants

    Comparaison de fichiers

    avatar
    Invité
    Invité


    Comparaison de fichiers Empty Comparaison de fichiers

    Message par Invité Ven 13 Fév 2015, 23:16

    Hélas (à mon avis) la comparaison de fichiers n'est plus possible depuis H13.
    Aujourd'hui, en H14 comment pourrais-je comparer deux fichiers HEREDIS avec HEREDIS
    Je veux comparer:

    • les individus
    • les lieux
    • les sources
    • les médias


    Qui a la réponse ?
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Comparaison de fichiers Empty Re: Comparaison de fichiers

    Message par genealam Sam 14 Fév 2015, 00:57

    Bonsoir

    En ce qui me concerne, je possède un PC fixe avec 2 écrans.
    Je lance deux fois Heredis et en position 1 sur chaque écran et je peux ainsi comparer 2 fichiers.

    Maintenant, si vous n'avez pas 2 écrans, si vous posséder un 2e ordinateur ou si l'on peut vous en prêter un, vous installer Heredis dessus et pourrez comparer vos fichiers.

    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparaison de fichiers Empty Re: Comparaison de fichiers

    Message par Invité Sam 14 Fév 2015, 08:44

    Merci pour la réponse, mais j'ai environ 5000 fiches et 800 sources. Il me faudrait quelque chose d'automatique
    jeablu
    jeablu
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 12/11/2013

    Comparaison de fichiers Empty Comparaison de fichiers

    Message par jeablu Mar 24 Fév 2015, 08:42

    Bonjour,

    Mon intervention ne répond peut-être pas à une comparaison directe de 2 fichiers Heredis, mais je vous livre cette info :

    Avec Heredis je synchronise la sauvegarde avec une clé usb comme beaucoup, mais je fais à part une sauvegarde de mes sources sur :
    1- mon DD  (2e disque du PC, le 1er disque système est installé Heredis)
    2- un disque Externe
    3- clé USB où j'ai synchronisé le fichier Heredis

    Sur chacun des supports (USB, DE, DD) j'ai un répertoire ACTES, PHOTOS,...

    Pour assurer que les répertoires des 3 supports sont parfaitement identiques (nombre de fichiers et version de chaque fichier), je compare automatiquement le contenu du répertoire ACTES (par exemple) entre 2 supports (plusieurs milliers de fichiers) à l'aide d'un utilitaire performant et gratuit WINMERGE
    Simple d'utilisation, par une intervention manuelle : copie les manquants, ou supprime et vérifie la stricte égalité du contenu de 2 répertoires (2 dossiers).
    Cordialement
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Comparaison de fichiers Empty Re: Comparaison de fichiers

    Message par tignothe Mar 24 Fév 2015, 18:19

    Bonjour,

    Peut être que la solution est d'utiliser heredis 12 dans sa version Pro qui le fait très bien ?:

    Comparer deux fichiers
    La comparaison de fichiers a pour objet de repérer des doublons (deux fiches différentes correspondant à un même individu).
             
    Avant d'importer des fichiers, il est prudent de vérifier si des doublons existent dans le fichier à importer.
               Heredis propose une fonction de comparaison permettant d'éditer la liste des doublons potentiels en fonction de critères que vous aurez
               définis. Vous avez également la possibilité de marquer les fiches des supposés doublons.
             
    Pour comparer des fichiers, ils doivent être fermés. Il n'est pas possible de comparer un fichier en cours d'utilisation avec un autre fichier. Vérifiez que les fichiers à comparer ne sont pas ouverts.

    Sélectionnez Comparer 2 fichiers dans le menu Fichier.
               Puis sélectionnez le premier fichier qui doit être comparé :
               cliquez sur le bouton Ouvrir
               en regard du premier fichier dans l'écran de comparaison et indiquez le nom du fichier à ouvrir. Appelons le Fichier
               1 . Sélectionnez ensuite le deuxième fichier qui doit être comparé : cliquez sur le bouton Ouvrir en regard du deuxième fichier dans l'écran de comparaison et indiquez le nom du fichier à ouvrir. Appelons le Fichier
               2. Les critères de comparaison
             
    Critères de comparaison sur les prénoms
             Ignorer :
               la recherche tiendra compte uniquement des patronymes.
             Des prénoms sont communs : si tous les prénoms d'un individu d'un fichier sont inclus dans les prénoms d'un individu de l'autre fichier portant le même patronyme, Heredis considèrera celui du Fichier 2 comme un doublon potentiel.
             Le premier prénom est identique : seul un individu du fichier 1 ayant le même patronyme et le même premier prénom qu'un individu du fichier 2 sera considéré comme un doublon potentiel.
             cochez la case Un des prénoms d'un des parents doit être identique pour limiter la recherche en intégrant ce critère.
             
      Critères de comparaison sur les événements
    - Ignorer les événements :
    la recherche tiendra compte uniquement des patronymes et des prénoms.
     
    - Dates strictement identiques : lorsqu'un événement a été détecté comme étant supposé identique sa date doit être formulée exactement de la même manière dans les deux fichiers (Naissance vers 1801 et Naissance en 01/1801 ne pourront être considérés comme deux événements identiques).

    - Années strictement identiques : lorsqu'un événement a été détecté comme étant supposé identique l'année de l'événement doit être identique dans les deux fichiers.
    Définir un intervalle d'années : si vous n'exigez pas des dates strictement identiques comme critère de comparaison, indiquez sur combien d'années un écart de date peut être toléré pour considérer deux événements comme identiques. Si vous indiquez comme intervalle "10", des événements ayant eu lieu 10 ans avant ou après un autre événement pourront être considérés comme doublons potentiels.

    - Critères de comparaison sur les patronymes :
    Cochez la case Limiter la recherche à un patronyme et ses variantes pour limiter la recherche en intégrant ce critère.
    Cliquez ensuite sur les jumelles pour sélectionner le patronyme désiré.
    Cliquez ensuite sur le bouton Lancer la recherche.
    Actions sur le deuxième fichier Marquer les individus : Tous les supposés doublons correspondant à vos critères de comparaison sont marqués. Il suffit d'ouvrir le fichier 2 et de le vérifier pour éventuellement supprimer tous les individus marqués.
    Éditer la liste des individus : Tous les supposés doublons correspondant à vos critères de comparaison sont imprimés sous forme d'une liste alphabétique. Il suffit d'ouvrir le fichier 2 et de le vérifier pour éventuellement supprimer tous les individus figurant sur cette liste.
           
    Remarque: Vous pouvez également utiliser sur ce fichier la fonction de Fusionner des individus  du menu Fiches.

    http://old.heredis.com/assistance/aide-heredis-12/echanges/comparer-deux-fichiers.html

    Cela suppose bien sûr de faire 2 fichiers gedcom qui serviront à la comparaison, car les fichiers heredis ne sont pas  « rétro-compatibles ».
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Comparaison de fichiers Empty Re: Comparaison de fichiers

    Message par joel2 Mer 25 Fév 2015, 14:36

    Bonjour
    Je ne comprends pas comment les utilisateurs ont accepté la suppression de ce processus de comparaison de fichiers qui apparait comme un besoin.
    Moi qui ait fait une carrière dans le domaine de l'informatique, j'ai toujours vu les montées de versions des logiciels d'entreprises respecter 2 grands principes :

    -Conservation de l'intégrité des données
    -Non-régression des processus.

    On a eu clairement entre la version 12 et 13 une régression des processus.... Ils ont de la chance chez BSD d'avoir beaucoup de petits clients amateurs et un peu béotiens en informatique car s'ils avaient travaillés pour des entreprises, ils se seraient fait tirer les oreilles et auraient vite compris comment on travaille sérieusement dans ce domaine.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comparaison de fichiers Empty Re: Comparaison de fichiers

    Message par Tahiti Mer 25 Fév 2015, 16:13

    joel2 a écrit:Je ne comprends pas comment les utilisateurs ont accepté la suppression de ce processus de comparaison de fichiers qui apparait comme un besoin.

    Personne n'a dit que les utilisateurs ou même que les bêta-testeurs étaient d'accord, mais c'est BSD Concept qui à le dernier mot.... Embarassed


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comparaison de fichiers Empty Re: Comparaison de fichiers

    Message par Invité Ven 27 Fév 2015, 09:03

    Bonjour
    Pensez y...ce que ne vous permettent pas certaines fonctions VISUGED  va le faire...encore et encore..
    Cordialement
    JL

    Contenu sponsorisé


    Comparaison de fichiers Empty Re: Comparaison de fichiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024, 18:21