BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 11:33

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ? Empty Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ?

Message par Tahiti Sam 11 Oct 2014, 20:54

raineru a écrit:Quand je reviens sur BSD,je dois tout le temps me connecter,sinon je suis invité ?
    Rainer

Au moment de la connexion sur le forum il y a une case à choser pour éviter de rester en invité :
    Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ? 169

Suivant le programme utilisé pour aller sur internet, il est aussi possible de demander à ce dernier de garder en mémoire le mot de passe.

Nota: il n'est pas rare pour ne pas dire à chaque fois qu'en début de chaque mois, que votre forum vous redemande de vous connecter, et là c'est indépendant de notre volonté.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ? Empty Re: Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ?

Message par Cheron Dim 12 Oct 2014, 09:45

En ce qui me concerne il n'y a que quelques mois qu'il me faut me reconnecter (pour la journée) chaque matin - pourtant j'étais en automatique.......même maintenant il me suffit de cliquer sur le c de chéron, pour que l'adresse entière se mette en place.

Avant, effectivement, mais rarement,  je devais me reconnecter de temps en temps : encore un tour de W.8 peut-être ???

Monique
    Invité
    Invité

Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ? Empty Re: Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ?

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 09:52

Cheron a écrit: qu'il me faut me reconnecter (pour la journée) chaque matin - pourtant j'étais en automatique.......

Bonjour,

Peut-être utilisez vous un nettoyeur de type Ccleaner ou autre, qui efface ces paramètres de connexion, mon épouse râle aussi quand je nettoie son PC, car elle ne peut plus se connecter à Face de Bouc ou ses sites avec mots de passe scratch

Qu'utilisez vous comme navigateur internet Question Question
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 12 Oct 2014, 10:13

Oui de temps en temps je passe un coup de cleaner - mais tout petit - par crainte,  et je le faisais aussi avant.

Avec W8, je n'entrais plus nulle part, les sites bretons ne me reconnaissaient plus, j'ai dû redemander mes mots de passe, après avoir essayé ce que je croyais bon.

Je navigue avec Mozilla Firefox.

Ainsi que je le dis souvent, faute de savoir, j'ai du temps, aussi me reconnecter ne me pose pas trop de problème, c'est juste que je ne sais pourquoi.

Merci Daniel.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 10:20

Alors dans FireFox vérifiez que cette case est activée

Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ? Captue10

Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ? Captue11
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 12 Oct 2014, 11:41

Je viens d'aller vérifier, tout était déjà en place, alors ?????. D'autant qu'il n'y a que sur BSD que je doive me reconnecter, ailleurs, je passe.

Merci Daniel.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 11:59

Une autre solution, car la configuration de Ccleaner a peut-être été changée lors d'une mise à jour scratch

Comment ne pas être obligé de se reconnecter à chaque fois sur votre forum ? Captue13

Repérez dans la partie droite si vous avez le cookie de Bsd-pour-tous, sinon sélectionnez le dans la partie gauche et envoyez le, à l'aide de la flèche (direction droite) dans la partie droite
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 12 Oct 2014, 13:08

Voilà qui est fait, BSD forum n'était plus dans les cookies à garder, je l'ai donc réintégré, grâce à vous.

Merci Daniel. Quel dommage que vous n'habitiez pas dans les Yvelines !!!

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 13:15

Bonjour
    Il est fortement déconseillé d'enregistrer les mots de passe, notamment dans un navigateur....
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Dim 12 Oct 2014, 14:39

Oui, sauf que Firefox propose de les crypter.
    Utiliser un mot de passe principal : Firefox peut protéger les informations sensibles telles que les mots de passe sauvegardés et les certificats en les chiffrant à l'aide d'un mot de passe principal. Si vous créez un mot de passe principal, Firefox vous demandera de le saisir la première fois qu'il doit accéder à un certificat ou un mot de passe enregistré. Vous pouvez créer, modifier ou supprimer le mot de passe principal en cochant ou décochant cette case ou en cliquant sur le bouton Changer le mot de passe principal…. Si un mot de passe principal est déjà défini, vous devrez le saisir afin de le modifier ou le supprimer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 14:41

Cheron a écrit: Merci Daniel. Quel dommage que vous n'habitiez pas dans les Yvelines !!!
    Monique

J'ai passé toute ma petite enfance dans le proche 78, je voyais (à cette époque) très clairement la tour Eiffel et les principaux monuments de Paris depuis la fenêtre de ma chambre, 114

Mais je n'y retournerais pas, pour tout l'or du monde (ou presque tout tongue )
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 12 Oct 2014, 15:26

Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit: Merci Daniel. Quel dommage que vous n'habitiez pas dans les Yvelines !!!
    Monique

J'ai passé toute ma petite enfance dans le proche 78, je voyais (à cette époque) très clairement la tour Eiffel et les principaux monuments de Paris depuis la fenêtre de ma chambre, 114

Mais je n'y retournerais pas, pour tout l'or du monde (ou presque tout tongue )

Je vous comprends très bien. J'ai beaucoup déménagé dans ma vie (père fonctionnaire et mari qui ne l'était pas mais...) et c'est ici, finalement, que j'aurai passé le plus d'années. Je trouve que c'est bien plus pluvieux que la Bretagne et la Normandie réunies, c'est dire !

Monique
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 81
    Je travaille sous : PC

Message par raineru Lun 13 Oct 2014, 10:17

Merci pour cette explication claire et brillamment illustrée par les captures d'écran.
    J'ai réglé ccleaner,pour Firefox c'était bon.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 10:57

raineru a écrit: J'ai réglé ccleaner,pour Firefox c'était bon.

ok pour FireFox, je crois que cette case est cochée par défaut à l'installation, mais je ne me souviens plus scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 11:04

Un petit tutoriel pour configurer Ccleaner, il est centré sur la version 3.06, (nous en sommes à la 4.18) mais il y a des choses communes 114

http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 12:00