BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Sauvegarde,enregistrer copie.....

raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 81
    Je travaille sous : PC

Sauvegarde,enregistrer copie..... Empty Sauvegarde,enregistrer copie.....

Message par raineru Sam 20 Sep 2014, 10:39

Bonjour à tous!
    Je ne suis plus tout à fait un novice de Heredis.
    J'ai commencé avec la 7,8, et maintenant 13 Pro,et pourtant il m'arrive de douter du logiciel après avoir enregistré,je me rrtouve parfois avec des entrées manquantes ?
    Certainement de ma faute,car le logiciel fait ce que l'on lui demande.
    Voilà,alors quand j'enregistre par exemple "Tahiti 2014" où enregistre-t-il ?
    Heredis a-t-il un emplacement d'office.
    Puis-je quand j'"enregistre sous",donner un autre nom ?
    Quand j'enregistre une copie,ce qui m'arrive assez souvent,car je travaille sur PC et Laptop.
    Je me retrouve avec Tahiti 2014 Copie Copie copie......
    Peut-on enlever ces copies ? Sans altérer le contenu des dates ?
    C'est un peu flou,mais j'espère que quelqu'un aura la patience de lire cette prose et de me donner une réponse  claire!!
    Merci
    Invité
    Invité

Sauvegarde,enregistrer copie..... Empty Re: Sauvegarde,enregistrer copie.....

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 13:32

Bonjour
    je crois savoir que les copies s'additionnent et ne font pas , par exemple  " cette copie existe déjà...voulez vous la remplacer" ? 'est à dire un annule/remplace.
    Donc si vous faites 10 copies/jour....

Logiquement ??? votre fichier s'enregistre dans ===> votre nom ===> Mes documents ===> BSD concept ===> Heredis ===> mes genealogies...à moins que vous n'ayez vous même créé un dossier sur votre DD
    JL
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Sam 20 Sep 2014, 14:42

Merci de votre réponse!
    Donc si je comprends bien si je fais 50 copies par jour elles sont à chaque fois différentes si j'ai effectué un changement, et si je supprime un (e) copie,c'est le où les changements de cette "copie" que je supprime ?
    Donc:
    Comment renommer un XX.copiecopiecopie en XXX sans tous ces copies ?
    cordialement
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 14:55

En faisant un clic droit et propriétés vous devriez avoir la date de la copie..
    La dernière est "la photo" de votre dernier enregistrement.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 15:05

raineru a écrit: Donc si je comprends bien si je fais 50 copies par jour elles sont à chaque fois différentes

Effectivement et vous allez multiplier les copies, sources éventuelles d'erreur ensuite .... si vous restaurez une sauvegarde ancienne Rolling Eyes

Moi je n'utilise plus cette fonction depuis longtemps, puisque mes fichiers son sauvegardés ailleurs sur un (ou plus) disque dur externe, voir par synchronisation WiFi sur un autre(s) PC.

Je me contente d'activer la sauvegarde simple du fichier en question par l'icône de sauvegarde, qui a pour résultat d'enregistrer votre fichier avec ses modifications.

Sauvegarde,enregistrer copie..... Captur23

Mais la fonction en question, telle que vous la concevez, à mon sens est à bannir en fonctionnement courant, où à utiliser de manière spécifique,

Sauvegarde,enregistrer copie..... Captur24
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Sam 20 Sep 2014, 16:11

Merci pour votre peine!
    Quelle est alors la meilleure solution pour avoir le bon enregistrement sur les différentes machines ?
    Cordialement.
    Enregistrer la copie sur clé USB à chaque fois, et l'ouvrir de là sur l'autre poste ?
    merci
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 16:47

raineru a écrit: Quelle est alors la meilleure solution pour avoir le bon enregistrement sur les différentes machines ?

Il y en a plusieurs, tout d'abord et on le voit sur plusieurs forums à ce sujet, bien maîtriser dans votre explorateur Windows le répertoire où est stocké votre généalogie, ensuite vous avez plusieurs choix, soit tout simplement faire un copier coller de votre généalogie (ma_généalogie.hmw dans ce répertoire se trouve en général 3 fichiers 1° Média 2° votre fichier en .bak sauvegarde automatique et votre fichier actif en .heredis) pour la coller sur un support de sauvegarde à votre préférence Disque dur ou clé USB, soit procéder par synchronisation avec un autre PC ou une clé USB avec l'utilitaire dédié à cela (je ne me souviens plus si H13 avait déjà la synchronisation Embarassed )

Et il y en a d'autres, mais ce qui est certain, c'est que la multiplication des fichiers de sauvegarde (par la méthode "Fichier>>>>>>créer une copie" est une possible source d'erreur et de confusion, la bonne vieille méthode du copier/coller de base restant au minimum la plus sûre Rolling Eyes

En ce qui me concerne je gère 12 base de données généalogiques pour un total de 53250 individus et je n'ai jamais perdu une base .... depuis 2001 : appl05 à défaut je me fais tout seul des compliments ....... 118
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 16:57

J'ai oublié un point important, qui ne vous concerne pas forcément ..... afficher les extensions de fichiers par exemple .hmw ou .heredis scratch qui caractérisent la particularité de votre fichier ...

Cette fonction n'est pas activée par défaut sur un nouveau PC, il faut donc le faire, via le panneau de configuration et le dossier "Options des dossiers" en désactivant la case ciblée par ma flèche

Sauvegarde,enregistrer copie..... Captur12
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Sam 20 Sep 2014, 17:04

chez moi il y a hmv ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 17:15

raineru a écrit:chez moi il y a hmv ?

Désolé, je ne me souviens plus de la configuration de Heredis 13 que j'ai pourtant pratiqué, mais sous Heredis 14 et 14-2 il s'agit bien de .hmW Rolling Eyes
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Sam 20 Sep 2014, 17:23

Je confirme:
    XX. 2014-copie-copie-copie-....hmw
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 18:13

raineru a écrit:Je confirme:XX. 2014-copie-copie-copie-....hmw

Donc ... dans votre explorateur et votre répertoire où se trouvent vos généalogies, repérez par la date et l'heure de votre fichier le plus récent, gardez le et supprimez les autres 107

Une autre option, ouvrez votre généalogie normalement, enregistrez la à l'aide de l'icône "enregistrer", (l'icône peut-être inactive si le fichier n'a pas besoin d'être enregistré) puis refermez Heredis et vous pouvez supprimer tous vos fichiers copi-copie-copie etc .... ce qui permettra ainsi de repartir sur de bonnes bases dort
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué

Message par raineru Sam 20 Sep 2014, 19:01

Daniel,
    merci!
    J'ai supprimé pas mal de fichiers.
    J'en ai gardé un avec beaucoup de -copir-copie-copie!
    Puis-je enlever ces extensions pour ne garder que le nom de ma généalogie sans perdre des données ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 21:09

raineru a écrit: J'en ai gardé un avec beaucoup de -copir-copie-copie! Puis-je enlever ces extensions pour ne garder que le nom de ma généalogie sans perdre des données ?

Vous devez avoir déjà un exemplaire de votre fichier au nom de votre généalogie, un répertoire .hmw dans lequel se trouve le même nom, mais avec une extension .heredis cette fois ....

Donc vous pouvez réduire vos extension copie (.hmw) à un seul exemplaire (copie) par exemple mais il faut faire la même chose exactement sur le fichier avec extension .heredis.

Si vous enlevez le terme copie entièrement, il fera doublon avec votre fichier original et votre système refusera de créer ce doublon ....

Je vous conseille donc de garder votre copie (1 seul mot) et ensuite de changer votre méthode de sauvegarde comme expliqué plus haut.

Bon travail ..... 107

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 20:46