joel2 a écrit:ça sent l'enfumage à plein nez, s'agit-il de processus vraiment nouveaux ?
Oui par les options que cela va amener.
joel2 a écrit:--/--j'attendais qu'on puisse interfacer le logiciel à la loupe pour saisir directement les toponymes, mais au lieu d'interfacer ce logiciel, ils le laissent apparemment tomber, j'attendais qu'ils nous permettent de lister nos bases par patronyme afin de réunir plus facilement des branches orphelines, ils n'ont jamais voulu aller dans cette direction.
J'aurais aussi beaucoup aimé une interface avec ma FALL mais bon, c'est déjà bien que ce module soit encore là (merci aux bêta testeurs !)
Avec le panneau latéral de recherches, il est maintenant plus facile de lister les branches orphelines, les bouts de branches et autres.
joel2 a écrit:Un an après Heredis 2014 me semble toujours être la version cosmétique et d'avantage aboutie de la version 13 mais rien que du superficiel comme nouveautés, ce n'est pas la peine de sophistiquer les processus, on est suffisamment noyé par tous les systèmes différents des archives départementales en ligne (chaque département a son système et sa visionneuse).
Rien que la recherche directement sur des sites ou assos est oui cela dépend aussi comment l'on pratique la généalogie est un grand plus, après la liste des nouveautés que nous avons essayé de lister ici est assez importante, après les attentes des uns ne sont pas forcément celles des autres.
joel2 a écrit:Mon avis personnel est que Heredis est plus sophistiqué pour faire de la généalogie descendante (les fameuses cousinades) avec son arborescence descendante assez réussie, avec l'arrivée de la famille étendue qui semble bien gérer les collatéraux que pour faire de la généalogie ascendante sur laquelle je reste largement sur ma faim...toujours le même arbre ascendant minable et dépassé ..... la gestion des variantes patronymique beaucoup trop basique, les sélections multi-critères non mémorisables...Bon je m'arrête là et je préfère ne pas noircir le tableau.
Il y a bien entendu et je suis d'accord beaucoup de choses qu'il est possible d'améliorer, et je ne parle pas de la correction d'anciens bugs qui sont toujours là et pas corrigé.
Moi qui ne suis pas passé en version 13 et resté en version 12, j'ai sauté le pas vers cette version 14, et après un temps d'adaptation qui je pense est obligatoire, je suis conquis.