Message reçu :
Bonjour,
Je suis client de BSD Concept depuis 2009 et possède deux logiciels Hérédis:
• Hérédis 9 que j'utilise communément et très satisfait de la prestation de ce logiciel.
• Et Hérédis 12 pro que je n'ai pas encore utilisé (par négligence, par peur vraisemblablement et manque de temps pour me pencher sur le transfert)
J'ai créé mon arbre en ligne sur Généanet le 1.08.2013 (13 374 individus à ce jour) par envoi GEDCOM (Ansel) de mon Hérédis 9.
J'ai réactualisé mon site Généanet à plusieurs reprises sans problème toujours à partir de mon Hérédis 9.
1. Le 02.02.2014 j'ai fait une dernière mise à jour sur Généanet, par envoi de fichiers GEDCOM toujours de mon logiciel Hérédis9 (dont j'avais conservé une copie)
2. Quelques jours après, mon Hérédis 9 n'étant plus actif, j'ai essayé de le relancer, mais j'ai dû réactivé un ancien Hérédis 9 de mon disque dur, qui était beaucoup moins fourni d'environ 3000 individus.
3. La copie du 02.02.2014 s'est retrouvée convertie intitulée "Hérédis 12", mais intégrant mon Hérédis 9 amputé des 3000 individus.
4. Je n'ai donc plus ma généalogie complète sur mon ordi! Seul mon site Généanet la reflète!
5. C'est à la suite de courriels d'abonnés Généanet m'interrogeant sur des individus que je n'avais plus sur mon Hérédis 9, que j'ai découvert mon problème!, mais pendant ce temps j'avais continué à charger de nouveaux individus.
Comment puis-je résoudre mon problème?
1. Récupérer ma généalogie de Généanet qui est complète; sur quel Hérédis: le 9 (incomplé) ou le 12 (vide)?
2. En la reliant avec les médias et outils enregistrés sur mon Hérédis9
3. Je risque d' avoir 10000 doublons environ!
J'ai bien vu que je pouvais comparer 2 logiciels mais dans quel sens?
4. Puis-je récupéré les nouveaux individus enregistrés depuis 03.2014 sur mon Hérédis9 incomplet?
5. Utiliser Hérédis 9 puis Hérédis12 puis supprimer le 9!
Dans quel ordre dois-je agir? Et comment?
Dois-je perdre certaines données?
Ai-je été assez clair dans mes sollicitudes?
Je vous remercie infiniment pour vos conseils avisés et me donner les indications à suivre et dans quel ordre intervenir, pour me sortir de cet imbroglio!
Bien à vous,
Daniel M.
Bonjour,
Je suis client de BSD Concept depuis 2009 et possède deux logiciels Hérédis:
• Hérédis 9 que j'utilise communément et très satisfait de la prestation de ce logiciel.
• Et Hérédis 12 pro que je n'ai pas encore utilisé (par négligence, par peur vraisemblablement et manque de temps pour me pencher sur le transfert)
J'ai créé mon arbre en ligne sur Généanet le 1.08.2013 (13 374 individus à ce jour) par envoi GEDCOM (Ansel) de mon Hérédis 9.
J'ai réactualisé mon site Généanet à plusieurs reprises sans problème toujours à partir de mon Hérédis 9.
1. Le 02.02.2014 j'ai fait une dernière mise à jour sur Généanet, par envoi de fichiers GEDCOM toujours de mon logiciel Hérédis9 (dont j'avais conservé une copie)
2. Quelques jours après, mon Hérédis 9 n'étant plus actif, j'ai essayé de le relancer, mais j'ai dû réactivé un ancien Hérédis 9 de mon disque dur, qui était beaucoup moins fourni d'environ 3000 individus.
3. La copie du 02.02.2014 s'est retrouvée convertie intitulée "Hérédis 12", mais intégrant mon Hérédis 9 amputé des 3000 individus.
4. Je n'ai donc plus ma généalogie complète sur mon ordi! Seul mon site Généanet la reflète!
5. C'est à la suite de courriels d'abonnés Généanet m'interrogeant sur des individus que je n'avais plus sur mon Hérédis 9, que j'ai découvert mon problème!, mais pendant ce temps j'avais continué à charger de nouveaux individus.
Comment puis-je résoudre mon problème?
1. Récupérer ma généalogie de Généanet qui est complète; sur quel Hérédis: le 9 (incomplé) ou le 12 (vide)?
2. En la reliant avec les médias et outils enregistrés sur mon Hérédis9
3. Je risque d' avoir 10000 doublons environ!
J'ai bien vu que je pouvais comparer 2 logiciels mais dans quel sens?
4. Puis-je récupéré les nouveaux individus enregistrés depuis 03.2014 sur mon Hérédis9 incomplet?
5. Utiliser Hérédis 9 puis Hérédis12 puis supprimer le 9!
Dans quel ordre dois-je agir? Et comment?
Dois-je perdre certaines données?
Ai-je été assez clair dans mes sollicitudes?
Je vous remercie infiniment pour vos conseils avisés et me donner les indications à suivre et dans quel ordre intervenir, pour me sortir de cet imbroglio!
Bien à vous,
Daniel M.