BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

+8
VinceBR
Tahiti
gilou7655
maelilou
Jimbo
Elloe
Cheron
Mandra
12 participants

Nombre et qualité des membres de ce forum

Invité
    Invité

Nombre et qualité des membres de ce forum Empty Nombre et qualité des membres de ce forum

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 10:21

Je suis perplexe ... Suspect  je viens de faire un tour sur la base des noms des membres de ce forum et je constate qu'un nombre assez conséquent de membres inscrits ne se sont jamais connectés ni réalisés de message depuis 2, 3, 4 ans,

Tout ça pour savoir où se trouve un membre ancien, que je ne vois plus, Hervé le Québécois scratch 
    Je ne comprends pas l'intérêt de s'inscrire sans jamais apparaître une seule fois, des membres fantômes Question   louche
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Nombre et qualité des membres de ce forum Empty Re: Nombre et qualité des membres de ce forum

Message par Mandra Ven 29 Nov 2013, 10:26

Peut-être plus probablement des gens qui arrivent sur le forum, pensent que pour le consulter il faut être inscrits, consultent l'information dont ils ont besoin pour leur problème et satisfaits, ne reviennent plus.
    Plus nos amis qu'on ne verra jamais plus mais qui restent dans nos cœurs larm 
    Invité
    Invité

Nombre et qualité des membres de ce forum Empty Re: Nombre et qualité des membres de ce forum

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 10:35

Mandra a écrit:Plus nos amis qu'on ne verra jamais plus mais qui restent dans nos cœurs larm 
    Oui, tu as raison Mandra  Sad
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 11:37

Bonjour
    C'est ce qui se passe sur de nombreux forums, bases, réseaux sociaux....
    Vous avez des personnes qui s'inscrivent sur "tout ce qui bouge" et...oublient....viennent quelques fois et puis !!  etc...etc....se sont des fantômes.
    C'est une des raisons pour lesquelles en décembre, tous les ans, je fais un "grand nettoyage" dans les inscrits de mes bases car inutile d'avoir plusieurs milliers si ce n'est dizaines qui alourdissent la gestion.
    " Le Canadien" clown a quitté ce forum après je crois, avoir critiqué heredis   ( voir le message de Jacqueline ) entre-autres.

On pourra remarquer, où que ce soit, quelque soit le forum, qu'il y a de nombreuses demandes d'inscription pour demander une aide...ponctuelle.
    Ensuite on se désinscrit ou fait "le mort"...

C'est devenu une mode...dommage car les bons bénévoles en ont marre d'être pris pour des larbins...Embarassed 

Cordialement
    JL
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 11:43

Solo 44 a écrit:
    Mandra a écrit:Plus nos amis qu'on ne verra jamais plus mais qui restent dans nos cœurs larm 
    Oui, tu as raison Mandra  Sad
    J'ai toujours un bon souvenir de ceux-là, mais eux, leurs nombres de visites et messages est toujours comptabilisés je pense  scratch

@ Jean-louis, effectivement un peu de ménage serait peut-être nécessaire  Rolling Eyes  et en fait je suis entrain de le faire pour moi, quant à mes inscriptions diverses et nombreuses  Shocked
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Ven 29 Nov 2013, 11:58

Si je n'ai que deux départements, je n'ai aussi que deux forums : celui-ci où j'interviens un peu à tort et à travers, faute de pouvoir dépanner les autres et un "spécial Finistère" où j'en apprends un peu plus sur ce département et ses habitants d'antan. J'ai totalement abandonné celui dont je parlais dans un autre fil.

Inutile de vous dire que je me sens plus à l'aise ici où tout le monde est tellement chaleureux et toujours prêt à dépanner.

Monique
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe Ven 29 Nov 2013, 13:59

Cheron a écrit:Si je n'ai que deux départements, je n'ai aussi que deux forums : celui-ci où j'interviens un peu à tort et à travers, faute de pouvoir dépanner les autres et un "spécial Finistère" où j'en apprends un peu plus sur ce département et ses habitants d'antan. J'ai totalement abandonné celui dont je parlais dans un autre fil

Monique

Monique voyons !!!! Bien sûr que non tu n'interviens pas à tort et à travers !!! Moi j'aime bien tes interventions ...J'te dis pas comment tu vas te faire sonner les cloches par les modos 118 

Chacun sa place et son niveau et sa manière de participer ... Les forums existent donc on peut s'y inscrire et faire ce que l'on veut (dans la limite du respect de tous et de la politesse..) ou alors le forum définit d'avance les conditions d'inscription et on choisit de s'inscrire ou non ...Je pense aussi que l'on va avoir plus d'affinités avec tel ou tel forum sur lequel on sera plus actif et c'est tant mieux que chacun ne "cause" pas sur tous les forums où il est inscrit sinon ça serait le bazar( et "chacun" n'aurait plus le temps de vivre)... Et ne pas oublier qu'il y a des timides et ceux qui ne savent pas bien écrire ou ceux qui ne sont pas bavards ( comme moi mais je me force 119 )

Par contre je suis peut-être bizarre mais quand je suis inscrite sur un forum participatif et que justement je n'ai pas le temps de participer pendant longtemps je m'interdis d'aller lire les messages car j'ai l'impression d'être une espionne :117:mais ça ne me dérange pas que d'autres le fasse ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 14:27

Elloe a écrit: et ceux qui ne savent pas bien écrire ou ceux qui ne sont pas bavards
    Oh ça, ça ne concerne pas Monique  Nombre et qualité des membres de ce forum Tchat  et pour notre plus grand plaisir appl05
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Ven 29 Nov 2013, 15:21

Ah ça tu le dire, Solo : je suis bavarde.......et encore, parfois, je me censure.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 21:34

Beaucoup de monde tourne mais on peut estimer à 250/300 inscrits actifs en permanence.
    J'entends par actifs des personnes inscrites et qui se connecte régulièrement.
    Quant à ceux qui sont partis, c'est leur choix. Il n'y a rien à redire, sauf quand il rendent leurs messages anonymes
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 09:21

François a écrit: Il n'y a rien à redire, sauf quand il rendent leurs messages anonymes
     et vl'an passe moi l'éponge .... clinoeil  moi je parlais de ceux qui se sont inscrit sans jamais se montrer, pas même un p'tit bonjour ....
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Sam 30 Nov 2013, 09:38

Certains se sont peut-être inscrits aussi histoire de recevoir la lettre que l'on envoyait à une époque. Ou pensant que c'était obligatoire pour voir les messages. Ou pour ne plus avoir la pub, etc....
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Sam 30 Nov 2013, 09:46

Ou nous n'avons peut être pas été à la hauteur de leurs attentes ?

Certains sont exigeants !
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC

Message par gilou7655 Sam 30 Nov 2013, 11:37

Bonjour,
    Pour ma part je fais de la généalogie par passion mais en même temps je construit "totalement" ma maison de "retraite" pour pouvoir participer d'avantage sur ce forum et progresser dans ma généalogie.
    J'ai déjà posté que le laisse tj le nom de celui qui m'a permis de faire un pas en avant et je n’hésite pas à annoter son arbre surtout qd je trouve un cousin.
    Je pose peu de question, c'est vrai mais je n'ai pas de réponse non plus. Alors.....
    Une question : quand j'ai posté un message, il est écris trois fois pourquoi?
    Merci
    Bonne journée et bon week end à tous

merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 30 Nov 2013, 12:54

gilou7655 a écrit:Une question : quand j'ai posté un message, il est écris trois fois pourquoi?
    Un seul est visible et je n'ai pas la réponse à cette question.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    gilou7655
    gilou7655
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC

Message par gilou7655 Sam 30 Nov 2013, 13:54

Merci.
    C'est bizarre mais si cela ne pollue pas le forum c'est bien.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Sam 30 Nov 2013, 15:30

Mandra a écrit:Peut-être plus probablement des gens qui arrivent sur le forum, pensent que pour le consulter il faut être inscrits, consultent l'information dont ils ont besoin pour leur problème et satisfaits, ne reviennent plus.
    Plus nos amis qu'on ne verra jamais plus mais qui restent dans nos cœurs larm 
    Jimbo a écrit:Certains se sont peut-être inscrits aussi histoire de recevoir la lettre que l'on envoyait à une époque. Ou pensant que c'était obligatoire pour voir les messages. Ou pour ne plus avoir la pub, etc....
    Le fait qu'on puisse consulter le forum sans être connecté est une facilité. On y perd la visibilité sur les nouveautés, mais c'est ce que je fais parfois rapidement le midi au boulot. Ceux-là le font peut-être tout le temps après leur inscription...
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Dim 01 Déc 2013, 08:59

Moi je suis de ceux qui ne parle pour ne rien dire, et ce  sans aucune méchanceté je ne suis pas un prolixe.
    Quand je peux aider je le fais clinoeil clinoeil clinoeil emo57
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Dim 01 Déc 2013, 09:10

Il y aussi ceux qui pensent obtenir des renseignements sur tel ou tel ancêtre, en fait une aide quelconque mais très centrée sur ses recherches.......un peu comme dans le forum de Geneanet.

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Déc 2013, 16:44

Solo 44 a écrit:  moi je parlais de ceux qui se sont inscrit sans jamais se montrer, pas même un p'tit bonjour ....
    Eh bien on leur pose la question
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : Mac et Pc

Message par cylamber Dim 01 Déc 2013, 18:05

Bonjour a tous
    Désolé si vous ne m'entendez pas, je n'y suis pour rien. Je me connect tous les jours ou presque et plusieurs fois, et je vais lire les files qui me concerne. Pour aider, si j'en ai la possibilité, je le fais mais mes moyens sont limité au 56 pour près de 120 communes et sur la période avant révolution. Oui mais voila, il n'y a pas beaucoup de demande depuis la mise en ligne des AD56.
    Après, a l'occasion, je cause.
    Je vais régulièrement sur 6 forums dont 2 de généalogie, celui ci et un du 88, les autres sont divers dont un sur les anciens Terre Neuvas.
    Bonne soirée
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 Lun 09 Déc 2013, 12:59

eh bien depuis le 1/12, peu de personnes ont répondu à ta question François  Exclamation 

Quant à moi, ma longue absence est due à un motif perso. que certains connaisse.

Rassurez-vous, je suis de nouveau là, toujours avec wagon de retard pour ne pas dire un train  geek 

Ma vie de nouveau stable, j'ai remis un doigt dans ma généalogie, et puis le bras...
    Passion quand tu nous tiens !!
    J'en connais plusieurs qui vont être surpris de mon prochain export Gedcom.
    eh non, elle n'est pas aux rencarts=> Annie  MDR 
    j'ai survécu à un raz de marée, maintenant je vis !

Nombre et qualité des membres de ce forum 176291
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 13:27

annie25 a écrit: j'ai survécu à un raz de marée, maintenant je vis !

appl05   Nombre et qualité des membres de ce forum 742717 
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 09 Déc 2013, 13:27

Je me réjouis de savoir que tu reprends pied dans la vie.

De toute façon quand on est au plus bas on ne peut que remonter...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 13:32

François a écrit:
    Solo 44 a écrit:  moi je parlais de ceux qui se sont inscrit sans jamais se montrer, pas même un p'tit bonjour ....
    Eh bien on leur pose la question

Effectivement, mais mis à part quelques uns, dont nous connaissons malheureusement les raisons de leur disparition, quelqu'un qui ne s'est jamais signalé, d'une manière ou d'une autre depuis 2009, pourquoi le garder en tant que membre  scratch 

En ce qui me concerne j'ai été radié sur 2 ou 3 forums très techniques, autres que concernant la Généalogie et je n'ai jamais "rouspété" car le plus souvent la désinscription totale n'est pas aussi simple qu'ici  Nombre et qualité des membres de ce forum 985918 
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 13:34

maelilou a écrit: De toute façon quand on est au plus bas on ne peut que remonter...

Sauf en changeant de direction, .... vers le ciel ..... larm 
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Déc 2013, 19:13

annie25 a écrit:eh bien depuis le 1/12, peu de personnes ont répondu à ta question François  Exclamation 

Quant à moi, ma longue absence est due à un motif perso. que certains connaisse.

Rassurez-vous, je suis de nouveau là, toujours avec wagon de retard pour ne pas dire un train  geek 

Ma vie de nouveau stable, j'ai remis un doigt dans ma généalogie, et puis le bras...
    Passion quand tu nous tiens !!
    J'en connais plusieurs qui vont être surpris de mon prochain export Gedcom.
    eh non, elle n'est pas aux rencarts=> Annie  MDR 
    j'ai survécu à un raz de marée, maintenant je vis !

Nombre et qualité des membres de ce forum 176291

Contente de te revoir Annie Nombre et qualité des membres de ce forum 1269 appl05 fleurs
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)

Message par annie25 Mar 10 Déc 2013, 06:43

merci mes amis  Nombre et qualité des membres de ce forum 742717
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Mar 10 Déc 2013, 09:11

Je suis comme toi, Annie - bien que pour d'autres raisons - ce forum et la généalogie m'aident beaucoup .......c'est sans doute pourquoi, je suis si bavarde, j'ai l'impression de converser avec des amis, ce qui, dans la vie réelle, est devenu difficile, parce qu'ils ont le même âge que moi, que ma maison est "pleine" d'escaliers extérieurs et que chacun vit un peu au ralenti.

Monique.  Nombre et qualité des membres de ce forum 1269
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Déc 2013, 09:19

Cheron a écrit: j'ai l'impression de converser avec des amis, .  Nombre et qualité des membres de ce forum 1269

Ben ce n'est pas qu'une impression, c'est pourquoi ce forum est si chaleureux  appl05 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 22:24