par Cousins d'Edouard Sam 26 Oct 2013, 16:37
Je dis comme Mandra, je ne vais y revenir, mais je confirme qu'il y a conflit de droit avec, par exemple, la convention International des droits de l'enfant, qu'en France des données sont bloquées à 0 ans, d'autres à 75, d'autres à 120 ans, et que beaucoup ne savent pas lesquelles de bonne fois, et qu'enfin il ne faut pas confondre consultation personnelle et affichage publique sur la place de la ville ou en publication sur le net.
Autre exemple, la fille de Mitterrand, etc., etc. et et j'en ai d'autres.
Je suis souvent d'accord avec toi Jimbo, mais pas là. Ce n'est évidemment pas problématique que nous ayons des de point de vues différents, mais "heb ken" (là, c'est comme çà) comme on dit en breton.
Ce n'est dans ma famille qu'un jeune avait découvert sur une généalogie publié que son père n'était pas son père. Je n'y connais pas de telles situations. Mais si cela avait été le cas, il est clair que je porterai plainte ou que je conseillerai de le faire avec les arguments ad hoc.
Il est vraisemblable aussi, que si le logiciel n'offre pas l'opportunité simple de masquer les contemporains (je reprends l'idée de Mandra) qu’il puisse être inquiété aussi (là je n'ai pas creusé la question).
On change de sujet, car on conservera nos avis.
Il fait beau, la mer et belle et le vent idéal quand je regarde à la fenêtre (mais peu de bateaux de sorties quand même !).
Jean-Yves