LEs Généalogiques 2013
Le rendez-vous généalogique de l'automne se tiendra le dimanche 10 novembre 2013 de 9h30 à 18h dans les Salon de l'Aveyron à Paris.
Organisée par la F.N.A.A., GénéAubrac et La France généalogie, la deuxième édition des Généalogiques accueillera de nombreux exposants, associations et professionnels, originaires des quatre coins de France ( il reste encore quelques places pour les exposants).
Rendez-vous au 17 rue de l'Aubac dans le 12e arrondissement. Métro : Cour Saint-Emilion.
Entrée libre et gratuite.
Au programme des conférences :
La paléographie : comprendre les actes (Pierre-Valéry Archassal)
Comment j’ai retrouvé mes Parents qui ont vécu l’esclavage colonial (Emmanuel Gordien)
Écrire l’histoire de sa vie : entre mythes et réalité (Sylvie Labansat)
Les volontaires nationaux : des parcours et des généalogies (Jérôme Malhache)
Le cadastre et le fonds des hypothèques en généalogie (Marie-Odile Mergnac)
Identifications dans le cadre de reprise de concessions funéraires (Myriam Provence)
Plus d'informations sur www.genealogiques.fr
Le rendez-vous généalogique de l'automne se tiendra le dimanche 10 novembre 2013 de 9h30 à 18h dans les Salon de l'Aveyron à Paris.
Organisée par la F.N.A.A., GénéAubrac et La France généalogie, la deuxième édition des Généalogiques accueillera de nombreux exposants, associations et professionnels, originaires des quatre coins de France ( il reste encore quelques places pour les exposants).
Rendez-vous au 17 rue de l'Aubac dans le 12e arrondissement. Métro : Cour Saint-Emilion.
Entrée libre et gratuite.
Au programme des conférences :
La paléographie : comprendre les actes (Pierre-Valéry Archassal)
Comment j’ai retrouvé mes Parents qui ont vécu l’esclavage colonial (Emmanuel Gordien)
Écrire l’histoire de sa vie : entre mythes et réalité (Sylvie Labansat)
Les volontaires nationaux : des parcours et des généalogies (Jérôme Malhache)
Le cadastre et le fonds des hypothèques en généalogie (Marie-Odile Mergnac)
Identifications dans le cadre de reprise de concessions funéraires (Myriam Provence)
Plus d'informations sur www.genealogiques.fr