BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 11:33

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+4
maelilou
crocdur
hferreol
Tahiti
8 participants

Mise à jour annuel de mon site de généalogie

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Mise à jour annuel de mon site de généalogie Empty Mise à jour annuel de mon site de généalogie

Message par Tahiti Dim 21 Juil 2013, 21:16

ET oui, c'est fait, la mise à jour annuel de mon site de généalogie, reste quelques modifications après 2 jours de boulots, et comme par hasard, à chaque fois, je reçois des bonnes infos et bien entendu je ne vais pas tous refaire, au moins comme je ne met plus les moins de 100ans, je n'aurais pas demain un coup de fil ou un message qui me demande de supprimer ses données, avant cela ne loupé pas, et dès que j'avais fais la mise à jour !

Comme expliqué dans la revue Française de le Généalogie : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/gallery/La-presse-en-parle/Tahiti-et-RFG-26012011-pic_132.htm je met plusieurs liens et différentes façons de voir ma généalogie, par contre cela prend du temps pour faire les mises à jours et certaines sont plus rapide que d'autres.

Par contre j'ai de gros soucis avec NVU et/ou Kompozer (programme d'édition Internet) et FTP Expert 3 (pour basculer les données) et qui fonctionnent très mal sous Windows7 64bits, alors que sous XP, pas trop de soucis. Vous avez des soucis vous ?

ET vous ?, avez vous un site principal que vous mettez à jours régulièrement, ou vous préférez utiliser des sites comme généalogie.com, geneanet etc. ou Planète-Généalogie, mes-arbres-net etc ?

Voir aussi sur le sujet :
    Les sites publiés sous PG qui changent de l’ordinaire !
    Montrez nous votre site Généalogique
    [Programme] Avec quoi faites vous vos mises à jour de votre site internet ?
    en gros les sujets sont là :

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 38
    Je travaille sous : PC

Mise à jour annuel de mon site de généalogie Empty Re: Mise à jour annuel de mon site de généalogie

Message par hferreol Lun 22 Juil 2013, 00:06

Je trouve ça formidable que certains aient leur propre site, mais (selon moi) il faut du temps, de la patience et des connaissances informatiques
    Pour ma part mes éléments principaux sont sur Geneanet avec une mise à jour de temps en temps et j'ai une base de données (non mise à jour) sur planète généalogie
    j'aurais bien aimer lancer un blog, mais je sais que je n'aurais pas le temps de faire des mises à jour régulières...
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 61
    Je travaille sous : PC Windows 10

Mise à jour annuel de mon site de généalogie Empty Re: Mise à jour annuel de mon site de généalogie

Message par crocdur Lun 22 Juil 2013, 05:19

Pour ma part, je mets ma base principale sous Geneanet.
    Mais j'ai un site perso (www.racines-des-mascareignes.fr) qui est le fruit de mes recherches quotidiennes consacrées aux primo-arrivants des îles Mascareignes (La Réunion et l'Ile Maurice), je me suis donné comme ligne de conduite une mise à jour hebdomadaire pour ne pas avoir à passer un weekend entier (et je pense que ce ne serait pas assez) comme Tahiti pour mettre à jour. Cette mise à jour me prends environ 2h, je travaille sous Mac et Webacapella.

Bonne journée
    Amicalement
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 22 Juil 2013, 10:32

"Par contre j'ai de gros soucis avec NVU et/ou Kompozer "

NVU n'est plus d'actualité.
    La version Kompozer est actuellement (et sans doute définitivement...) la 0.8b3 (20100301)

Il existe un forum là dessus : http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=20&sid=04da17c8b2495c635f1a426741788ec8

Mais je l'utilise sous XP et pas de soucis, enfin pas trop...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 22 Juil 2013, 11:59

maelilou a écrit:"Par contre j'ai de gros soucis avec NVU et/ou Kompozer "

NVU n'est plus d'actualité.
    La version Kompozer est actuellement (et sans doute définitivement...) la 0.8b3 (20100301)

Merci, en fait j'ai installé les 2 et il semble que NVU soit légèrement plus fiable sous windows7 64bits que Komposer, même si ce dernier au bout d'un moment plante et oui, je pense moins sous XP.

Reste à voir si il existe un autre programme que ses 2 là pour éditer mes pages, c'est sure, mais je n'ai pas regardé.

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 22 Juil 2013, 13:04

Il y a Blue Griffon créé par le concepteur de NVU
    C'est un logiciel gratuit sauf pour certains modules qu'il faut acheter.
    Je l'ai essayé à sa sortie mais il n'y avait pas la même souplesse pour les pages CSS...
    Mais je n'ai peut être pas assez approfondi.

http://bluegriffon.org/pages/Download
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 13:10

Bonjour
    Et bien moi je ne mets plus à jour ma généalogie sur INTERNET.
    Je l'avais fait il y a un bon nombre...d'années suite à mes recherches aux AD du 62 à qui je "rendais visite " plusieurs fois dans l’année.
    Mais les retrouver systématiquement dans des bases où elles n'avaient rien à faire...j'ai supprimé et mis le minimum.
    Tout comme j'ai supprimé celle depuis heredis internet.
    Maintenant si l'on veut faire "sa"généalogie il suffit d'aller faire ses provisions sur le net.
    De ce côté là plus de partage...injustifié.
    Avec la mise en ligne des archives du 62 ( ou autres ) je confirme mes recherches par les actes et fait de même pour les autres branches.... de ce fait je suis sûr de l'exactitude.
    Les recherches sont fastidieuses car lorsqu'il faut visionner souvent de 1000 à 1700 pages...revenir sur les mêmes pages pour d'autres actes...j'en profite pour créer mes index des microfilms, ça ne me prends pas beaucoup de temps et quand je dois rechercher un mariage année 1840 je sais que je les trouverai à partir de telle vue...
    L

salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 83
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5

Message par salguesmichel Jeu 25 Juil 2013, 17:14

pour moi c'est :
    Généanet et planète Généalogie
    clinoeil 
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X

Message par Christian57 Ven 26 Juil 2013, 10:05

Bonjour

Pour moi c'est Généanet, Planète Généalogie (avec un doublon impossible à supprimer malade ) et un site perso :  http://genealogiekiefer.free.fr/ fait avec GénàToile : http://home.nordnet.fr/~jbfahy/Genatoile/index.html à partir de mon Gedcom, retravaillé avec Dreamveawer (pour la mise en page) et mis en ligne avec FileZilla http://filezilla.fr/
    Bon c'est tout simple clinoeil , mais c'est suffisant, le seul regret ce sont les pilleurs de site qui ne font que du copier/coller louche et qui ne répondent même pas quand tu les contactes.

J'aime donner mais j'aime aussi recevoir.

Mise à jour : 2 X par an suivant la progression de mes recherches

@+
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Ven 26 Juil 2013, 16:10

Le mien est sur Geneanet avec mes Chroniques. L’intéressant est la mise à jour d'un simple clic en ce qui concerne l'arbre, le suant est le compliqué de la mise en page des chroniques qui sont essentiellement en HTML et un peu Wiki. Sans compter qu'on est à la merci d'un changement de CSS de leur part (et c'est assez fréquent au moins pour des détails).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 28 Juil 2013, 19:57

Et avec ce soir c'est 5 nouveaux cousin(e)s qui m'ont contactés dont une cousine de 22 ans qui reprend la généalogie faites par son père, et hasard, elle habite à côté de chez moi !

Mon message est aussi pour les nouveaux en généalogie et dans le sens que de publier sa généalogie permet aussi de faire des rencontres, des contacts généalogiques et permet aussi d'avancer différemment comme par exemple en s'aidant, en comparant nos doutes etc.

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 28 Juil 2013, 21:42

Ha si, dans les précisions quand à la mise en ligne d'un site, pour ma part et les premières années, j'avais pris sur moi de publier les moins de 100ans pour justement avoir des contacts, mais depuis j'ai fais marche arrière et ils ne sont plus publiées (sauf sur un site PG avec mot de passe) et la raison est simple, c'est qu'il y a plus de personnes qui ne l'acceptes pas que l'inverse.

Et en complément, même si nous en avons déjà parlé longuement ici sur ce forum, si vous publier vos données c'est aussi le risque que vos recherches soient récupérés et ce sans merci (en règle générale), pour ma part je fais le choix de partager et même de donner des liens ou façon de faire pour que mes lecteurs arrivent à télécharger facilement mes données.

C'est mon choix, puisque quitte à "voler" mes recherches, je préfère qu'ils aient au moins la possibilités de vérifier mes écrits, et en règles générales cela fonctionne bien et j'ai même souvent des corrections (je tape trop vite !)

Et de rappeler qu'il n'y a pas une mes plusieurs façons de faire la généalogie.

Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Lun 29 Juil 2013, 22:59

depuis quelques temps, e suis plus réservé que toi : j'ai envoyé toute une branche de notre généalogie qui avait changé de noms à quelqu'un qui voulais la travailler: Il l'a publie partout sous son nom, cela je m'en fiche, mais il n'a pas complété une seule date ou un seul individus. Depuis, je ne lui envoie plus mes mises à jour.

Il y a des gens très coopérateurs dans les deux sens et je n'hésite pas à donner, mais je filtre "avant" de le faire désormais.

Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 30 Juil 2013, 20:30

J'ai des cousins qui pareil récupère mes données, y compris par exemple les photos de mes grand-parents et les publies en son nom, je lui ai dit que c'était ridicule et que mes sites étaient là pour en parler et qu'il n'était pas rare que je modifie ou complète certaines données etc.

Pour les très proches, je ne pense pas que cela soit la peine de tous récupérer, pour ma part, je récupère les médias pour que ma généalogie soit plus vivante, publie les dates et lieux et surtout je renvois vers la généalogie de la personne qui la faite.

De toute les façons il n'est pas je pense possible de tous faire, alors en gros je vais dire chacun sa branche, cela évite les doublons et les erreurs qui sont recopier etc. (là je parle pour les grand-parents ou arrière grand-parents)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 11:45