BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon

Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon Empty Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon

Message par Didier Jeu 16 Mai 2013, 19:23

Suite à une erreur de saisie, je me suis retrouvé avec 2 homonymes mariés de sexe différents. Une Marguerite femme et une Marguerite homme.
    Je m'en suis rendu compte car on me l'a signalé.
    J'ai refait le test (h12 et 13) et j'ai réussi à créer un trouplon.

Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon Test_h13[img][/img][img][/img]

Donc, même nom, même prénom, une Marguerite est née en 1701 et l'autre en février 1701.
    Recherche de doublons : aucun.
    En fusionnant ces deux personnes, il se créé un(e) deuxième conjoint(e).

Il serait bien d'avoir une alerte lorsque les époux sont homonymes.

louche study

Et ça fonctionne aussi si les époux sont de même sexe.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon Empty Re: Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon

Message par Tahiti Jeu 16 Mai 2013, 19:54

Oui pourquoi pas une alerte, par contre trop d'alertes ça va m’énerver moi !

Un rappel pour une fusion rapide que moi je pratique dans ce cas là :
    J'édite la fiche d'une des personnes à fusionner puis comme prénom je met par exemple m1 :
    Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon 131
    puis je clique sur "retour" pour revenir à l'individu précèdent :
    Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon 130

puis je clique sur fusion de personnage puis là, je n'ai plus qu'a mettre m1 comme prénom et je n'ai qu'une fiche au lieu d'une grande liste de doublons potentiels.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon Empty Re: Epoux homonymes, doublons, fusion et trouplon

Message par Didier Jeu 16 Mai 2013, 20:02

Bonne technique Tahiti, mais je voulais dire que c'est Heredis qui créé le trouplon lorsque je fusionne et qu'il ne fusionne pas les époux qui restent visibles à l'écran.
    malade
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Jeu 16 Mai 2013, 20:08

Tu as bien entendu choisi les éléments à fusionner (ou pas) et surtout les bons ?

Il me semble pourtant avoir vu un truc la dessus, mais je me trompe surement.
    Je dirais que, et si cela n'est pas systématique d'aller dans le sens de mon message mais en rajoutant un 1 à la fin de Marguerite (un vase serait mieux !) et de refaire la fusion, peut-être que cela va forcer la fusion et ne pas créer "l'autre fleur" (??????????????????)

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi, autre le fait que le couple comporte le même prénom, mais bon, je ne vois pas pourquoi, désolé.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Didier Jeu 16 Mai 2013, 21:16

Je reprends mon test :
    1) Je crée Marguerite née 1701
    2/ Je crée son conjoint Marguerite né février 1701 (pour les différencier)et ces deux Marguerites sont de sexe féminin.
    3) Je fais une recherche de doublons (sur un fichier de 36 individus, c'est rapide) et résultat aucun doublon.
    4) Je vais fusionner ces deux individus (que je ne confonds pas grâce à la date de naissance) et la fusion s'effectue et c'est là qu'apparaît le trouplon (le 2ème conjoint) que l'on voit sur l'image.

Elémentaire, non ? Fumeur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 02:12