BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

5 participants

basculer des individus sur un autre fichier?????

chantal DELBOS
    chantal DELBOS
    Membre
    Membre

basculer des individus sur un autre fichier????? Empty basculer des individus sur un autre fichier?????

Message par chantal DELBOS Mer 17 Avr 2013, 18:54

bonjour,
    qui pourrait m'expliquer comment basculer des individus enregistrer sur un fichier, sur une autre création de fichier (avec un autre nom)afin de ne pas tout retaper, individu par individu....
    merci pour votre réponse.. clinoeil
    chantal
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

basculer des individus sur un autre fichier????? Empty Re: basculer des individus sur un autre fichier?????

Message par Jimbo Mer 17 Avr 2013, 20:52

Il faut utiliser le marquage d'individus. A voir suivant ce que vous voulez exporter (quelques individus, une branche...). Et lors de l'export, choisir de n'exporter que les individus marqués.

Avec un peu plus de détail, je pourrais surement donner également plus d'infos clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

basculer des individus sur un autre fichier????? Empty Re: basculer des individus sur un autre fichier?????

Message par Tahiti Mer 17 Avr 2013, 21:28

Déjà bienvenue et merci pour ton message.

Comme le stipule Jimbo, il est possible de "marquer" les individus que cela soit un par un ou en passant par la recherche multicritères avec justement les choix que tu souhaites et il y a aussi la gestion des branches qui te permet de faire une sorte de tris dans tes choix (descendance, ascendance etc.)

Après tu peu aussi faire une copie toute bête de ton premier fichier puis de faire le ménage etc.

Ce n'est pas un reproche, et en fait, plus ta question est précise quand à ce que tu souhaite et plus nos réponses le sauront, au moins ont essayera !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chantal DELBOS
    chantal DELBOS
    Membre
    Membre

Message par chantal DELBOS Jeu 18 Avr 2013, 19:12

merci pour vos renseignements, mais qu'est ce que le marquage des individus, car je veux sortir une branche de ma généalogie et creer un nouveau fichier, donc il faut que je selectionne, mais comment!!!
    merci pour votre réponse
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Jeu 18 Avr 2013, 21:19

Le fait de marquer les individus te permet par exemple de les retrouver par la suite, ou de filtrer les individus dans des listes etc. et il y a plusieurs modules dans Heredis qui vont te demander de ne prendre que ceux qui sont marqués, y compris dans les exports.

Un des nombreux exemples qui permet de marquer des fiches, là, c'est la recherches multicritères et je désire marquer toutes les fiches dont les individus ont comme prénom Christophe :

basculer des individus sur un autre fichier????? 176
    et maintenant, je vais par exemple demander une liste éclair et comme je ne veux que les Christophe, je prend l'option adéquate :
    basculer des individus sur un autre fichier????? 177
    et là dans ma liste je n'aurais que les Christophe avec les autres infos de cette liste, et les exemples sont nombreux.

Pour toi c'est de marquer tous les descendants et les ascendants d'une branche :
    basculer des individus sur un autre fichier????? 178

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Jeu 18 Avr 2013, 22:28

chantal DELBOS a écrit:merci pour vos renseignements, mais qu'est ce que le marquage des individus, car je veux sortir une branche de ma généalogie et creer un nouveau fichier, donc il faut que je selectionne, mais comment!!!
    merci pour votre réponse
    Mais si tu veux exporter (recopier) une branche entière, tu places au centre de l'interface l'individu racine, qui sera le futur de-cujus du nouvel arbre, et tu vas dans le menu Fichier / Exporter / Heredis, et dans les options "Individus à exporter", choisir d'exporter une branche.
    paady
    paady
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Seven

Message par paady Jeu 18 Avr 2013, 23:34

Bonsoir,

juste une question bête.... les fratries et les témoins associés sont exportés aussi ? emo57
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10

Message par VinceBR Ven 19 Avr 2013, 14:11

En configurant correctement les paramètres d'export, pas de soucis :
    - choisir comme contenu ascendance et descendance pour tout avoir autout de l'individu central,
    - configurer le nombre de collatéraux à bon escient, ainsi que le nombre de générations,
    - cocher Témoins...
    (copie d'écran pour H11)
    basculer des individus sur un autre fichier????? Heredi11
    paady
    paady
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Seven

Message par paady Ven 19 Avr 2013, 18:39

Merci pour l'info.

Je vais essayer comme ça.

merci
    chantal DELBOS
    chantal DELBOS
    Membre
    Membre

Message par chantal DELBOS Ven 19 Avr 2013, 19:11

merci pour vos réponses..
    j'ai suivi les conseils de Tahiti, hélas, après avoir coché : marquer les fiches... rien ne s'affiche, donc je ne peux pas aller plus loin...
    je suis sous hérédis 13, les intitulés sont les mêmes que hérédis 12.
    merci aussi vinceBR, j'ai essayé, effectivement une liste apparait, mais je n'ai pas la totalité des personnages que je souhaitais...
    tant pis.
    amicalement à vous 2
    C.D.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 02:18