par leprincemarc Mar 28 Juil 2009, 13:42
ça peut marcher pour de petits fichiers, mais dans mon cas, je préfère tout recommencer!!
Evidemment, ma généalogie sur PG à leprincemarc!!
En fait, c'est pour des raisons administratives que je suis tombé dans la généalogie : étant monégasque, à 6 mois de ma majorité (21 ans à l'époque) c'était en 66!! Déjà? Il a fallu que je prouve par A + B que j'étais bien monégasque, car je voulais répudier la nationalité française (traître! Judas!) et je me suis aperçu que mon arrière-grand-père Jaspard était né à Apremont la Forêt 55, comment un pmetit vigneron Lorrain s'était-il retrouvé à Monaco : premier majordome du prince Abert 1er? Avait assisté, à ce titre au sacre de Nicolas II à Moscou? St Pétersbourg? En 1896? La serviette de table (1 mètre carré) est encadrée au mur dans l'appartement de feu mon père à Monaco.
Et puis après, trop tard, j'ai pris le virus et je me suis intéressé au côté de ma mère dans l'Ain.
Ma formation : scientifique, 40 ans de centre de recherches, m'a appris la patience et la modestie, parce que la généalogie, c'est une grande école de patience, on croit qu'on a juste, c'est faux, un curé s'est trompé dans un prénom, mélange le nom de la mère et celui de la marraine, j'ai à peu près tout vu, même un curé qui marie deux hommes!!! En 1700 et quelques! Ce curé a duré 60 ans dans la paroisse où est née ma grand-mère maternelle!! Que des erreurs!! De 1706 à 1766, une paille!
Maintenant, je peux m'adonner à tous mes vices!! Je regarde grandir mes petits-enfants, tiens le fils aîné va avoir 41 ans? J'ai pas vu passer le temps!!
Eh oui, les petits jeunes ils aiment bien " zim boum boum " c'est pas de la musique sauf ... certains. Tiens, j'ai même, en tant que choriste, enregistré un disque de hard rock : 8 sur 10 sur Hard Rock Magazine!! Très intéressant, mais il y a des choristes qui n'ont pas aimé, moi, j'aime la musique s'il y a de la musique dans le hard ça me plaît autrement non!!
A part ça, monégasque c'est tout de même une bête rare! Et que celui qui me dit que les monégasques ne paient pas d'impôts, change de trottoir, s'il me croise, je n'ai encore pas rencontré un Monégasque qui n'en paie pas!! C'est une légende!
Leprincemarc (de Monaco)