BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

2 participants

    Modifier les côtes des cases de l'arbre

    ellura
    ellura
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/03/2011

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par ellura Mer 26 Déc 2012, 16:50

    Bonjour,
    1) Pour gagner de la place, J'essaie de réduire les tailles des cases.
    Sur l'arbre ouvert,je sélectionne tout l'arbre et je clique sur le bouton mise en forme
    rubrique format de la case ( n'indique que la largeur minimale) comment connaître les côtes des cases de son arbre.

    2) Comment changer les inscriptions figurant sur mon arbre ( changement de police de caractère)

    Cordialement
    ellura
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par Invité Mer 26 Déc 2012, 19:46

    Bonsoir
    Oui je sais vous pourriez dire que je suis un...mauvais coucheur...mais il n'est pas, à mon avis, justifié de jouer " au petit sorcier"...
    Certaines formes/polices etc...ne sont pas spécialement celles que nous voudrions qu'elles soient , toutefois le fait d'aller dans les paramètres des logiciels créés par leurs concepteurs peuvent provoquer " des dommages irrémédiables .. à vos risques et périls"
    Maintenant peut être y a t-il cette possibilité...moi j'ignore..
    Cordialement
    JL emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par Invité Ven 28 Déc 2012, 00:07

    Ça serait sympa de pouvoir supprimer les cases vides laissées par un père inconnue
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par Tahiti Ven 28 Déc 2012, 20:31

    ellura a écrit:1) Pour gagner de la place, J'essaie de réduire les tailles des cases.
    Sur l'arbre ouvert,je sélectionne tout l'arbre et je clique sur le bouton mise en forme
    rubrique format de la case ( n'indique que la largeur minimale) comment connaître les côtes des cases de son arbre.

    Avec quelle version de Heredis ?, une version supérieure à la 12.2 ? Pro ou Classic, Version 13 ou la Bleue ?

    Je vais essayer de faire simple, et de manière générale, si la case qui indique la largeur minimale est de 5 centimètres et que l'option "Autoriser le retour à la ligne" est activée, les cases seront de même taille, par contre si elle est décochée, c'est la longueur du texte qui donnera la dimension de cette même case, un soucis qu'il est possible d'avoir avec de grande profession par exemple. Bien entendue c'est pour une impression à 100% et le plus simple reste à imprimer une et une seule page "type" de l'arbre pour mesurer la case, même si en générale il n'y pas de soucis.

    En images :
    Modifier les côtes des  cases de l'arbre 113

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre 114



    ellura a écrit:2) Comment changer les inscriptions figurant sur mon arbre ( changement de police de caractère)
    Une fois les cases sélectionnées, ben juste changer cette même police.... je ne suis pas certain d'avoir bien compris :

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre 115


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ellura
    ellura
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/03/2011

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par ellura Sam 29 Déc 2012, 07:27

    Bonjour Tahiti,
    Un grand merci pour vos indications précises et claires. Je travaille sous XP sp3 et windows 7 version Heredis: H11
    un autre point me pose problème: je suis sur mon arbre ouvertet je fais enregistrer sous, je nomme l'arbre avec l'extension .ha11
    suite à quoi l'enregistrement se fait en h11 sans le point avec un logo carré marron au lieu du logo feuille verte. Quest-ce que vous en pensez. Faut-il que je télécharge une mise à jour de heredis 11?
    A votre disposition pour vous fournir d'autres renseignements.
    Cordialement
    ellura
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par Tahiti Sam 29 Déc 2012, 11:54

    Bonjour Ellura et oui la première chose à faire est de télécharger la version 11.2 de Heredis, ce patch qui est passé inaperçue à cause de la sortie de la version 12 est principalement là pour corriger certains soucis des arbres, nous en parlons ici :
    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6819-le-patch-112-d-heredis

    Pour ce qui est de l'icône qui est associée au fichier, c'est effectivement une feuille verte qui devrait être là et qui suivant l'affichage est :
    Modifier les côtes des  cases de l'arbre 118Modifier les côtes des  cases de l'arbre 119Modifier les côtes des  cases de l'arbre 120

    Le seule qui à un carré marron c'est le fichier EMF et JPG (ce dernier à était crée après conversion du fichier EMF) :
    Modifier les côtes des  cases de l'arbre 121

    Donc pour moi au moins 2 possibilités, soit et sans mettre en doute ta façon de faire l'arbre est exporté au format EMF soit et je pense que c'est cela que l'association de fichier n'est pas bonne.

    Essaye déjà d'installer le patch, il sera toujours temps par la suite de refaire cette association de fichier (clic droit sur l'icône puis propriétés puis modifier ou clic droit puis ouvrir avec puis choisir le programme)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ellura
    ellura
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/03/2011

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par ellura Mar 01 Jan 2013, 15:35

    Bonjour Tahiti,
    Comme suggéré, j'ai téléchargé le patch 11.2 qui s'est installé directement en C:\Users\Eñaut\Desktop etc...
    Depuis,j'ai perdu toutes les photos de mon arbre.

    Je m'en remet à vous pour m'éclairer
    Meilleurs voeux pour 2013
    Cordialement
    arnaud
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par Tahiti Mar 01 Jan 2013, 18:50

    ellura a écrit:Bonjour Tahiti,
    Comme suggéré, j'ai téléchargé le patch 11.2 qui s'est installé directement en C:\Users\Eñaut\Desktop etc...
    Depuis,j'ai perdu toutes les photos de mon arbre.
    arnaud

    C'est normalement par défaut et sous windows 7 dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 11\Heredis11.exe" qu'est installé le programme.

    Pour ce qui est des images, c'est celles des individus ou celles qu'ils est possible de mettre sur le fond de l'arbre ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ellura
    ellura
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/03/2011

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par ellura Mer 02 Jan 2013, 11:38

    Bonjour Tahiti et merci de ta réponse.
    J'ai retrouvé dans "C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 11\Heredis11.exe" les éléments de mon arbre.
    Les images, ce sont celles des individus qui sont sur l'arbre en fiche d'identité.
    Il ne manque plus que celà et on y est!
    Merci encore Tahiti et bonne journée
    A soixante dix huit printemps on apprécie le concourt de Tahiti.
    arnaud
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par Tahiti Mer 02 Jan 2013, 19:38

    Je pense que le lien vers tes images sont corrompus, et avec cette version 13, il n'y a plus de point d'exclamation rouge (même si il est blanc entouré de rouge !) et donc pour savoir ce qu'il en n'est :

    Outils puis
    Dictionnaire des médias puis voir si ils sont bien là (ou là l'inverse) :
    Modifier les côtes des  cases de l'arbre 130
    Après il te sera possible d'aller les retrouver.... si tu sais où elles sont rangées (?)
    Modifier les côtes des  cases de l'arbre 131

    A mon avis c'est le soucis que tu dois avoir, reste à le confirmer .... ou pas.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    ellura
    ellura
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 17/03/2011

    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par ellura Ven 04 Jan 2013, 15:07

    Bonjour Tahiti,
    Pour résumer mon problème en 3 vues: sur XP C:\programFiles(x86)BSDConcept\
    Heredis11\HTree.bpl J'obtiens le sosa1 et son noyau familial avec chacun sa photo d'identité avec un point d'exclamation rouge!( c'est la 1ère vue)
    Je clique sur descendance et s'ouvre la 2ème vue(Arbre de descendance) et O.K.
    arrive la 3ème vue sans aucune photo d'identité.
    Pensez-vous que si je passe à Heredis13Pro qui m'est proposé en téléchargement
    Jusqu'au 06 janvier, réglerait mon problème?[img][/img]

    Contenu sponsorisé


    Modifier les côtes des  cases de l'arbre Empty Re: Modifier les côtes des cases de l'arbre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 06:42