Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
par Tahiti Ven 28 Déc 2012, 20:31
ellura a écrit:1) Pour gagner de la place, J'essaie de réduire les tailles des cases.
Sur l'arbre ouvert,je sélectionne tout l'arbre et je clique sur le bouton mise en forme
rubrique format de la case ( n'indique que la largeur minimale) comment connaître les côtes des cases de son arbre.
Avec quelle version de Heredis ?, une version supérieure à la 12.
2 ? Pro ou Classic, Version 13 ou la Bleue ?
Je vais essayer de faire simple, et de manière générale, si la case qui indique la largeur minimale est de 5 centimètres et que l'option "Autoriser le retour à la ligne" est activée, les cases seront de même taille, par contre si elle est décochée, c'est la longueur du texte qui donnera la dimension de cette même case, un soucis qu'il est possible d'avoir avec de grande profession par exemple. Bien entendue c'est pour une impression à 100% et le plus simple reste à imprimer une et une seule page "type" de l'arbre pour mesurer la case, même si en générale il n'y pas de soucis.
En images :
ellura a écrit:2) Comment changer les inscriptions figurant sur mon arbre ( changement de police de caractère)
Une fois les cases sélectionnées, ben juste changer cette même police.... je ne suis pas certain d'avoir bien compris :
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)