Derniers sujets
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Hier à 22:07
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Sam 09 Nov 2024, 08:43
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28
» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49
» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29
» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45
» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58
par Pascal56 Hier à 22:07
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Sam 09 Nov 2024, 08:43
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28
» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49
» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29
» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45
» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+15
D.Garreau
crocdur
lambia
cmale
ANCEL BUET
cathy
chgilbert
sph
J2A
Michel DEMAISON
maelilou
Cheron
annie25
Andy Paname
Tahiti
19 participants
Bonne journée (suite)
Andy Paname- Maitre Posteur
Je travaille sous : Windows 7
- Message n°182
Re: Bonne journée (suite)
cmale- Habitué
Je travaille sous : Mac
- Message n°183
Un bon dimanche , en famille ou avec des amis pour tous .....
Je vais même vous donner une idée de recette pour fêter cela ....
Je vais même vous donner une idée de recette pour fêter cela ....
rocles- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC seven 64 bits
- Message n°184
Petit moment de douceur
Un homme et son chien marchent le long d'une route...
L'homme admire le paysage quand tout à coup il réalise qu'il est mort, ainsi que son chien mort depuis quelques années aussi. Et se demande où le chemin les conduit.
Ils approchent d'une grosse roche blanche. Ils avancent encore. Puis ils voient une route en or pur et une porte grandiose d'où jaillit une lumière éblouissante. A l'entrée un homme est assis a une table. Le voyageur lui demande :
-"Où sommes-nous?"
-Au paradis!
-"Wow! Avez-vous de l'eau?"
-Bien sûr ! Entrez!
-"Est-ce-que mon chien peut entrer?"
-Désolé, nous n'acceptons pas les animaux.
L'homme réfléchit et reprend son chemin. Après une longue marche, il arrive sur une route de terre qui conduit à une porte de grange, qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôtures, et sur le côté un homme posé contre un arbre lit un livre.
-"Excusez-moi monsieur, est-ce-que vous avez de l'eau?"
-Bien sûr, il y a une pompe à l'intérieur.
"Est-ce-que mon chien peut venir?"
-Bien sûr il y a un bol près de la pompe.
Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol parterre. L'homme remplit le bol, prend une gorgée et donne le reste à son chien. Puis il se retournent...
-"Comment appelez-vous cet endroit?"
-Le paradis.
-"L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt, dis la même chose!"
-Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? ...non c'est l'enfer.
-"Ca ne vous fâche pas qu'il utilise votre nom?"
-Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent leurs amis...
L'homme admire le paysage quand tout à coup il réalise qu'il est mort, ainsi que son chien mort depuis quelques années aussi. Et se demande où le chemin les conduit.
Ils approchent d'une grosse roche blanche. Ils avancent encore. Puis ils voient une route en or pur et une porte grandiose d'où jaillit une lumière éblouissante. A l'entrée un homme est assis a une table. Le voyageur lui demande :
-"Où sommes-nous?"
-Au paradis!
-"Wow! Avez-vous de l'eau?"
-Bien sûr ! Entrez!
-"Est-ce-que mon chien peut entrer?"
-Désolé, nous n'acceptons pas les animaux.
L'homme réfléchit et reprend son chemin. Après une longue marche, il arrive sur une route de terre qui conduit à une porte de grange, qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôtures, et sur le côté un homme posé contre un arbre lit un livre.
-"Excusez-moi monsieur, est-ce-que vous avez de l'eau?"
-Bien sûr, il y a une pompe à l'intérieur.
"Est-ce-que mon chien peut venir?"
-Bien sûr il y a un bol près de la pompe.
Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol parterre. L'homme remplit le bol, prend une gorgée et donne le reste à son chien. Puis il se retournent...
-"Comment appelez-vous cet endroit?"
-Le paradis.
-"L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt, dis la même chose!"
-Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? ...non c'est l'enfer.
-"Ca ne vous fâche pas qu'il utilise votre nom?"
-Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent leurs amis...
Cheron- Dieu du Post
Je travaille sous : PC windows 10
- Message n°185
Très très belle histoire et bonne leçon de morale. Que ceux qui abandonnent leur animal pour partir en vacances, tranquilou, prennent la route en or et franchisent la porte en perles pour se retrouver à l'intérieur.....et y rester !!!!
Monique
Monique
maelilou- Dieu du Post
Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
- Message n°186
Échangerais grippe intéressante contre deux litres de grog.
Faire offre.
Faire offre.
chevrierclo- Membre actif
Je travaille sous : PC 7
- Message n°187
Super l'histoire de Christian ! avec de l'amitié et du soleil en plus, pas besoin d'or ni de perles !
Clo
Clo
yl2- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
- Message n°188
Je ne sais où caser mon message, mais je voudrais répondre à toutes celles et à toux ceux qui, de ci de là, me font des coucous et me disent bonjour ! J'en suis surprise et très touchée. Il ne me semble pas mériter autant d'attention,
mais c'est très agréable !
Bonne soirée à tous.
Yl2
Bonne soirée à tous.
Yl2
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°189
yl2 a écrit:Je ne sais où caser mon message, mais je voudrais répondre à toutes celles et à toux ceux qui, de ci de là, me font des coucous et me disent bonjour ! J'en suis surprise et très touchée. Il ne me semble pas mériter autant d'attention,
Bonne soirée à tous.
Yl2
Pas de soucis, ton message peut-être aussi placé ici, et pour les messages de sympathies et sans vouloir être désagréable, te "casser" ton plaisir, et puisque le font y est dans la mesure où la personne qui à écris sa signature la fait en ce sens, et donc je pense que tu fais allusion aux signatures automatiques : Signatures "spéciales" (Par plusieurs)
et j'avoue que j'ai hésité à poster cette réponse....
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
cmale- Habitué
- Message n°190
Un bon début de semaine que je vous souhaite ....
Et une amélioration de santé pour ceux qui sont souffrant .....
Et une bonne journée généalogique .....
Un temps à se mettre devant l'ordinateur .... Vive le wifi .....
Et une amélioration de santé pour ceux qui sont souffrant .....
Et une bonne journée généalogique .....
Un temps à se mettre devant l'ordinateur .... Vive le wifi .....
- Message n°191
Invité- Invité
- Message n°192
Merci, d'autant plus qu'au niveau du temps ils nous annoncent une semaine de M......, propice aux travaux généalogiques
Mais bon, je pense aussi à ceux qui bossent et qui ont besoin de rouler
yl2- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
- Message n°193
Bonsoir Tahiti,
pourquoi avoir hésité à répondre ? C'est très bien, je me doutais que quelque chose m'échappait... Je suis allée voir "signatures spéciales" et je n'ai rien compris !!! trop technique ! Mais maintenant, je sais pourquoi yl 2 apparaît dans certains messages même si je n'ai pas compris comment.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
pourquoi avoir hésité à répondre ? C'est très bien, je me doutais que quelque chose m'échappait... Je suis allée voir "signatures spéciales" et je n'ai rien compris !!! trop technique ! Mais maintenant, je sais pourquoi yl 2 apparaît dans certains messages même si je n'ai pas compris comment.
Tahiti- Fondateur
- Message n°194
yl2 a écrit:Bonsoir Tahiti,
Le côté "j'en suis surprise et très touchée" était en soit agréable, pas plus.
Pour ce qui est de la signature spéciale et pour faire simple c'est juste une façon de récupérer le pseudo de la personne qui est connecté et de le "renvoyer" dans un message.
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Invité- Invité
- Message n°195
Solo44 a écrit:Merci, d'autant plus qu'au niveau du temps ils nous annoncent une semaine de M......, propice aux travaux généalogiques
Après l'orage d'hier, le soleil ce matin, la pluie ensuite et les coupures de courant à répétitions, y vont bien finir par me flinguer un micro. Va falloir que je pense sérieusement à investir dans un onduleur correct.
Cela vient juste de me détruire mon fichier H12, heureusement que j'avais du secours... et mon micro faisait la gueule pour redémarrer.
Invité- Invité
- Message n°196
Au revoir a écrit:Va falloir que je pense sérieusement à investir dans un onduleur correct.
Indispensable ........ le mien (le 2ème) a une autonomie de 30 m/m, largement le temps de prendre tes dispositions sinon
Cheron- Dieu du Post
- Message n°197
Au revoir a écrit:Solo44 a écrit:Merci, d'autant plus qu'au niveau du temps ils nous annoncent une semaine de M......, propice aux travaux généalogiques
Après l'orage d'hier, le soleil ce matin, la pluie ensuite et les coupures de courant à répétitions, y vont bien finir par me flinguer un micro. Va falloir que je pense sérieusement à investir dans un onduleur correct.
Cela vient juste de me détruire mon fichier H12, heureusement que j'avais du secours... et mon micro faisait la gueule pour redémarrer.
C'est quoi un onduleur ?????
Chez moi, tombe un petit grésil givrant qui m'a fait renoncer à aller chercher mon courrier (une série de marches maison/jardin et une autre jardin/rue donc boîte à lettres.
Monique
chevrierclo- Membre actif
Je travaille sous : PC 7
- Message n°198
beau temps !
Ici, (Ariège , où c'est ça ?) grand soleil mais ça ne va pas durer...
Quant à l'onduleur, je travaille sur portable javascript:emoticonp('')
Mais c'est sûr qu'avec un PC Fixe, même un tout petit qui ne donne que quelques minutes pour sauvegarder, c'est utile voire indispensable. ou bien un disque dur externe avec sauvegarde automatique... ça c'est pour ceux qui oublient de sauvegarder régulièrement !
Monique
Quant à l'onduleur, je travaille sur portable javascript:emoticonp('')
Mais c'est sûr qu'avec un PC Fixe, même un tout petit qui ne donne que quelques minutes pour sauvegarder, c'est utile voire indispensable. ou bien un disque dur externe avec sauvegarde automatique... ça c'est pour ceux qui oublient de sauvegarder régulièrement !
Monique
Invité- Invité
- Message n°199
[quote="Cheron] C'est quoi un onduleur ?????
Monique [/quote]
Par abus de langage, on appelle souvent « onduleur » une alimentation sans interruption (ASI), notamment les alimentations de sécurité pour ordinateurs de bureau.
En clair, c'est une alimentation de secours temporisées (à durée variable) qui prend en charge l'alimentation électrique pour un micro par exemple, pour permettre de faire une sauvegarde de son travail au moment de la coupure électrique et permet aussi d'arrêter correctement son micro.
Voici une explication autre. http://www.topachat.com/comprendre/choisir-onduleur.php
Monique [/quote]
Par abus de langage, on appelle souvent « onduleur » une alimentation sans interruption (ASI), notamment les alimentations de sécurité pour ordinateurs de bureau.
En clair, c'est une alimentation de secours temporisées (à durée variable) qui prend en charge l'alimentation électrique pour un micro par exemple, pour permettre de faire une sauvegarde de son travail au moment de la coupure électrique et permet aussi d'arrêter correctement son micro.
Voici une explication autre. http://www.topachat.com/comprendre/choisir-onduleur.php
Invité- Invité
- Message n°200
Solo44 a écrit:Au revoir a écrit:Va falloir que je pense sérieusement à investir dans un onduleur correct.
Indispensable ........ le mien (le 2ème) a une autonomie de 30 m/m, largement le temps de prendre tes dispositions sinon
C'est quoi la marque et sa puissance, stp
sph- Maitre Posteur
Je travaille sous : W10-64 (portable)
- Message n°201
Bonjour,
ici dans le Hainaut -1°, chute de neige fine avec vent, congères en formation, de 0 à 30 cm de neige selon l'exposition au vent, pagaille sur les routes et autoroutes.
ici dans le Hainaut -1°, chute de neige fine avec vent, congères en formation, de 0 à 30 cm de neige selon l'exposition au vent, pagaille sur les routes et autoroutes.
cmale- Habitué
- Message n°202
Bonjour à tous et une pensée pour ceux qui doivent sortir ou aller au travail avec ce temps .....
Une bonne journée quand même .......
- Message n°203
Invité- Invité
- Message n°204
Au revoir a écrit: C'est quoi la marque et sa puissance, stp
C'est un APC (Backup-VP ES 700G 405 watts, pour l'autonomie je pense que j'ai été optimiste mais à pleine charge c'est environ 20 m/m.
Le problème c'est son application qui se met en alerte et test pour un oui ou un non, alors une fois configuré, je débranche le cordon de son application, sans inconvénient.
C'est mon 2ème, j'ai eu le tord pour celui là de racheter l'outil complet, alors que l'on peut changer seulement la batterie (durée de vie 3-4 ans environs) en sachant que mon PC fixe et tous ses périphériques y sont raccordés en totalité, car tu as 4 prises parafoudre et 4 sur batteries, mais en y branchant une (ou deux) multiprise tu peux multiplier ces capacités par X.
En fin de compte ça peut paraître excessif en prix au départ, mais c'est comme une assurance, ça paraît cher ... avant .
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Onduleur/APC/2999223-Onduleur-APC-Back-UPS-ES-700VA-BE700G-FR.htm
Cheron- Dieu du Post
- Message n°205
Au revoir a écrit:[quote="Cheron] C'est quoi un onduleur ?????
Monique
Grand merci, je mets cela dans un coin de ma tête. Pour l'instant je n'ai pas cet engin.......et généralement quand je pars pour quelque temps, j'oublie bien souvent de débrancher mon matériel informatique. J'ai paraît-il des trucs anti-foudre, anti- ?, bref anti-tout et m'y fie peut-être un peu trop.
Monique
[/quote]
Tahiti- Fondateur
- Message n°206
cmale a écrit:Bonjour à tous et une pensée pour ceux qui doivent sortir ou aller au travail avec ce temps .....
Sympas le tableau, merci
annie25- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
- Message n°207
Bonjour
De retour au pays du froid après des vacances dans le sud-ouest..
Mais, voilà que la France est paralysée au Nord par la neige !
Mimosa
Hossegor Plage
Du jaune et du bleu plein les yeux, avec des températures au Top
De retour au pays du froid après des vacances dans le sud-ouest..
Mais, voilà que la France est paralysée au Nord par la neige !
Mimosa
Hossegor Plage
Du jaune et du bleu plein les yeux, avec des températures au Top
cmale- Habitué
- Message n°208
bonjour .....
Très belles photos de saison dans le sud ....posté par Annie25
Oui on pourrait même le présenter ainsi pour le nord .........
[code]
Bonne journée à tous ... Quelque que soit la région ....
Très belles photos de saison dans le sud ....posté par Annie25
Oui on pourrait même le présenter ainsi pour le nord .........
[code]
Bonne journée à tous ... Quelque que soit la région ....
maelilou- Dieu du Post
Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
- Message n°209
-11 ° ce matin dans les Ardennes mais ciel bleu.
- Message n°210