BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Rochambeau Hier à 08:07

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

2 participants

PDF illisible

AZRAIN
    AZRAIN
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 87
    Je travaille sous : MAC

PDF illisible Empty Re: PDF illisible

Message par AZRAIN Mer 28 Nov 2012, 10:57

J'utilise un Mac lion et un logiciel Heredis pour Mac version 2.0.4.6588 Bleu ? jusque alors je faisais( avec beaucoup de difficultés) les réglages pour passer en PDF et faire imprimer mon arbre en cours d'avancement . Maintenant qu'il est terminé ,lorsque je le"réduit" pour me mettre au format adéquat ,les cases sont VIDES ...? si j'agrandi les cases sont remplies mais impossible d'avoir un arbre entier ... j'ai posé la question sur le forum HEREDIS et personne ne me répond surtout pas BSD ...leur Hot Line est toujours sans réponse ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

PDF illisible Empty PDF illisible

Message par Tahiti Mer 28 Nov 2012, 20:10

AZRAIN a écrit:J'utilise un Mac lion et un logiciel Heredis pour Mac version 2.0.4.6588 Bleu ? jusque alors je faisais( avec beaucoup de difficultés) les réglages pour passer en PDF et faire imprimer mon arbre en cours d'avancement . Maintenant qu'il est terminé ,lorsque je le"réduit" pour me mettre au format adéquat ,les cases sont VIDES ...? si j'agrandi les cases sont remplies mais impossible d'avoir un arbre entier ... j'ai posé la question sur le forum HEREDIS et personne ne me répond surtout pas BSD ...leur Hot Line est toujours sans réponse ...

Bonsoir et bienvenue, cela est du au zoom, pour faire simple :

Lorsque l'on réduit la taille de l'arbre, tous deviens petit et donc le programme qui "lis" le fichier PDF ce dit que vu le zoom, cela ne sert à rien d'afficher ses informations que de toute les façons personne ne verra, du coup cela permet de gagner en mémoire pour l'affichage.

Le résultat inverse est le même, en faisant un zoom, le programme comprend que cela peut-être facilement affiché et lisible....

Pour moi cela provient de là et si j'ai bien compris ton soucis... et je me permet de "bouger" ton message.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    AZRAIN
    AZRAIN
    Membre actif
    Membre actif

Message par AZRAIN Mer 28 Nov 2012, 21:29

Merci Tahiti,votre explication rejoint ce que je pensai,et j'ai passé des heures à essayer de comprendre ce qui inter-réagit entre le zoom du mac( JUST LOOKING) et le logiciel Heredis ,j'ai pris note de divers réglages et il n'y a aucune logique dans les réactions du système ...

Ex : après chaque nouveau réglage il est conseillé d'appuyer sur "centrer" ...dans 80% des cas cet ordre "décentre" totalement l'arbre par rapport au cadre tant en hauteur qu'en largeur ???

Après avoir mis largeur 1 et Hauteur 1 si l'on joue sur"facteur d'impression "l'arbre se déplace en changeant de place et de grosseur de façon anarchique ; de plus de nombreux comme Trait/ largeur sont bloqués ou inopérants comme pour Espacement cases et génération qui revient toujours au même point ?

Je suis arrivé à enregistrer et transmettre mon arbre en PDF mais il n'est pas "centré" dans le cadre allongé qui est 3 fois trop long et l'arbre se trouve dans la moitié basse ... j'ai donc enlevé le fond et le cadre et mon imprimeur va se débrouiller .

Je pense que seul un habitué du Mac avec just looking pourra bien me conseiller pour sortir de ce problème .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 28 Nov 2012, 21:44

AZRAIN a écrit:Je pense que seul un habitué du Mac avec just looking pourra bien me conseiller pour sortir de ce problème .
    Pas forcément, si cela est de re-formater, recentrer, recadrer un Pdf, cela est possible avec les outils Pc, quoi qu'il en soit il y peut-être des subtilités propres à la version Pdf Mac qu'il n'y a pas sur Pc, comme par exemple, nous il n'est pas possible de dépasser une longueur de 5 mètres alors que "vous" oui.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    AZRAIN
    AZRAIN
    Membre actif
    Membre actif

Message par AZRAIN Mer 28 Nov 2012, 21:59

Je continue à travailler ce point et vous tiendrai au courant ,merci encore et bonsoir .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 07:07