Claudius a écrit:Une reponse d'Au revoir nous aurais permis de savoir si cela resolvait son probleme .
En coup de vent, mon disque dur de 1TO m'à laché sur mon micro principal, je viens d'en remettre un autre, en plus du même coup rajout de mémoires au max et remis un système en 64 bits, mais pas Windaube 8. Je suis après réinstaller mes logs et rechercher mes licences
Tout ce qui était sur le DD précédent s'est envolé à jamais (il est mort de chez mort), comme on va certainement me le dire, j'aurais du avoir un disque dur d'un TO de secours en RAID. C'est vraiment sans fin l'informatique.
Ma généalogie n'a point souffert, c'est le principal. Mais j'ai perdu quand même un paquet de recherches encore un fois, je recherche à recupérer quelques billes que j'avais sur différents DD, Nas, Cloud, serveurs en secours. On crois bien faire pour éviter la catastrophe, il manque toujours quelque chose auquel on a pas pensé. Et aussi, des éditeurs de logiciels qui ont mis la clé sous la porte dont je retrouve pas la possibilité de retélécharger les logs, même si j'ai la licence officielle.
Du boulot dont je me serais bien passé.
Je réfléchis personnellement à la programmation d'un backup intégral de tous mes micros au jour le jour ainsi que de la tablette Android sur des serveurs déportés (achats où locations ?????), en mode automatisé.
Quand au problème exposé ci-avant, n'étant pas touché personnellemnt, je vais dire que le canard sera encore vivant et remis aux calendes grecques où bien quelqu'un de plus doué que moi dans les assos (y'en a toujours des Iznogood, on les verra pour une fois au pied du mur), prendront la main à ma place, nul n'est irremplaçable, non ?
Et pour les amis, on va benner HEREDIS 13 et revenir sur quelque chose de plus cohérent dans une version ultérieure. Er après, Carpe diem.