BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

2 participants

    Fichier h11 et Ged

    El Catala
    El Catala
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 13/10/2012

    Fichier h11 et Ged Empty Fichier h11 et Ged

    Message par El Catala Lun 15 Oct 2012, 08:30

    Bonjour,

    Depuis le plantage définitif de mon PC, je suis passé à un portable fonctionnant sous UBUNTU 12.04.
    Peut-on installé Hérédis 11 sous Ubuntu ?
    Peut-on convertir mes sauvegardes sous".h11" en fichier gedcom et de quelles manières?

    Par avance merci de votre aide et bonne journée
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fichier h11 et Ged Empty Re: Fichier h11 et Ged

    Message par Tahiti Lun 15 Oct 2012, 17:11

    El Catala a écrit:Peut-on installé Hérédis 11 sous Ubuntu ?
    Bonjour et avant tout bienvenue, pour Heredis et Unbuntu je t'invite à regarder les quelques sujets qui sont ici : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/f24-bsd-et-linux et donc la réponse est oui.

    El Catala a écrit:Peut-on convertir mes sauvegardes sous".h11" en fichier gedcom et de quelles manières?
    Les fichiers h11 ne sont pas des fichiers de sauvegardes (cela existe aussi sous Heredis 11, plus maintenant) mais c'est ton fichier généalogique et c'est une fois ouvert par Heredis qu'il est possible de le convertir en faisant un exporter.

    Fichier h11 et Ged 1357


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    El Catala
    El Catala
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 13/10/2012

    Fichier h11 et Ged Empty Heredis 11 et Ubuntu 12.04

    Message par El Catala Lun 15 Oct 2012, 20:37

    Bonsoir,

    Mon premier message était imprécis! En effet, lorsque je demandais comment pouvait-on transformer des fichiers h11 en Ged, je n'avais plus le logiciel Heredis 11. Depuis, j' ai reçu de BSD les informations pour le réinstaller ainsi que ma clé d' activation.
    Je viens de faire une tentative sous Ubuntu 12.04. Pour l' installation, pas de problème, Wine à très bien fait son travail.
    En utilisation, je n' ai pas rencontré de problème particulier aussi bien en création, recherche, création d' arbre etc..
    Toutefois, suite à fermeture du logiciel, j' ai eu le message suivant:
    "violation d' accès à l' adresse 00001464. Lecture de l' adresse 00001464."
    A la suite de quoi, j' ai réouvert Heredis pour m' assurer que les nouvelles données avaient été bien enregistrées, pas de problème, j' ai pu tout relire !!!!
    Que signifie ce message ?
    D' autre part, après export de mon fichier au format GED, apparition d' un nouveau message :
    "violation d' accès à l' adresse 01289684 dans le module Hengine.bpl. Lecture de l' adresse 00001D78."
    Re-même question ?
    A terme que peut-il se passer?

    Bien cordialement
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fichier h11 et Ged Empty Re: Fichier h11 et Ged

    Message par Tahiti Lun 15 Oct 2012, 21:37

    Je n'ai plus Unbuntu sur mon PC, par contre la mise à jour de Heredis 11.2 à telle était faite ? (ce n'est pas une mise à jour automatique)
    Soit ici : http://www.bsdconcept.com/download/pc/heredis/InstallHeredis11.2.exe


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    El Catala
    El Catala
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 13/10/2012

    Fichier h11 et Ged Empty Suite installation Heredis 11 sous Ubuntu

    Message par El Catala Mer 17 Oct 2012, 20:02

    Bonsoir,

    Tout d' abord merci des informations transmises. Suite à ton conseil, j' ai installé Héredis 11.2. Les problèmes évoqués persistent avec cette nouvelle version.
    D' autre part, il faut bien dire que fonctionnant sous Wine, le logiciel perd rapidement de ces capacités de réaction. Le rafraîchissement écran devient très saccadé et oblige à une fermeture et réouverture.
    Malgré tout, cela fonctionne même si nous sommes loin du résultat sous Windows.

    Je vais donc malgré tout placé une balise résolu car pour moi, tout cela découle de l' incompatibilité entre linux et Windows.

    Bonne soirée
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fichier h11 et Ged Empty Re: Fichier h11 et Ged

    Message par Tahiti Mer 17 Oct 2012, 20:24

    Bonsoir, je ne suis pas un expert de Heredis sous Linux, et peut-être faut il des réglages complémentaires pour que ce dernier fonctionne un peu mieux (???)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    El Catala
    El Catala
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 13/10/2012

    Fichier h11 et Ged Empty Hérédis 11 et Ubuntu 12.04

    Message par El Catala Ven 09 Nov 2012, 17:45

    Bonsoir,

    Je reprends contact un peu tardivement car, je voulais me faire une idée précise de la compatibilité de ce logiciel avec le système d' exploitation cité.
    Mais conclusions sont les suivantes:
    Il est possible de naviguer à travers toute les fiches créées.
    Il est possible de créer un nouvel individu.
    La visualisation d' arbre est réalisable.
    Par contre:
    Pour un individu existant, vous ne pourrez ajouter un événement(mariage, décès, etc...).
    Je passe sous silence la liste des messages d' alertes du style "violation d' accès" et autres. Bien que ne semblant pas bloquer le système, je pense que tout ceci, à terme, risque de compromettre les fichiers utilisés!!
    Au final, ces deux entités ne semble pas compatible sous réserve d' avis et démonstration contraire. Tout ceci est bien regrettable car Hérédis est un très bon produit. Quand à UBUNTU, je trouve ce système bien plus intéressant que Windows quel qu’en soit la version!!

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Fichier h11 et Ged Empty Re: Fichier h11 et Ged

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 22:28