J'ai une question ( certainement la porte ouverte à beaucoup d'autres ) :
Je reprends le Flambeau de mes ancêtres qui se sont transmis un héritage précieux : ma Généalogie.
Je ne part pas de Zéro :
Mon père a lui même croisé le fer avec un Ordinateur(Mac apple 2C , une antiquité je vous le confirme ) , quelques document poussiéreux et aujourd'hui il me lègue quelque fichier mal en points !
Je prends mon courage à Deux mains et je tente de me trouver une solution pour récupérer les informations .
Bien partant de là, trouver un logiciel qui lit du "genéalogos" relève de l'exploit : Editeur disparu , page web obsolètes brefs je me tourne vers vous.
Aujourd'hui je suis prêt à investir dans le logiciel de Généalogie , le mieux soutenu et le plus en vogue mais je cherche avant tout et par le biais de votre aide à déterminer si il y a moyen de retranscrire ces données ...
J'ouvre le fichier en Txt ... il ne semble pas corrompu , mais j'ignore tout de ce que j'y recherches vraiment , l'etat d'avancement des données que mon père avait pu rassembler.
alors voilà , y-a-il parmi vous un paléontologue de l'informatique qui puisse m'aider a retrouver mes racines ?
Je précise je suis sur un mac book pro sous Leopard OSX.5 (J'ai aussi a porté de main un bon vieux PC dès fois que... )
Merci de votre attention et de votre réponse !