BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

+3
Jacqueline
Tahiti
orod
7 participants

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par orod Jeu 19 Juil 2012, 18:37

    Moi je ne suis pas un pro de l'informatique donc je suis peu critique.
    Pas pro non plus des forums . Je me lance donc , et peut ètre serais-je lu , si je n'ai pas trop cafouillé

    J'apprend que généo n'existe plus , c'est dommage .
    Alors comment on sauvegarde ?

    Bien embètant tout cela .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Tahiti Jeu 19 Juil 2012, 19:17

    Bienvenue et merci pour ce premier message orod.

    Oui plus de Généo et donc il faut faire autrement.
    Pour ma par je n'utilise pas la synchro de Heredis et je ne pense pas l'utiliser et donc je sauvegarde "simplement" ma généalogie c'est à dire le fichier ".heredis" et sans les sous répertoires puisque je sauvegarde déjà les médias.

    Pour le reste de ta question, je vais scinder ton message, ce n'est pas la même question et il sera plus facile de te répondre et de le retrouver !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par orod Jeu 19 Juil 2012, 19:54

    merçi pour ta réponse. Je vais sauvegarder sur clé USB et disque dure externe . Comment eput on envoyer des mail à BSD , je ne retrouve plus le chemin.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Jacqueline Jeu 19 Juil 2012, 20:01

    Tout en bas de la page "Contacter notre service client"


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Tahiti Jeu 19 Juil 2012, 20:08

    Comme l'explique Jacqueline (clique sur son lien) tu a la possibilité d'avoir un formulaire en plus des horaires téléphonique pour les joindre http://www.heredis-clients.com/world-heredis/contact-commercial.asp et donc pas toujours obligé de passer par leur forum, même si la réponse sera certainement allez sur le forum !

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? 1374


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    orod
    orod
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : morbihan
    Je travaille sous : W 8
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty sauvegarde H13

    Message par orod Ven 20 Juil 2012, 07:04

    Je reste dubitatif quant à la sauvegarde de mes données . Jusqu'à maintenant je me reposais sur généo , et la sauvegarde sur planète généalogie, et je ne me posais pas trop de questions . Dommage que ces outils n'existent plus avec hérédis 13 . Je trouve plutot qu'on recule . De plus dans l'aide hérédis , je ne trouve pas les explication très claires . Quel est le moyen le plus sûre pour sauvegarder et restaurer facilement si besoin ? Pour ma part j'ai toujours classé mes photos et actes dans mes documents windows, eux même sauvegardés sur clé USB et DD externe . Mais pour ce qui est de sauvegarder H13 ds sa totalité, comment je fais ? Fichier / enregistrer une copie / ..... et après pour le choix du dossier d'accueil : c'est dans hérédis ? ou bien ou je veux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 09:15

    Bonjour
    Sauvegarde ? il suffit de faire une copie et la placer en dehors du répertoire BSD sur clé, DD externe etc...
    Cela créera des copies comme copie-hmw "#1.hmw, #2, #3 à moins que vous ne choisissiez la première en l'écrasant
    Chris
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par KIKI1764 Jeu 25 Oct 2012, 16:02

    Bonjour,
    Je viens de recevoir une réponse de BSD. Lorsqu'ils ont proposé une promo pour Hérédis 13, je leur ai répondu que tant que je ne pourrai pas synchroniser avec Généo autrement qu'en Gedcom je n’achèterai pas de nouvelle version de Hérédis. Voici leurs réponses en trois messages en fonction de mes questions :

    "Un second patch est désormais disponible pour le logiciel Heredis 13 pour Windows depuis mardi 23/10.
    Il propose également une nouveauté très attendue : la synchronisation sur un support externe c'est-à-dire sur une clé USB ou un disque dur amovible. Lorsque vous n'avez pas accès au Wifi, vous pouvez désormais synchroniser les modifications de votre fichier généalogique sur votre clé USB ou votre disque dur externe. Vous sécurisez facilement vos données et leur mise à jour s'effectue en un rien de temps.
    Ce patch s'installera automatiquement avec votre offre de mise à jour.

    Les fichiers Heredis créés à partir de Heredis 13 ou de la Suite Bleue Heredis ont un format commun.
    Ils peuvent donc provenir d'un PC, d'un Mac ou d'un mobile sous iOS.
    Il s'agit maintenant d'un dossier .hmw qui contient :
    - les données généalogiques (fichier .heredis)
    - les médias (dossier Media)

    Nous vous invitons à consulter cette fiche technique pour tout connaitre sur ce nouveau format :
    http://www.heredis.com/download/Fiche-technique-Bundle.pdf

    C'est bien cela, la synchronisation via clé USB permet de placer votre fichier et vos médias sur cette clé. Il n'y aura pas de manipulation "en série" pour cette fonction.
    "

    Si quelqu'un a fait le test, ce serait bien qu'on ait quelques avis. merci
    Bien amicalement.
    Kiki
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par ezurdal Jeu 25 Oct 2012, 18:31

    Aucun problème (si la clé de sauvegarde est en place):

    En cliquant sur "Synchroniser" H13 demande "Voulez-vous enregistrer les modifications..."
    En cas de demande de fermeture de H13, même demande...

    A l'ouverture de H13, si le contenu de la clé est différent... même demande.

    Par contre, attention, il ne s'agit pas de Geneo mais d'une simple synchronisation.
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par KIKI1764 Jeu 25 Oct 2012, 19:37

    Qu'est ce que vous entendez par clé de sauvegarde en place ?
    Il faut la paramétrer avant de pouvoir faire une synchronisation ?

    Par contre, rien de changé sur le fait qu'on ne peut pas faire voir sa généalogie à quelqu'un qui n'a pas Hérédis ou alors il faut ouvrir le Gedcom si la personne a un autre logiciel. Sinon tintin !
    Kiki
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par ezurdal Jeu 25 Oct 2012, 20:03

    Clé en place = branchée sur l'ordi ! Pas de paramétrage particulier et Heredis reconnait le port où elle est branchée (F: ou G: ou H: ou autre)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Jimbo Jeu 25 Oct 2012, 20:15

    KIKI1764 a écrit:Qu'est ce que vous entendez par clé de sauvegarde en place ?
    Il faut la paramétrer avant de pouvoir faire une synchronisation ?

    Par contre, rien de changé sur le fait qu'on ne peut pas faire voir sa généalogie à quelqu'un qui n'a pas Hérédis ou alors il faut ouvrir le Gedcom si la personne a un autre logiciel. Sinon tintin !
    Kiki

    Ou alors ouvrir Internet chez la personne (aujourd'hui, 90% des personnes ayant un PC ont un accès internet) et lui montrer son site PG, Geneanet ou autre. clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Tahiti Jeu 25 Oct 2012, 20:19

    KIKI1764 a écrit:Qu'est ce que vous entendez par clé de sauvegarde en place ?
    Il faut la paramétrer avant de pouvoir faire une synchronisation ?

    Par contre, rien de changé sur le fait qu'on ne peut pas faire voir sa généalogie à quelqu'un qui n'a pas Hérédis ou alors il faut ouvrir le Gedcom si la personne a un autre logiciel. Sinon tintin !
    Kiki

    Rien n'a configurer, ni à paramétrer comme expliqué dans les messages plus haut, par contre oui, cela ne fais qu'une sauvegarde sur la clés ou disque externe, qu'il est aussi possible de faire manuellement, là c'est automatique est Heredis nous dit qu'elle est la dernière version à jour.

    Il y a aussi des "ratés" si tu supprime un média de ta généalogie, il ne saura pas supprimé sur la clés et donc dans cette synchro .
    C'est un bien pour mal ou l'inverse, la synchro sera plus rapide puisque Heredis ne va pas comparer tous ses derniers.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Tahiti Jeu 25 Oct 2012, 20:21

    KIKI1764 a écrit:Par contre, rien de changé sur le fait qu'on ne peut pas faire voir sa généalogie à quelqu'un qui n'a pas Hérédis ou alors il faut ouvrir le Gedcom si la personne a un autre logiciel. Sinon tintin !
    Kiki

    En complément des dires de Jimbo :
    Il est aussi possible de télécharger la version de démo de Heredis, de l'installer et de visualiser (pas modifier ou compléter) la généalogie sur l'ordinateur de la personne ou tu est.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par KIKI1764 Jeu 25 Oct 2012, 23:23

    Pour répondre à Jimbo : "Ou alors ouvrir Internet chez la personne (aujourd'hui, 90% des personnes ayant un PC ont un accès internet) et lui montrer son site PG, Geneanet ou autre." Cela veut dire qu'il faut mettre à jour son site auparavant. C'est long, on ne fait pas ça tous les jours.

    Oui c'était tellement évident que la clef ou le disque dur doit être branché que je pensais qu'il s'agissait d'autre chose Laughing

    Tahiti, le média n'est pas supprimé sur la clé ? Pourtant ils disent que le fichier nouvelle extension .hmw comprend le fichier Hérédis et un fichier des médias.

    Ce n'est pas encore au point au tout ça ! Je crois que je vais rester sur ma version 12 !
    Bonne nuit.
    Kiki
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 08:07

    Jimbo a écrit:...

    Ou alors ouvrir Internet chez la personne (aujourd'hui, 90% des personnes ayant un PC ont un accès internet) et lui montrer son site PG, Geneanet ou autre. clinoeil

    Pour les 90%, ca t'impose d'avoir tes sites à jour. Perso je ne le fais qu'une fois par an, voir moins.

    Et pour les 10% restants ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 08:21

    KIKI1764 a écrit:Tahiti, le média n'est pas supprimé sur la clé ? Pourtant ils disent que le fichier nouvelle extension .hmw comprend le fichier Hérédis et un fichier des médias.

    pire, lorsque tu synchronise souvent ta genealogie entre différents PC, le nombre de médias sur la clef et les ordinateurs ne correspond pas et souvent change. louche

    Si tu as travaillé sur de nombreux médias, la seule solution pour avoir des chiffres correspondants, c'est de temps en temps de suprimer le dossier des médias et de les mettre à jour avec le dictionnaire des médias. Embarassed

    Réponse de BSD à ce sujet :
    "il faut savoir que des compromis sont nécessaires pour ne pas pénaliser les temps de synchronisation ..." malade

    Enfin rassure toi, c'est toujours plus de médias que le nombre de médias de ta genealogie, jamais moins, donc tu n'as perdu aucun média, sauf que certains sont là alors qu'ils n'ont rien à y faire. (médias effacés, non utilisés,....) clinoeil
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par KIKI1764 Ven 26 Oct 2012, 09:11

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

    Pour ma part, je n'ai qu'un ordinateur, sauf le vieux que je viens de remplacer mais je ne pense plus m'en servir. Et je suis comme Phifi, je mets mon site à jour une ou deux fois l'an. En plus ça prend un temps fou, quand ça ne plante pas en cours de route.

    Tahiti a dit : "Il est aussi possible de télécharger la version de démo de Heredis, de l'installer et de visualiser (pas modifier ou compléter) la généalogie sur l'ordinateur de la personne ou tu es." Mais la version démo est limité en nombre d'individus, donc tu ne peux pas recopier ton fichier, il sera trop important.

    "Si tu as travaillé sur de nombreux médias, la seule solution pour avoir des chiffres correspondants, c'est de temps en temps de suprimer le dossier des médias et de les mettre à jour avec le dictionnaire des médias. Embarassed " : Je n'ai pas bien compris la manipulation.

    Ce problème dépend-il de la manière dont tu as enregistré tes médias : si tu as "intégré les images à ton fichier" ou si elles sont seulement "liées au fichier" (dans Outils - Préférences fichier).

    Mais au pire, sur la soi-disant synchronisation, il y a toujours possibilité de faire le ménage et de supprimer les médias non utilisés.

    Enfin tout ça me conforte de rester sur la version 12.
    De toute façon, même quand je syncrhonise avec Geneo, j'ai toujours la copie du fichier Hérédis sur un disque dur externe et celui avec toutes mes sources bien répertoriées.

    Bonne journée à tous. Chez nous c'est pluie pour aujourd'hui. Demain il devrait faire beau.
    Cordialement.
    Kiki
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Invité Ven 26 Oct 2012, 09:37

    KIKI1764 a écrit: Ce problème dépend-il de la manière dont tu as enregistré tes médias : si tu as "intégré les images à ton fichier" ou si elles sont seulement "liées au fichier" (dans Outils - Préférences fichier).

    cette fonction n'existe plus dans H13 clinoeil
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Claudius Ven 26 Oct 2012, 09:47

    KIKI1764 a écrit:
    Tahiti a dit : "Il est aussi possible de télécharger la version de démo de Heredis, de l'installer et de visualiser (pas modifier ou compléter) la généalogie sur l'ordinateur de la personne ou tu es." Mais la version démo est limité en nombre d'individus, donc tu ne peux pas recopier ton fichier, il sera trop important.
    Kiki

    La version est limitée si tu travailler dessus mais pour visualiser elle n'est pas limiter ;,) clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Plus de généo, comment faire des sauvegardes ? Empty Re: Plus de généo, comment faire des sauvegardes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 20:24