BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Hier à 08:43

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+2
Tahiti
Renephilippe
6 participants

Nos chères archives et leurs trésors...

Renephilippe
    Renephilippe
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : Mac

Nos chères archives et leurs trésors... Empty Nos chères archives et leurs trésors...

Message par Renephilippe Dim 15 Juil 2012, 20:55

Certes, la mise en ligne des fonds d'archives est un plus indéniable pour nous autres généalogistes; MAIS il y a quand même un problème. Beaucoup d'archives ont opté pour un système de visualisation basé sur des fichiers et images en flash. Malheureusement, sauf erreur de ma part, impossible d'importer (télécharger) ces images dans une qualité optimale, alors qu'elles existent bel et bien quelque part. La loi règlemente l'accès à ces documents mais quand la technique s'en mêle et nous empêche d'avoir ces fichiers gratuitement et dans une qualité optimale, est-ce normal ?

À vous.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Nos chères archives et leurs trésors... Empty Re: Nos chères archives et leurs trésors...

Message par Tahiti Dim 15 Juil 2012, 20:56

Tu as un exemple de site STP, je ne pense pas connaitre

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Renephilippe
    Renephilippe
    Membre actif
    Membre actif

Nos chères archives et leurs trésors... Empty Re: Nos chères archives et leurs trésors...

Message par Renephilippe Dim 15 Juil 2012, 21:28

Là tout de suite non, j'en mettrais dès que possible
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 15 Juil 2012, 21:33

Merci Nos chères archives et leurs trésors... 593717

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 16 Juil 2012, 07:49

"et dans une qualité optimale, est-ce normal ?"

Ce n'est pas plus normal que voir un logiciel de généalogie dégrader nos propres archives...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Lun 16 Juil 2012, 12:15

Maelilou, H13 ne dégrade pas nos propres archives, je ne peux pas te laisser dire cela. Il fait une copie des médias qu'il convertit dans une résolution que beaucoup ne trouvent pas suffisantes, dont acte. Mais les originaux ne sont pas touchés (et heureusement).

Pour revenir au sujet initial, le Morbihan et Paris fonctionne comme cela. Les Côtes d'Armor permettent de les récupérer.

Pour moi, c'est un faux problème puisque de toute facon, on peut toujours faire un Print Screen.

Mais cela implique que les généalogistes jouent le jeu et indiquent bien d'où viennent les images.
    Renephilippe
    Renephilippe
    Membre actif
    Membre actif

Message par Renephilippe Lun 16 Juil 2012, 14:41

maelilou a écrit:Ce n'est pas plus normal que voir un logiciel de généalogie dégrader nos propres archives...

Je pense que soit tu n'es pas au courant des faits, soit tu taquines... Cool Les faits, comme le dit Jimbo c'est que BSD a décidé pour une raison que j'ignore, de tronquer la résolution des médias intégrés au soft (sans doute pour ne pas l'alourdir outre mesure d'autant sur la version iphone) mais en préservant naturellement l'original. Donc, le logiciel de généalogie ne dégrade pas nos propres archives comme tu dis.

Jimbo a écrit:Mais cela implique que les généalogistes jouent le jeu et indiquent bien d'où viennent les images.

Jimbo, si c'est pour moi que tu dis cela, je te rassure, le généalogiste que je suis depuis 15 à 20 ans joue le jeu, aide les autres comme il peut, et prend la liberté de trouver anormal et de le dire publiquement les façons de faire de certaines administrations ou archives publiques qui tordent un peu les recommandations légales de mise à disposition d'archives. C'est, à mon avis, de cette façon que les choses peuvent avancer non ? Alors, ayant d'autres soucis en ce moment à régler, je promets dès que je le pourrai vous informer des archives où j'ai eu des problèmes de fichier. Quand à ta solution de copie d'écran "Print Screen" pour reprendre ton expres​sion(je préfère parler français), je l'ai bien sûr mise en œuvre mais à une résolution de 72 ou 100 dpi, la qualité est loin de me satisfaire; je préfère de loin mes prises de vue sur le vif aux archives.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Lun 16 Juil 2012, 16:04

Je bats ma coulpe et n'ai pas été assez explicite...
    H13 ne dégrade pas nos propres médias ok.

Mais si on utilise un programme annexe style filiatus, genopresse, Winancetre (voire celui que je me suis concocté) sur quoi pointe le fichier Ged ?

Sur des médias dégradés et non sur des originaux.
    version H13
    3 FORM jpg
    3 FILE C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\BSD Concept\essai h13\mael120703-copie.hmw\Media\#25408\n_vanderesse_francois_marie_ghislain_ad51454ec51454.jpg

Le #25408 fichier fait 266ko

Versions précedentes
    3 FORM jpg
    3 FILE D:\genealogie heredis vanderesse\actes_vanderesse_nizet\n_vanderesse_francois_marie_ghislain_ad51454ec51454.jpg

et l'original 539 ko

273 ko évaporés.

Et un logiciel de généalogie n'a quand même pas vocation à rester fermé sur lui même.

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 16 Juil 2012, 16:25

Bsd à dit travailler sur un patch qui devrait sortir rapidement Nos chères archives et leurs trésors... 285440

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Juil 2012, 17:02

Jimbo a écrit:Pour revenir au sujet initial, le Morbihan et Paris fonctionne comme cela. Les Côtes d'Armor permettent de les récupérer.
    Le Morbihan utilise JAVA et non FLASH et on peut aussi télécharger les images.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Lun 16 Juil 2012, 21:09

Autant pour moi Hervé. C'est effectivement le cas. Mais on ne peut pas avoir un lien direct vers le média (où je n'ai pas trouvé). Mais il faut dire que je suis difficile avec les AD22 qui sont au top.

Pour René Philippe, non, ma précision était générale. On voit souvent des documents sur le net où la mention des AD où ils ont été trouvé n'est pas indiqué. Cela me semble pourtant la plus élémentaire correction.

Pour la résolution, comme je l'écris plus haut, je suis gaté avec les AD22. Tous les docouments sont de bonne facture (sauf si l'original lui-même n'était pas au mieux)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Lun 16 Juil 2012, 23:59

Sur le 22, il y beaucoup d'originaux de piètre qualité à cause du fichier de départ malheureusement (parfois un cliché carrément en noir et blanc et pas en niveaux de gris)...
    Renephilippe
    Renephilippe
    Membre actif
    Membre actif

Message par Renephilippe Jeu 19 Juil 2012, 22:11

Jimbo a écrit:Pour René Philippe, non, ma précision était générale. On voit souvent des documents sur le net où la mention des AD où ils ont été trouvé n'est pas indiqué. Cela me semble pourtant la plus élémentaire correction.

Jimbo, en ce qui me concerne, ce n'est pas une question de correction, j'espère être assez respectueux de tout le monde. C'est simplement que au moment où j'ai découvert ce site et où j'ai posté ce fil, je n'avais pas immédiatement un exemple sous la main. Alors maintenant, je vais en mettre un, sachant que j'en ai rencontré beaucoup d'autres. Le lien que je mets en dessous pointe vers une page concernant ma généalogie; ça se passe en page 9 de l'url : http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011303477455QUR9TP/1/1; si on zoome, l'image est excellente, j'allais dire trop car malheureusement, en cliquant sur l'icône de la disquette en haut à droite, ça enregistre l'image de la double page quel que soit le degré de zoom et de qualité optique. Seule solution, zoomer la zone intéressante et faire une copie d'écran dans le cas présent. Par contre, sur un autre site dont je vous mettrai le lien dès que je le retrouve, à opération égale, et donc zoom sur une zone intéressante, puis sauvegarde le fichier sauvegardé correspond, contrairement au premier, à la zone zoomée, donc dans une très bonne qualité.

Ce que je "dénonce", c'est qu'à technologie apparemment égale, du flash dans ce cas, même ergonomie, certains offrent une image dont la qualité existe dans leurs serveurs, d'autres nous offrent une double page pourrie. J'espère m'être bien expliqué. Merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 19 Juil 2012, 23:59

Heuuu quitte à être un peu hors sujet, pour ma part, je ne me suis jamais servi des sauvegardes intégrés et autres que propose ses sites, je fais une capture d'écran, cela ma toujours semblait plus simple Embarassed

Quels sont les avantages avant tout autres que les inconvénients que tu décris qui est de passer par là ?
    Je ne vois pas le côté positif du coup.

Et c'est vrais que c'est d'une très belle qualité !

ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11

Message par ezurdal Ven 20 Juil 2012, 10:55

Je procède toujours comme Tahiti. Tiens j'essaierai d'utiliser les outils présents...
    Renephilippe
    Renephilippe
    Membre actif
    Membre actif

Message par Renephilippe Ven 20 Juil 2012, 14:01

Tout ça se discute bien sûr; la copie d'écran serait suffisante si on ne doit pas l'imprimer

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov 2024, 22:34