par Renephilippe Jeu 19 Juil 2012, 22:11
Jimbo a écrit:Pour René Philippe, non, ma précision était générale. On voit souvent des documents sur le net où la mention des AD où ils ont été trouvé n'est pas indiqué. Cela me semble pourtant la plus élémentaire correction.
Jimbo, en ce qui me concerne, ce n'est pas une question de correction, j'espère être assez respectueux de tout le monde. C'est simplement que au moment où j'ai découvert ce site et où j'ai posté ce fil, je n'avais pas immédiatement un exemple sous la main. Alors maintenant, je vais en mettre un, sachant que j'en ai rencontré beaucoup d'autres. Le lien que je mets en dessous pointe vers une page concernant ma généalogie; ça se passe en page 9 de l'url : http://archives.rhone.fr/ark:/28729/a011303477455QUR9TP/1/1; si on zoome, l'image est excellente, j'allais dire trop car malheureusement, en cliquant sur l'icône de la disquette en haut à droite, ça enregistre l'image de la double page quel que soit le degré de zoom et de qualité optique. Seule solution, zoomer la zone intéressante et faire une copie d'écran dans le cas présent. Par contre, sur un autre site dont je vous mettrai le lien dès que je le retrouve, à opération égale, et donc zoom sur une zone intéressante, puis sauvegarde le fichier sauvegardé correspond, contrairement au premier, à la zone zoomée, donc dans une très bonne qualité.
Ce que je "dénonce", c'est qu'à technologie apparemment égale, du flash dans ce cas, même ergonomie, certains offrent une image dont la qualité existe dans leurs serveurs, d'autres nous offrent une double page pourrie. J'espère m'être bien expliqué. Merci