par Tahiti Dim 15 Juil 2012, 16:53
Que cela soit vieux ou pas c'est un bonne chose de les remonter, quand à expliqué la formule qui n'est pas de moi du reste, je ne sais pas ce que tu attend de moi, je vais donc essayé de l'expliquer et je ne suis pas un expert en Excel.
L'un des messages d'origine est ici :
Re: Allez une colle pour aider mon assos ?le soucis était que le nom et le prénom était dans la même case sous Excel ou compatible et pour ceux qui avaient déjà travaillé sur leurs tableaux, le but était de séparer ses 2 données.
Le plus simple est encore en amont de ne mettre que le prénom puis le nom (dans le sens que vous voulez du reste) explications :
Création d'une liste et optionsLe résultat de la formule donne ceci :
Là c'est la fonction CHERCHE qui fait tous, par exemple la première formule, on demande à rechercher le premier espace après le premier mot et de ne garde que ce qui est à gauche de ce dernier, soit tous ce qui est à gauche du premier espace, tu me l'extrait et c'est le " " si c'est une virgule qui sépare les mots etc. il suffit de mettre "," etc.
Pas mal de bonnes astuces sur des sites comme : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=21
Je ne sais pas si j'ai étais clair... ni même si c'était bien la formule que tu voulais que je décrive (ou pas)...