Utilisatrice de Heredis 12, qui est parfait. Je m'intéresse à vos avis avis éclairés sur Heredis 13. Je vais suivre vos discussions avant de télécharger ce nouveau logiciel.
Cordialement
TEMPLIER a écrit:Bonjour à tous,
Utilisatrice de Heredis 12, qui est parfait. Je m'intéresse à vos avis avis éclairés sur Heredis 13. Je vais suivre vos discussions avant de télécharger ce nouveau logiciel.
Cordialement
Tahiti a écrit:Donc je dirais de l'essayer cette version 12 puisque la version de démo est là pour cela et surtout FAITES DES SAUVEGARDES de vos fichiers antérieures avant la conversion !
Tout en rappelant que les besoins des uns n'est pas forcément celui des autres et qu'il n'y a pas en ce sens qu'une façon de faire sa généalogie...
Cousins d'Edouard a écrit:Je me pose la même question d départ : dois-je sauter le pas ?
Je suis pas contre rester en H11, car lors du passage en H12, avant que je bascule la H3 était annoncée : je ne voulais pas acheter tous les ans une nouvelle version, bien qu'avant je basculais la nouvelle..
A vous lire, je suis entrain de me dire que je vais attendre un pack correcteur et voir vos réactions avant de basculer.
Bref, j'attends les avis non des beta-testeurs, mais des gamma-testeurs
Pour moi c'est secondaire, tes favoris dans ton explorateur ou même une liste dans Heredis et ses liens hyper-texte te permet facilement d'y accéder et oui le fait de cliquer sur le lieux et certainement plus rapide, je suis d'accord.TEMPLIER a écrit: tel que accéder aux AD directement en cliquant sur un lieu, comme je l'ai vu chez un ami qui utilise un autre logiciel.
Pour le moment ce sont des biens des copies est dégradées (sans rentrer dans les détails du noir et blanc moins que la couleurs etc.) et qui sont prises comme par exemple pour les gedcoms et surtout le pire c'est si les médias ne sont pas trouvés, là ce sont les vignettes qui sont prises à la place. et j'espère que BSD va revenir sur les médias liés aux fichiers et non intégrés (donc dans le fichier de notre généalogie) puisque c'était déjà un soucis avec les autres versions..... donc normalement l'idée qui reste bonne était d'éviter les lies et intégrés, pour moi ce n'est pas encore ça.TEMPLIER a écrit:Il y a une chose très importante, il faut que les médias soient transférer avec le fichier car tu dis Christophe que ce sont des copies, normalement si les photos sont intégrées au fichier ça ne devrait pas.
TEMPLIER a écrit:Je pense que BSD va remédier à celà rapidement car sinon ce n'est pas possible.J'ai 62000 individus dans mon fichier et énormément d'actes et photos, je ne me vois recommencer à les chercher!. Devise: sauvegarde et plusieurs fois!
Jimbo a écrit: Attention, H13 fait une copie mais ne touche pas aux originaux. Donc tu ne perdras AUCUN de tes médias.
Jimbo a écrit:Dans mes généalogies, tu as un fichier bk13. C'est ton fichier h12 avant conversion. Tu retrouveras tes liens.
Jimbo a écrit:Avant toute action, il faut nous demander. Généralement, on arrive à se débrouiller
CTL83 a écrit: j'ai fait ça car j'ai eu peur des incompatibilités d'humeur entre 12-2 et 13 Démo.
Kamena a écrit:Globalement, je relève deux améliorations, l'affichage des médias et la synchro, deux régressions généo et la diminution de la qualité des images ainsi qu'une faute : la perte de données
CTL83 a écrit:--/--sur un notebook mais comme il n'y a pas de lecteur DVD je ne peux installer la France à la loupe.
Jimbo a écrit:Regarde le tutoriel pour créer un fichier iso. Ce serait un peu dommage de dépenser pour l'achat d'un DVD Rom externe si tu n'avais pas prévu cet achat.