Jacqueline a écrit:Pas testé. Windows 7 me convient parfaitement, je vais laisser passer la W8 afin de ne pas me faire trop de noeuds au cerveau.
Mandra a écrit:J'ai déjà eu du mal à passer d'XP à Windows 7 et je l'ai fait contrainte et forcée...
Je pense ne pas être du tout prête à passer sur Windows 8, surtout s'il n'y a pas de bouton démarrer et qu'il faut rechercher un pis aller pour avoir un bureau qui ressemble à Seven, les tuiles, comme toi, mon P'tit Nhérisson, ne m'inspirent pas du tout....
Tout comme vous, au départ j'avais des à priori de par mes lectures sur le système W8 et de son utilité par rapport à W7.
Un membre de ma famille a été intrépide à l'installer et comme d'habitude quand ça cloche, c'est vers moi que l'on vient pour réparer.
J'avais donc cet ancien micro, quoiqu'il avait W7 qui fonctionnait bien, pas véloce quand même, j'ai installé W8 pour voir ce qu'il avait dans le ventre et pour pouvoir crier au loup en toute objectivité.
J'ai téléchargé et gravé l'iso sur un DVD et roule ma poule, je l'ai installé. Il n'y a eu aucuns problèmes, un bon point. J'avoue que j'ai été dérouté par les tuiles, mais comme je savais qu'il y avait de prévu une sortie de secours pour avoir un bureau W7, maintenant je n'utilise que celui-ci.
C'est vrai qu'il n'y a plus de bouton DEMARRER classique, il suffit de cliquer sur le coté droit de la fenêtre pour faire apparaitre une barre d'outils qui a quelques fonctions pré-programmées (Rechercher, Partager, Demarrer, Periphériques, Paramètres avec ce sous-menu: identification de la connexion, Reglage du son, Bouton marche/Arrêt avec 3 possibilités, et la langue utilisée et aussi un lien vers plus de paramètres PC).
Pour voir les Applications, il faut faire un clic droit sur le bureau, cliquer sur une icône qui apparait dans une barre et après on fait son choix.
Et pour revenir au bureau, il faut faire réaparaitre le menu premier et cliquer sur Demarrer.
Là, je reconnais que c'est pas TOP.
Pour simplifier l'utilisation au membre de ma famille, je suis parti à la recherche d'un pis-aller (Patch) sur le NET, qui réaffiche le bouton Démarrer traditionnel. J'en ai essayé deux.
De même que j'avais un soucis sous Windows 7 avec Office 2010, comme 2013, je j'ai aussi patché pour avoir un menu classique style Office 2013 à la place du ruban, ce qui est plus pratique pour moi d'utilisation (UBIT MENU FR, gratuit) et pour ajouter des Onglets (OFFICE TAB Free). Le premier cité fonctionne aussi sur Office 2007 et le second aussi, comme pour 2003.
Je vais aussi tester d'ici peu une version W8 à mettre sur une tablette, ce qui pourrait si cela fonctionne bien et que la mémoire est suffisante, permettre d'installer HEREDIS complet, ce que ne savent pas faire les tablettes actuelles en lieu et place de version hybride qui ont un coût. Donc affaire à suivre...
Concrêtement, W8 semble moins gourmand en place mémoire, facilité d'utilisations, mises à jour d'un bloc, et comme système, s'il garde le moteur de W7, c'est gérable avec un petit peu d'adaptation minime, vous avez déjà fait le plus gros avec W7.
Et, puis, ne dit-on pas "Fontaine, je boirai pas de ton eau" ?
Comme pour HEREDIS, le prix et ses corrections, fera son succès ou pas, de toute façon lors d'un nouvel achat de PC, pas de pitié à la fin de l'année.
Bon, je suis pas payé non plus par Microsoft, ni par BSD d'ailleurs et droit dans mes bottes, je resterais caustique ou pas, après essais objectifs de ma part.
Et que chacun vie sa vie comme il veut où peut et qu'à mon âge, c'est perdu, je me referais pas !
Si vous avez un micro qui dort et pas trop périmé, faites votre essai objectif vous même... et puis, on n'a pas le droit de mourrir idiot, dit un autre proverbe.