par Invité Mar 24 Avr 2012, 07:51
lepicadurien a écrit:Je vous transfère un message reçu aujourd'hui, il y a peu d'un logiciel épatant que j'utilise beaucoup pour aider les amis à distance. Vous trouverez ici toute les versions et explications, c'est gratuit pour les non professionnels. http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Moi je l'utilise depuis quelque années, ainsi que des proches dans notre famille pour prendre le contrôle et dépanner à distance des PC d'ami(es) en difficulté.
Il est très bien sécurisé et aucun risque de prendre le contrôle du PC à distance sans rentrer un mot de passe fournit par votre correspondant, ce mot de passe change à chaque fois.
Il faut en même temps communiquer avec la personne et j'utilise pour ça ma ligne internet gratuite, combiné en main libre.
J'ai pensé à cette solution hier pour Marie-Jo, qui a des difficultés pour installer et manipuler son Heredis,
Dans ma "clientèle" les personnes ne sont pas forcément âgée, mais souvent débutant(e)s en informatique.
Sur mes PC cette application est installée et mise à jour en permanence au cas où, c'est vraiment magique comme système, à condition toutefois que votre correspondant ou vous même ayez un bon débit ADSL, car si ça "rame" alors là c'est pas le top.