Organisation de la rencontre n°3 aux Sables d'Olonnes (Vendée) - Ven 06 et Samedi 07 Avril 2012
La rencontre de ce samedi à était avancé à 9h00 pour avoir plus de temps devant nous.
Dernière édition par Tahiti le Sam 07 Avr 2012, 12:39, édité 2 fois
Tahiti aime GenoPresse, et ce n'est pas le seul !Tahiti a écrit:...chutttttt j'écoute Hervé nous parle de son livre et de GenoPresse, cela serait un grand plus pour Heredis !..
Hervé a écrit:Tahiti aime GenoPresse, et ce n'est pas le seul !Tahiti a écrit:...chutttttt j'écoute Hervé nous parle de son livre et de GenoPresse, cela serait un grand plus pour Heredis !..
Jacky a testé la version démo, et... il a craqué. On a discuté ensuite comment faire son livre avec Lulu.com, démo à l'appui. Le tout en partant d'Heredis, options à choisir pour le gedcom, importation du gedcom dans GenoPresse, revue des paramètres, sélection d'ancêtres, revue des ascendances et descendances, et des autres section, génération du document sous Word, impression PDF, création de compte et projet dans Lulu.com. Restait plus qu'à passer commande ! Un bel atelier constructif.jrfloquet a écrit:C'est certain, j'ai testé, et je trouve que le document obtenu est d'une rédaction plus moderne et plus claire que filiatus
hum la faute n'est pas due à GenoPresse. Il y a là deux choses :Claudius a écrit:Par contre un probleme(si Hervé peut en jeter un mot aux gens de Genopresse) aprés avoir effectué la mise en page sur word j'ai copier l'ensemble du recueil sur un fichier Word telecharger sur le site de lulu.com comme il est conseillé. Or le fait de copier sur les modeles de lulu et lorsqu'il y a des index le format des pages d'index change, ce qui fait qu'apres avoir enregistrer sous pdf puis envoyé sur le site de lulu le fichier est refusé pour cause de papier de taille differente, jai regardé sur mon fichier d'origine et les pages sont toutes a la même dimension, ce qui fait que je viens de faire un recueil de 600 pages pour mon gamin qui se marie mais sans les inex, c'est dommage a moins que je n'ai pas compris quelque chose (pas impossible )
À tête reposée, de retour à la maison, je ferai ça, promis le décalage horaire me rentre dans le corps ! Et il y a une grosse soirée bruyante qui vient de commencer au Roc, concours de karaoké... tant pis pour la sieste du soirJacqueline a écrit:Ca serait bien de nous préparer à temps perdu un petit tuto
Me tente bien aussi genopresse
Hervé a écrit:À tête reposée, de retour à la maison, je ferai ça, promis le décalage horaire me rentre dans le corps ! Et il y a une grosse soirée bruyante qui vient de commencer au Roc, concours de karaoké... tant pis pour la sieste du soirJacqueline a écrit:Ca serait bien de nous préparer à temps perdu un petit tuto
Me tente bien aussi genopresse
ahhh, le karaoké s'est transformé en boite de nuit, la musique jusqu'à 1.30 ce matin, ce matin je ne suis pas frais, j'ai besoin d'un grosJacqueline a écrit:Wahouu génial ...
Bonne nuit quand même. Mais sans karaoké à côté de moi, je suis dans le pâté ce matin et pourtant aucun abus
Autant de Tome que tu veux tout le temps que cela ne depasse pas le nombre limite de pages en fonction du type de livre choisi. Chez Lulu il y a 800 pages, mais aussi 740 et autres. Les autre imprimeurs en ligne je ne le sais pas.Claudius a écrit:Autant de Tome que tu veux tout le temps que cela ne depasse pas 800 pages