BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

3 participants

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches.

Invité
    Invité

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Empty Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches.

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 19:54

Bon c'est pas le dock d'un Mac, mais votre barre des tâches en bas de l'écran y ressemble un peu, mais comment faire pour y mettre un raccourci de démarrage d'un logiciel, d'un fichier, ou d'un répertoire Question

Tout d'abord il faut connaître l'adresse, sur votre disque dur (partition C:\ ou une autre), en sachant que pour le logiciel il s'agit d'un fichier exécutable avec l'extension .exe, un fichier avec l'extension .doc pour Word, par exemple

En premier lieu, faites un clic droit sur la barre des tâches et ouvrez la fonction "propriétés"

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Captur28

Décochez temporairement les fonctions "verrouiller" et "masquer" si ces fonctions sont activées bien sur.

Ensuite sur le bureau au milieu de votre écran, faites un clic droit et un clic gauche cette fois sur "raccourci"

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Acran_10

Entrer l'adresse du raccourci, avec un copier/coller,

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Captur30

Lui donner un nom de votre choix et cliquer sur terminer,

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Captur31

Votre raccourci se trouve maintenant en plein milieu de votre écran (le
    bureau), saisissez le avec un clic gauche maintenu et transportez le sur
    votre barre des tâches, puis relâchez votre clic,

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Captur32

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Captur33

Vous pouvez après le déplacer sur cette barre, toujours en le capturant avec votre clic de souris.

Vous pouvez maintenant ré-ouvrir les propriétés de votre barre pour la re-verrouiller et la masquer si vous le désirez.

Dernière édition par Solo44 le Dim 11 Mar 2012, 08:18, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Empty Re: Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches.

Message par Tahiti Ven 09 Mar 2012, 19:56

Merci pour la démo Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. 1269

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Empty Re: Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches.

Message par Invité Ven 09 Mar 2012, 20:01

Tahiti a écrit:Merci pour la démo Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. 1269

Je ne suis pas un pro comme vous, j'en transpire encore .......... Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. 359465

En plus je viens de voir que je me suis gourré dans le choix des icônes présenté, mais vous aurez compris confused
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 09 Mar 2012, 20:20

Solo44 a écrit:En plus je viens de voir que je me suis gourré dans le choix des icônes présenté, mais vous aurez compris confused

Oui j'ai vu, mais le plus important est là...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Ven 09 Mar 2012, 22:50

appl05
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Sam 10 Mar 2012, 00:56

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. 1269 Merci de ton Tuto, Solo
    Invité
    Invité

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Empty Régler la hauteur de la Barre des tâches.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 08:55

Allez encore une petite dernière Mandra, régler la hauteur de la barre :

Toujours à condition qu'elle soit déverrouillée,

Placer votre curseur de souris (en forme de double flèche) au bord supérieur de la barre

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Captur34

Le clic gauche maintenu, tirez votre barre vers le haut, vous doublez sa hauteur :

Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. Captur35

A condition de laisser votre barre escamotable, la hauteur de la barre ne vous gênera pas et vous pourrez mettre deux fois plus de raccourcis

Ce que je ne sais pas, c'est comment augmenter la taille de ces icônes là et seulement ceux là scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 10:17

merci Solo pour les tutos Créer une icône de raccourci dans la barre des tâches. 1269 bises

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 02:54