BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

4 participants

Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession

gwenig
    gwenig
    Membre
    Membre

Féminin Localisation : 78
    Je travaille sous : PC et Mac

Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession Empty Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession

Message par gwenig Jeu 16 Fév 2012, 11:18

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et avant de poser la question j'ai consulté les anciens messages qui m'ont laissée dubitative...
    J'ai trouvé une discussion qui évoque en V10 la possibilité d'utiliser la fonction Rechercher / Remplacer sur (entre autres) la profession.
    J'utilise actuellement la V12, et constate avec beaucoup de déception que les rubriques proposées, pour Rechercher / Remplacer, se limitent à Qualité, Suffixe, Surnom, Titre et Subdivision.

Est ce normal ?
    Existe-t-il un moyen de "nettoyer" le champ profession autrement qu'en passant sur chaque fiche individuelle ?
    Pour être plus précise :il s'agit principalement d'uniformiser la forme (ex: cultivateur / Cultivateur)

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer !
    Gwenig
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession Empty Re: Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession

Message par Claudius Jeu 16 Fév 2012, 11:44

Bienvenue a toi
    Tout simplement par le dictionnaire des professions Wink
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession Empty Re: Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession

Message par Tahiti Jeu 16 Fév 2012, 12:01

Avant tout bienvenue parmi nous et Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession 370772 pour ce premier message...

Oui c'est "normal", comme l'explique Claude il faut passer par le dictionnaire puis le remplacer par un existant de la base et si il n'y est pas, le créer avant :

En image c'est ici :

Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession 1240

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    gwenig
    gwenig
    Membre
    Membre

Féminin Localisation : 78
    Je travaille sous : PC et Mac

Message par gwenig Jeu 16 Fév 2012, 12:16

Bonjour,
    Merci pour votre rapidité !
    Malheureusement je vais sans doute devoir aller revoir la profession sur chaque fiche individuelle.
    J'avais déjà tenté de chercher dans le dictionnaire des professions et je confirme que lorsque la différence entre 2 professions est uniquement la majuscule au début, le dictionnaire les identifie comme une seule occurrence...
    Mon exemple "cultivateur / Cultivateur" est bien rattaché au même et unique "Cultivateur" dans le dictionnaire.
    Dommage.
    Pour me faciliter cette tâche de fignolage, je vais me faire une liste personnalisée qui affichera la profession et identifierai manuellement les fiches qui nécessitent une correction.
    Merci encore.
    Gwenig
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Jeu 16 Fév 2012, 16:37

Pire et cela aurait put être une façon de ruser :

Si la profession est "nativement" rentrée avec une minuscule, elle est conservée et la profession restera en minuscule si par exemple on essaye de la remplacer en passant par le dico.

A noter que la recherche "multicritère" avec un C ou c revient au même, pas de distinction.
    Reste l'export en Gedcom puis de faire un rechercher/remplacer Fonction Rechercher / Remplacer - Champ Profession 359465.. sinon, je ne vois pas, (même avec des importations de dico).

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Jeu 16 Fév 2012, 17:51

Il existe une possibilité, c'est de faire un export gedcom du fichier, de l'ouvrir de H11, de modifier par le Rechercher/Remplacer puis de repasser sur H12.

Il y a par contre des risques de pertes en ligne.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 05:30