Comment faites vous pour nommer les parents ?
Pour ma part :
- je crée le père ,mais n'indique pas de prénom
- je ne crée pas la mère et cela m'embête
M-Line a écrit:Il arrive sur certains actes de trouver comme témoins les frères et sœurs des époux et de ne pas connaître les parents .
Pour ma part :
Sophie a écrit:Si je n'ai pas l'information je ne créé pas. Lorsque je reprends la fiche et que je vois que je n'ai pas les parents, je sais ce qu'il me reste à faire Après tout une généalogie n'est jamais terminée, pourquoi veux-tu mettre les parents si tu n'as pas les informations ?
François a écrit:M-Line a écrit:Il arrive sur certains actes de trouver comme témoins les frères et sœurs des époux et de ne pas connaître les parents .
Pour ma part :
je fais pareil
Jimbo a écrit:Je crée également un père avec le patronyme et le prénom Nn.
C'est en trouvant le mariage d'un frère de mon Sosa que j'ai pu remonter à ses parents, alors que je n'y arrivai pas en ligne directe.Cheron a écrit:
Au début je ne cherchais pas les soeurs et frères de mon sosa, jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela me donnait pas mal de renseignements
Monique
Marco13 a écrit:C'est en trouvant le mariage d'un frère de mon Sosa que j'ai pu remonter à ses parents, alors que je n'y arrivai pas en ligne directe.Cheron a écrit:
Au début je ne cherchais pas les soeurs et frères de mon sosa, jusqu'à ce que je m'aperçoive que cela me donnait pas mal de renseignements
Monique
Mandra a écrit:Le problème est que le lien frère n'est pas pris en compte par le logiciel.
Il faut, soit même, aller sur la fiche individuelle et sur l’onglet lien, pour le voir... Si cela fonctionnait autrement que pour du beurre, je ne dis pas, mais à défaut je crée le père fictif avec juste le patronyme....
En attendant une vrai fonction frère - sœur...
Euh, je faisais ça avant jusqu'à ce que...Tahiti a écrit:Moi je met en général le père puisque c'est le "porteur" du nom de famille et ne crée pas la mère....
Cheron a écrit:En fait pour cela ou pour d'autres choses, je n'utilise pas toujours les fonctions d'Heredis dans les normes - souvent parce que je les ignore ou parce que les ai oubliées - je m'en tiens à ce qui est le plus clair pour moi, tout en regrettant de n'être pas toujours assez scrupuleuse.
Comme j'ai du temps, je retourne parfois sur mes pas, pour amélioration......mais pas toujours.
Je ne suis certes pas un exemple !!