BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Mar 26 Nov 2024, 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Lun 25 Nov 2024, 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

5 participants

[Résolu] BUG de PG ?

APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC - Windows 10

[Résolu]  BUG de PG ? Empty [Résolu] BUG de PG ?

Message par APAR Dim 02 Oct 2011, 23:41

Bonjour,
    Depuis quelques (?) jours, en tous cas au moins depuis hier, quand je "clique" sur le "voir le site" plus rien ne se passe, je n'ai pas accès au site en question; suis-je isolée à avoir le problème, ou est-ce un bug général ?
    Invité
    Invité

[Résolu]  BUG de PG ? Empty Re: [Résolu] BUG de PG ?

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 02:25

moi j'ai eu un soucis de mise à jour aujourd'hui ! je ne sais pas si c'est lié, maintenant dimanche soir ça marche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Lun 03 Oct 2011, 09:43

Un chose est certaines et depuis la création de PG, systématiquement chez moi, le premier lancement est toujourssssssssssssssssssssss très long.... Alors je prend sur moi, il faut être patient en généalogie !

Pour ce qui est de ton soucis de "connexion" je n'ai pas remarqué quoi que ce soit, mais je n'ai pas non plus passé ma journée sur leurs sites !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Lun 03 Oct 2011, 21:07

Hervé a écrit:moi j'ai eu un soucis de mise à jour aujourd'hui ! je ne sais pas si c'est lié, maintenant dimanche soir ça marche

Tahiti a écrit:Un chose est certaines et depuis la création de PG, systématiquement chez moi, le premier lancement est toujourssssssssssssssssssssss très long.... Alors je prend sur moi, il faut être patient en généalogie !

Pour ce qui est de ton soucis de "connexion" je n'ai pas remarqué quoi que ce soit, mais je n'ai pas non plus passé ma journée sur leurs sites !

Merci Hervé et Christophe,
    ça ne fonctionne toujours pas. Je vais écrire à BSD car je crois que c'est arrivé lors de mon renouvellement d'abonnement aux services +; pour le moment ce sont plutôt des services -.
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC, W10

Message par Didier Lun 03 Oct 2011, 22:52

Un internaute, dont le nom est http://estjufkoyads.com/ a consulté votre site Planète Généalogie et vous a adressé un message.

Merci de prendre connaissance de son message ci-dessous et de bien vouloir lui répondre à son adresse email pfxwdn@rauqwf.com.

Voici son message :

Message reçu aujourd'hui de PG. Inutile de vous dire qu'aucun lien ne fonctionne.

BIBd5O gchxukshymav, qcpsgtalaogv, [link=http://lbwvhxggswlq.com/]lbwvhxggswlq[/link], http://atzjazifyefy.com/

Nous espérons que ce contact vous permettra de faire avancer votre généalogie.

Cordialement,
    L'équipe Planète Généalogie

louche

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 00:22

Didier a écrit:Un internaute, dont le nom est http://estjufkoyads.com/ a consulté votre site Planète Généalogie et vous a adressé un message.

Merci de prendre connaissance de son message ci-dessous et de bien vouloir lui répondre à son adresse email pfxwdn@rauqwf.com.

Voici son message :

Message reçu aujourd'hui de PG. Inutile de vous dire qu'aucun lien ne fonctionne.

BIBd5O <a href="http://gchxukshymav.com/">gchxukshymav</a>, qcpsgtalaogv, [link=http://lbwvhxggswlq.com/]lbwvhxggswlq[/link], http://atzjazifyefy.com/

Nous espérons que ce contact vous permettra de faire avancer votre généalogie.

Cordialement,
    L'équipe Planète Généalogie

louche

type de message que j'ai signalé à BSD, j'en ai quelques uns comme ça, et de mettre un captcha sur le formulaire d'envoi.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mar 04 Oct 2011, 09:42

APAR, un coup de fil directement à BSD serait peut-être efficace?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 04 Oct 2011, 10:08

Sur le forum dit officiel de BSD, il y a aussi des soucis de connexion du même type, mais je n'ai pas étais voir si il y avait une réponse et pour ce qui est des faux messages styles Spams, jamais reçu et pourtant j'ai des messages toutes les semaines comme hier après-midi...

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 14:38

Mandra a écrit:APAR, un coup de fil directement à BSD serait peut-être efficace?

Bonjour et merci Mandra,
    Je vais encore essayer de les contacter par mail (2ème fois!!!) : les paroles s'envolent et les écrits restent, après on verra (communication de l'étranger !!!! pas donné).
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 14:54

Voici ci-dessous ce que BSD me répond, jusqu'à présent tout c'était toujours bien passé avec eux, mais ici je ne sais pas sur quel correspondant je suis tombée !!!

Votre question :

Bonjour,
    J'ai fait chez vous la commande 216644 le 01/10/2011 concernant Planète généalogie.
    J'ai eu le code d'activation Services + : (noté le code reçu).
    Mon compte a été activé et la date d'expiration du 28-11-2012 a bien été notée; malheureusement le lien : "voir le site" lorsque je fais une recherche ne fonctionne plus, c'est très regrettable.
    Pouvez-vous corriger cette anomalie ?

Salutations.
    Arlette PARENT

Réponse apportée par le Service Clients :

Notre service commercial n’est pas en mesure de répondre à votre question technique.

Nous vous invitons à vous rendre sur le forum Heredis en cliquant sur le lien ci-dessous qui vous permettra de faire une recherche ou de poser votre question.
    cliquez ici

Vous avez aussi la possibilité de contacter l"Assistance Utilisateurs par téléphone le lundi, mardi et jeudi de 9h30 à 12h30 et le mercredi de 14h à 17h au 04 67 20 45 50 (prix d"une communication non surtaxée).

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 15:05

Je viens de faire un test, pour moi c'est bon quand je clique sur "voir le site"

APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 15:28

lapralinette a écrit:Je viens de faire un test, pour moi c'est bon quand je clique sur "voir le site"

Tahiti a écrit:Oui c'est bon, y compris pour mettre des images (captures d'écrans par exemple) ici... avant j'avais ce message d'erreur

Merci Isabelle et Christophe
    Conclusion : c'est uniquement chez moi que le problème se pose; ça ne veut pas dire pour autant que le problème vient de chez moi, puisque je n'ai aucun autre problème de "clic"!!!
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

[Résolu]  BUG de PG ? Empty Signature attachée

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 15:33

@ Tahiti
    Il me semble que lors d'une citation multiple la signature attachée ne vient pas automatiquement : j'ai dû passer par modifier le message pour la faire apparaître.
    (Je sais que je ne suis pas dans le bon forum).

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 04 Oct 2011, 15:38

Attend encore un peu et par-contre évite de modifier ou du toucher à ce qui fonctionner déjà.... et si cela persiste on essayera de trouver une solution... et si cela est possible... et donc tu nous tiens au courant !

Question et qui ne coute que quelques minutes de ton temps, tu a essayé de faire un test de connexion avec le logiciel PG ?.... et pour confirmer qu'il n'y a pas d'erreurs (ce que je pense)...

Il est possible d'avoir le lien vers l'un des sites qui "te résiste" ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 04 Oct 2011, 16:06

Et si cela ne venait que de la Belgique ?.... nos "autres" amis Belges ont ils aussi des soucis ?

Je viens de faire un test et là, pas de soucis chez moi....

APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 16:36

Tahiti a écrit:Et si cela ne venait que de la Belgique ?.... nos "autres" amis Belges ont ils aussi des soucis ?

Je viens de faire un test et là, pas de soucis chez moi....

Dis tout de suite que c'est une "histoire belge" colère Evil or Very Mad

Petite remarque : même avec une seule citation la signature n'apparaît pas dans les options de message.

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 04 Oct 2011, 16:48

Tahiti a écrit:Question et qui ne coute que quelques minutes de ton temps, tu a essayé de faire un test de connexion avec le logiciel PG ?.... et pour confirmer qu'il n'y a pas d'erreurs (ce que je pense)...

Il est possible d'avoir le lien vers l'un des sites qui "te résiste" ?

Non pas une histoire Belge Evil or Very Mad... tu as fait ce qui est écris çi-dessus avant que j'aille regarder aussi sur l'autre forum ?

APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 18:44

1-concerne PG @ Tahiti c'est quoi connexion avec PG a) lancer PG et par exemple publier ma généalogie ? ceci je l'ai fait sans problème
    b) lancer un fichier PG quelconque ? par exemple le mien que j'ai mis en mémoire; je l'ai également fait avec le PG d'autres abonnés que j'ai mis en mémoire : ça j'ai aussi fait sans problème
    c) autre chose ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 04 Oct 2011, 18:51

Donc ça c'est fait...

Tu n'a pas donné un exemple de recherche et par la suite le site que tu n'arrive pas à te connecter..

Tu as fait ce que préconise Mike et donc de désactiver temporairement ton anti-méchants d'internet (donc anti-virus etc.)

Tu remarquera aussi que j'ai scindé ton soucis avec l'accès a certains sites (?) et ton soucis de signatures...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 19:04

La mise à jour de ta généalogie a bien fonctionné aujourd'hui, elle date de ce jour 4 oct. 2011, tu n'as donc aucun souci de connexion avec PG !

[Résolu]  BUG de PG ? Apar10

Pour être sûr de bien comprendre ton problème : où (une image ?) cliques-tu et que ça ne fonctionne pas ? sur la petite boule orange dans PG ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 04 Oct 2011, 19:22

Pour moi, APAR parlait plutôt depuis PG. Mais nous allons attendre sa réponse.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 19:26

Jimbo a écrit:Pour moi, APAR parlait plutôt depuis PG. Mais nous allons attendre sa réponse.
    c'est ce que je comprends aussi, mais je préfère être sûr
    Hervé a écrit:... sur la petite boule orange dans PG ?
    APAR a écrit:...quand je "clique" sur le "voir le site" ...
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 21:25

[Résolu]  BUG de PG ? Bsd_po11

Youpie, enfin l'image de mon problème; entre temps beaucoup de lenteur.
    J'ai surligné "voir le site".

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 21:33

N'y aurait-il pas un conflit entre ton Chrome et Internet Explorer ?

Chrome est-il ton navigateur principal ?
    PG lui ouvre quoi quand tu cliques sur Voir mon site ? IE ou Chrome ?

En passant le site du Jules WEMMACHIN est fonctionnel, donc ce n'est pas le site en cause

http://www.planete-genealogie.fr/afleurquin/genealogie_fleurquin_laval/fiche/individu/?IndiID=6021
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 04 Oct 2011, 21:47

Si tu passes par le site internet http://www.planete-genealogie.fr/

et que tu tapes Wemmeersches et Jules, tu obtiens les mêmes recherches. Est ce que le lien fonctionne ? Cela permettra de savoir si le problème vient du lien Internet ou bien de l'application PG.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 22:11

Hervé a écrit:N'y aurait-il pas un conflit entre ton Chrome et Internet Explorer ?

Chrome est-il ton navigateur principal ?
    PG lui ouvre quoi quand tu cliques sur Voir mon site ? IE ou Chrome ?

En passant le site du Jules WEMMACHIN est fonctionnel, donc ce n'est pas le site en cause

http://www.planete-genealogie.fr/afleurquin/genealogie_fleurquin_laval/fiche/individu/?IndiID=6021

Jimbo a écrit:Si tu passes par le site internet http://www.planete-genealogie.fr/

et que tu tapes Wemmeersches et Jules, tu obtiens les mêmes recherches. Est ce que le lien fonctionne ? Cela permettra de savoir si le problème vient du lien Internet ou bien de l'application PG.

@ Hervé Chrome est mon navigateur par défaut depuis perpète. PG ouvrait Chrome et n'ouvre plus rien du tout.

@Jimbo : le premier lien que tu as indiqué fonctionne; à partir de l'application PG non; que puis-je faire alors ? J'avais quand même la solution de secours de passer par mes sites mis en mémoire, et celle que tu indiques recopier chaque fois dans le site de recherche général les données trouvées grâce à PG. Mais ce ne peut être qu'une solution d'attente.

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 04 Oct 2011, 22:44

Le problème vient donc de l'application PG. Je pense à deux choses:

- Solution à tester : désinstallation compléte de PG (avec sauvegarde du répertoire PG pour récupérer les élements après) puis réinstallation.

- Faire un tour sur le firewall. Lors de l'activation des Services +, n'y aurait il pas eu un message du firewall ou de l'antivirus ? J'ai l'impression que PG est bloqué par un système extérieur.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:52

APAR a écrit:@ Hervé Chrome est mon navigateur par défaut depuis perpète. PG ouvrait Chrome et n'ouvre plus rien du tout.
    Chrome s'ouvre et n'affiche rien ou Chrome ne s'ouvre pas ? nuance !

Si Chrome s'ouvre, baisse le niveau de sécurité de Chrome.
    Si Chrome ne s'ouvre pas alors fais ce que Jimbo t'a dit, réinstalle PG sans effacer tes données dans tes documents.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par APAR Mar 04 Oct 2011, 23:09

Jimbo a écrit:Le problème vient donc de l'application PG. Je pense à deux choses:

- Solution à tester : désinstallation compléte de PG (avec sauvegarde du répertoire PG pour récupérer les élements après) puis réinstallation.

- Faire un tour sur le firewall. Lors de l'activation des Services +, n'y aurait il pas eu un message du firewall ou de l'antivirus ? J'ai l'impression que PG est bloqué par un système extérieur.

Hervé a écrit:
    APAR a écrit:@ Hervé Chrome est mon navigateur par défaut depuis perpète. PG ouvrait Chrome et n'ouvre plus rien du tout.
    Chrome s'ouvre et n'affiche rien ou Chrome ne s'ouvre pas ? nuance !

Si Chrome s'ouvre, baisse le niveau de sécurité de Chrome.
    Si Chrome ne s'ouvre pas alors fais ce que Jimbo t'a dit, réinstalle PG sans effacer tes données dans tes documents.

@Jimbo Merci pour les conseils.
    - Je n'ose pas désinstaller maintenant car je ne vois pas trop où je vais trouver ce que je dois sauvegarder de plus je suis trop fatiguée ce soir, puis la nuit porte conseil.

- Je n'ai pas eu de message de l'antivirus ni du pare-feu (tous deux avast); je l'ai (pare-feu) d'ailleurs désactivé puis réactivé et rien ne change.

@ Hervé Chrome ne s'ouvre pas; je devrai donc désinstaller mais j'attends demain et quelques explications pour la sauvegarde.

Merci à tous deux et aussi aux autres.

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 04 Oct 2011, 23:10

Pour moi, le problème ne vient pas de Chrome, puisqu'en partant directement du site Planete-genealogie.fr, la même recherche fonctionne correctement. Et tout cela sous Chrome.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024, 00:57