BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

[résolu] Jongler avec le de Cujus

Invité
    Invité

[résolu]  Jongler avec le de Cujus Empty [résolu] Jongler avec le de Cujus

Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 11:57

Depuis H12 nous avons une icône pour retrouver le de Cujus N° 1, dailleurs pas très utile, car la combinaison Ctrl+1 faisait la même chose Rolling Eyes

Cependant lorsque que vous attribuez ce de Cujus N° 1 à un autre individu, pour faire une liste, un arbre, ou autre et bien après il faut retrouver le véritable N° 1 pour l'afficher, donc retrouver le personnage > ouvrir l'onglet "fiches" > activer la fonction "Définir comme de Cujus"

Et ben moi je n'arrive pas à mémoriser cette dernière manip, qui me fait râler à chaque fois [résolu]  Jongler avec le de Cujus 67702

Pourquoi ne pas créer une icône, qui ferait réapparaître le de cujus ... principal, vu de mon fauteuil ça ne devrait pas être si dur que ça scratch

Dernière édition par Solo44 le Ven 02 Sep 2011, 13:53, édité 1 fois
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 66
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

[résolu]  Jongler avec le de Cujus Empty Re: [résolu] Jongler avec le de Cujus

Message par Françoise49 Ven 02 Sep 2011, 12:13

Si j'ai bien compris ta question Solo, il s'agit pour toi de retrouver "automatiquement" le de-cujus habituel de ton fichier après l'avoir modifié pour un travail ponctuel sur ton fichier ?

Moi dans ce cas précis, je ne me prends pas la tête. Après avoir effectué mon travail avec le de-cujus modifié. Je referme tout simplement mon fichier sans l'enregistrer à la fin de ma session.

Ainsi lors de la prochaine ouverture de fichier, celui-ci s'ouvrira sur le de-cujus habituel sans refaire la manipulation de changement du de-cujus.

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Ven 02 Sep 2011, 12:58

Pour le coup, je trouve l'icone bien pratique, car je n'utilise pas les raccourcis claviers.

En fait, tu souhaiterais un de cujus provisoire. Pourquoi pas ?

Pour ma part, quand je change (ce n'est pas très souvent cela dit), je cherche le nom via la liste des individus. Et un clic droit au niveau du noyau principal/Définir comme de-cujus. Cela ne me fait guère que 3 clics.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 02 Sep 2011, 13:44

Le plus simple pour moi et c'est ce que je fais, c'est encore de faire un glisser / déposer le cujus dans les favoris, ainsi tu n'a plus qu'a cliquer sur ce dernier pour ouvrir sa fiche et le re-mettre en personnage principal...

[résolu]  Jongler avec le de Cujus 174

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 13:50

Jimbo a écrit: Et un clic droit au niveau du noyau principal/Définir comme de-cujus. Cela ne me fait guère que 3 clics.

Oui ... Embarassed je ne pense pas non plus à cette manip, dont nous avons déjà parlé, mais bon, définir un de cujus "de base" avec l'icône qui irait avec, dans les préférences, serait sympa

[résolu]  Jongler avec le de Cujus 370772 à vous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Sep 2011, 13:53

Tahiti a écrit:Le plus simple pour moi et c'est ce que je fais, c'est encore de faire un glisser / déposer le cujus dans les favoris, ainsi tu n'a plus qu'a cliquer sur ce dernier pour ouvrir sa fiche et le re-mettre en personnage principal...

C'est idiot ..... je le pratique pour d'autres, mais pas dans ce cas, c'est pourtant simple cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 03:57