Je me demandai s'il y avait des personnes qui utilisaient les formulaires "fiche individuelle", "fiche familiale" ?
(Je savais pas trop où poster cette question )
Charente-Poitou a écrit:Bonjour,
Je les utilise, je les mets dans des classeurs avec les actes correspondants à chaque personne et l'ensemble dans une pochette transparente avec dans le bas de celle ci une étiquette où j'ai mentionné
les 4 divers actes que je suis sensée trouver : naissance, mariage décès et autres une petite case en face de chaque mention que je peux cocher.
Ainsi je sais quand je prends la pochette, les actes que je possède.
Bonne après midi
Marie-Claude
OK, vu. MerciJimbo a écrit:Dans Heredis 12, ils sont dans le menu Documents. Comme l'indique Tahiti.
tu as raison de récolter les infos maintenant, le bouche à oreille est vraiment important.Spoiink a écrit:Merci pour vos réponses
Dans mon cas je m'en sert un peu comme une sauvegarde, toujours cette peur que mon ordinateur chéri d'amour me fasse des siennes ; Et puis aussi parce que certaines personnes de ma famille ont tendance à prendre une feuille et un stylo pour écrire ce dont ils se souviennent, comme ça je leur donne ma fiche et ils me remplissent les trous et puis ils voient plus ou moins de quoi j'ai besoin.
Jimbo a écrit:Tous les logiciels (enfin la plupart) que j'ai testé il y a 3 ans avaient cette fonction. C'était nécessaire il y a quelques années, maintenant, avec les portables, il est aisé d'avoir sa généalogie avec soi, même lors de ces déplacements.
annie25 a écrit:Jimbo a écrit:Tous les logiciels (enfin la plupart) que j'ai testé il y a 3 ans avaient cette fonction. C'était nécessaire il y a quelques années, maintenant, avec les portables, il est aisé d'avoir sa généalogie avec soi, même lors de ces déplacements.
n'est-ce pas !!...et avec un IE en 'français' c'est encore mieux
je me sers parfois de ces formulaires vierges, (rarement)...pour faire un condensé et le transmettre à qq.
J'ai l'impression de m'entendre ! et je ne dois pas être le seul. Mais quand on est jeune, on a souvent moins d'intérêt pour ces "choses anciennes". En plus, nos grands parents ne sont pas toujours spontanément très bavard.Claude a écrit:...
Je mis suis pris trop tard et je le regrette tout les jours.
...