A dire vrai je ne pense jamais à les cocher ou les décocher.
Vous, les utilisez-vous et comment ?
sph a écrit:C'est très pratique pour les listes de recherche d'actes
Jacqueline a écrit:Oui je l'utilise aussi et j'ai choisi dans "Préférences" "Heredis" que la case "Rechercher l'acte" se coche par défaut.
Bien entendu comme j'ai démarré Heredis au début, j'ai du reprendre "quelques" individus, mais c'est plus agréable maintenant.
Il me faut penser à décocher "rechercher l'acte" quand je l'ai trouvé.
Attention car lorsque l'on rentre les témoins et que l'on indique pour ces témoins "age sur acte" H12 crée la naissance avec la date et automatiquement rechercher acte! Pour ma part je ne recherche pas les actes de naissances des témoins, mais lorsque vous sortez la liste des actes à rechercher, vous devrez éliminer tous les témoins créés automatiquement.François a écrit:Faites-vous cocher cette case par défaut lors de la création d'un évènement ?
THOMAS a écrit:Pour répondre à Jacgir, c'est étrange mais c'est possible :
par exemple je sais que X est né vers 1750 mais je ne sais pas où.
J'étudie les actes des proches et j'imagine qu'il peux être né dans la commune de A, B ou C.
Je créé 3 naissances : 1750 à A, 1750 à B et 1750 à C.
Je coche acte à rechercher pour ces 3 naissances.
Lorsque je vais aux archives, j'ai ma liste des actes à rechercher et je ne risque pas d'oublier ces recheches dans ces 3 communes.
C'est vrai que dans mon fichier il y a 3 naissances, mais seulement l'une d'entre elle sort dans les états et les arbres d'Heredis.
Je note évidemment dans chacun des événements qu'il est incertain.
En tout ces listes d'actes à rechercher sont essentielles.
François a écrit:Pour ma part j'ai toujours une source lié à l'évènement avec un niveau de certitude. Quand j'ai l'acte je suis à certitude 3, dans les autres cas l'acte est à rechercher mais avec des priorités allant de 0 à 2 (zéro étant l'information la moins sûre).
Du coup, je me pose la question de savoir si dans mon cas la fonction "acte à rechercher" est utile
Solo44 a écrit:Sauf que dans mon cas elle n'est pas cochée par défaut et que ce bouton n'est pas présent sur toutes les pages affectées à la saisie des individus, c'est un problème que j'ai inscrit dans mes souhaits pour H13.
Je pense qu'il doit s'agir d'un bug, car sur la page (ou l'onglet) "saisie individu" de H12) parfois le bouton est là, parfois il n'y est pas
Solo44 a écrit:J'ai fait le choix de ne pas cocher cette option par défaut dans les préférences préférant le faire au cas par cas, suivant les individus saisis,
Or, par exemple si tu saisis un mariage, tu peux à ce moment cocher à divers endroits, cette case "rechercher l'acte".
Si tu ne le fais pas, tu valide ta saisie et sur la page obtenue, "saisie individu" et bien cette case à cocher a disparue et tu ne peux pas revenir sur ton choix, de rechercher l'acte.