Allez je me lance dans ma journée...
Départ 08:00 par TGV du Mans vers la Capitale..
Pour moi, arrivé à 10:01 au salon.... (avec mon pantalon pour ceux qui suivent cette affaire :79: ) et de suite, premières conférences, pas de pose toilettes, pas de café, pas de tabac...
ça commence bien.... je retrouve Jimbo, Jacqueline et Régis son homme
10:15 Au programme BECKER Christophe, le boss de Geneanet et au programme "Internet un outil au service des généalogistes"... c'était plus ou moins intéressant, et nous avons appris que d'ici 15 jours environ, la page des recherches par exemple sera modifiée avec des infos complémentaires... Moi j'aurais tout de même appelé le débat "Auto-Promo" de notre site Geneanet.
11:0 Enfin les toilettes .... et une dédicace spéciale à ma prostate qui depuis, le Mans, donc plus de 3 heures et 2 cafés à tenu le coup pour la pose-tabac et le café, ben c'est loupé, seulement 15 minutes pour passer d'une conférence à l'autres.
11:15 Au programme ARCHASSAL Pierre-Valéry et au programme "Internet et Généalogie , vices et vertus des nouvelles technologies" ... oui, ce qu'il dit est logique et il à le mérite ne nous avoir montré l'évolution des moeurs, de l'internet, des chiffres, etc... pas plus emballer que ça, mais instructif. Fin, il est 12:05
Là, c'est direction directe vers BSD Concept, je suis pressé de les rencontrer, on mangera après, ce n'est pas grave...
Superbe accueil et tout le monde poses au fur et à mesure pour la photo.... et c'est là aussi sur la "route" que nous avons rencontré Marie-Paule de ce forum et qui pose aussi avec nous (timidement)... discussions fort instructives autour de BSD Concept et aussi de
leurs produits.
Après (enfin !) une pose-tabac, "cassage de croute" tous les 5 sur la terrasse à l'air libre... et bien entendue pluie en fin de repas !
14 :15 certains c'est direction ADN, moi et Marie-Paule, c'est de nouveau M. ARCHASSAL Pierre-Valéry pour un atelier sur la paléographie (si j'ai bien recopié ce qui est sous mes yeux !)... Alors, là, je dis bravo... une heure d'explications, exercices c’est comme 10 minutes de cours tellement c’est prenant et instructif…. Très bien expliqué , et là je dis hélas, je ne verrais pas la suite demain… de comment et devenue le y, le â , comment faire la différence sans problèmes avec les S et le F … bref, heureux le gars…
Après midi plus calme pour moi, échange de discussion avec Marie-Paule pour un cousinage possible et après c’est le tour des stands une 10 aines de fois mes cafés et mon tabac, un chti tour du côté de mon asso, pour régler mon souci de ma « loupe »
toujours pour ceux qui suivent et j’ai passé quelques heures ( ?) auprès de BSD ou j’ai eu de longue discutions avec entre autres (et surtout Bernard) .. Pour parler de tout et de rien, non de tout en fait, pas de rien. Je suis aux anges
....et même voir une cousinage avec Mikael qui y travaille
.
Résultat entre le matin et l'après-midi, je biensure qu’il y a des choses que je peux pas dire (c’est la charte du bêta-testeur que je suis en autre) et d’autres infos que je peux dire, mais comme je suis un gaffeur de première et que je ne suis plus sûr de ce que je peux dire ou pas, ben, désolé je ne dirais rien au cas où… mais mes camarades vous vous le dire de toutes les façons ( ?) , ils sont plus sérieux que moi !
Conclusion : Acheter dans vôtre boulangerie vers les 7heures 30 environ un sandwich crudité jambon… et rien qu’a la tête de notre
Sarthoise, vous vous dites «haie, ça na pas l’air de bien commençais »
Arrivé sur Paris, prendre la ligne 6 au lieu de la 4, et ce dire une station après Oupssse, j’ai pas mon arrêt, je fais demi-tour… là vous dites, vraiment y a un truc …. Je passe mon non-café, non tabac, non toilettes…. (mais si rappelez vous le coup de la prostate
)
Donc, je pense que j’aurais pu faire la grasse matinée, peut-être voir le reportage sur France 3 sur l’accident des 24heures (un moteur avez sauté dans les tribunes), j’aurais put voir aussi les essais de Formule 1 de Monaco… par contre, je n’aurais jamais loupé mes amis et l’équipe de BSD Concept que je remercie ici
publiquement pour leurs accueils plus que sympathiques
(tous et pas que les filles !) et bien sûr ma longue et agréable discussion avec Bernard (et je fais simple pour être court !)
19:30 arrivé gare de Montparnasse, ou je prend un sandwich crudité(s?) , jambon à 20€ (OK, ce n’est pas le prix… mais c’est pas loin sur Paris !) je monte dans le train et comme les 2èmes classes sont pleines, la première classe est entre 2 ou 3 € plus cher... c'est l'occasion de cela la "péter" un peut... je prend
21:15 je suis à la maison, et je vais aller raconter ma journée à mes ami(e)s... surement en week-end, et certains depuis le début, je n'ai pas de nouvelles ... j'espere que tous va bien :122: