par Danthom Mer 25 Mai 2011, 11:08
Bonjour,
J'ai passé ma soirée d'hier à expérimenter le site des AD 69. Utilisation d'un logiciel assez différent des AD en ligne que je fréquente habituellement. Une excellente interface du visualiseur, avec la possibilité d'indexer, non des pages comme c'est le cas pour l'Oise, mais des noms.
C'est le système de recherche qui est assez déconcertant. Il ne faut pas, je pense, utiliser la recherche par individu puisque les registres sont photographiés et non transcrits, ce qui explique le peu de résultats obtenus. La recherche par commune est un peu longue car les registres sont indexés souvent année par année, mais on a souvent le choix entre les collections communales et les collections départementales, ce qui est assez rare! Par ailleurs il y a des commentaires utiles sur l'état des registres. La création de l'espace personnel et la possibilité d'enregistrer résultats de recherche et documents permet de gagner du temps. On peut regretter qu'il n'y ait pas d'aide détaillée (à moins que je ne l'aie pas trouvée, ce qui est possible!) Le fonds en ligne, en tout cas paraît très riche! A suivre...