par ifs Ven 30 Sep 2011, 05:49
Intéressante discussion sur l'utilisation des sources.
Les expériences vécues ci-haut me laissent voir beaucoup d'ambiguités sur l'utilisation du champ origine.
Je penche pour l'option a- de François
a) s'agit-il de l'origine de l'information ? (mail de Mme Durand, AD 54, Mairie de ...)
ou bien.
Ce débat m'a amené à inverser les champs Origine et Archivage dans la source H11. Le motif vient
aussi par le transfert de ma base dans Gramps car origine tombe dans Dépôt ou REPO:
Définition gedcom:
REPO {repository} : établissement ou personne dépositaire de l'information.
Tout compte fait ce n'est pas très censé mais en faisant ma manoeuvre, je me retrouve avec l'archivage de Heredis ainsi placé dans Dépôt ou REPO.
C'est plus logique et le nombre de mes dépôts est grandement réduit.
Sources et archives sont sont deux bases distinctes croisées dans Gramps.
À remarquer je ne perd pas d’information sur les sources après plusieurs coups de rame à bâbord dans le gedcom de H11! ....
À suivre dans le sujet GRAMPSJ'ai crée une source bidon pour m'aider à retracer les champs d'un logiciel à l'autre comme ci-dessous:
[/img]
Dans l'image suivante on retrouve
toutes les informations de H11 dans Gramps:
[/img]
Voici le dépôt référencé par la source:
[/img]
Le concept de source de BSD est d'associer chaque document/source l'image et la transcription (ce qui multiplie les références croisées)
au lieu de laisser l'image et la transcription dans l'événement quitte à référencer le dépôt (l'archivage).
There is no accounting for taste ou
Les goûts ne sont pas discutableP.S. Par les images jointes je ne peu plus cacher mon identité.
]Robert dit ifs[/i]