Actuellement :
Proposition (photo montage) :
Mandra a écrit:Je ne comprenais pas ta suggestion mon p'tit Nhérisson vu que ça existe déjà et que je m'en sers de temps en temps.
Effectivement les petites flèches dans un encadré ne sautent pas forcément aux yeux. C'est encore pire si on n'utilise pas cet encadré mais n'oublies pas que c'est très rapide de cliquer sur la petite flèche pour afficher ou ne pas afficher l'encadré en question dès que tu en as ou pas besoin.
pitaudfab a écrit:Mais ta suggestion est bonne
tu devrais vraiment essayer le volet recherche qui est fort pratique, même si pas en ligne avec d'autres logiciels
Il faut impérativement améliorer cette recherche de couple en AJOUTANT LES VARIANTES DES NOMS CONJOINTS
Ne vous croyez pas privilégié (ou persécuté), quelqu'un d'autre aurait fait le même oubli, j'aurais fait la même réponse.lepicadurien a écrit: je sais systématiquement que MIKE va me renvoyer dans mes startings blocks ..
Tahiti a écrit:Par exemple dans cette onglet latéral de recherches, il y a plus options qui ne sont pas dans la recherche multicritères et pour les prénoms, oui parfois cela peut être un grand plus, du coup moi je ruse et j'intervertis les noms pour voir si justement il n'y a pas des variantes et je fais pareil pour mes recherches sur genealogie.com, geneanet etc. et pas PG qui gère lui variantes.
lepicadurien a écrit:pitaudfab a écrit:Mais ta suggestion est bonne
tu devrais vraiment essayer le volet recherche qui est fort pratique, même si pas en ligne avec d'autres logiciels
Il faut impérativement améliorer cette recherche de couple en AJOUTANT LES VARIANTES DES NOMS CONJOINTS
Tu as oublié le PRENOM de l'épouse, sinon comment je fais pour trouver mon couple untel jean et Dupont Jeanne qui existe sur trois générations et parfois plus.
J'ai essayé la barre au début de sa sortie, mais c'est pas ma tasse de thé. Mets moi des icones sur le bord, je prends. Une fonction = 1 icone, oui et en plus ça prends pas de place sur un écran de portable et c'est toujours sous la main.
Tahiti a écrit:C'est que la recherche multicritère n'est pas pour moi assez intuitive et ergonomique...
et oui cela ne l'empêche pas non plus de l'enrichir.
Il me semble qu'il y e, dans l'esprit de BSD, une confusion dans le mot recherche !Tahiti a écrit:C'est que la recherche multicritère n'est pas pour moi assez intuitive et ergonomique...
avant d'en arriver là, cela va prendre quelques semaines de fomation à la logique booléenee que moins de 1% de la population maitrise !Michaël a écrit:... NAND...
Jimbo a écrit:J'ai voté non, car à l'inverse de Lepicadurien, je n'utilise jamais la recherche par nom et passe systématiquement par les listes latérales de Recherche.
Je ne vois pas pourquoi ouvrir une nouvelle fenêtre par dessus celle de travail, alors que la recherche est possible sans quitter la fenêtre actuelle.
chgilbert a écrit:
je m'explique j'ai Jean dupont dont le pere est Jacques Dupont et la mere Jeanne Durand (couple present dans ma base de 13000 personnes).Il faudrait que la recherche par couple puisse attribuer comme parents le resultat de la recherche au personnage central. On gagnerait en temps plutot que de se tapper chaque ligne de chaque Jacques DUPONT present dans la liste de recherche actuelle pour trouver celui qui est le mari de Jeanne Durand