BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

2 participants

    Personnalisation d'Heredis (polices)

    Antigus
    Antigus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Antigus Mer 16 Mar 2011, 13:15

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà réussi à modifier les feuilles de style (fichiers CSS) pour changer les polices et leur taille ?

    Avec Heredis 12, j'ai pu modifier la page d’accueil sans problème, mais pour les autres pages, je n'arrive à rien de convenable.

    La raison de ce changement souhaité est la lecture sous Vista ou Seven qui est vraiment pénible. J'ai bien entendu modifié police (-> Tahoma), taille et échelle de Windows (échelle XP), mais n'arrive à rien de correct avec Heredis. C'est la seule application (utilisée) qui réagit aussi mal.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Antigus














    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 13:19

    Antigus a écrit:.. mais pour les autres pages, je n'arrive à rien de convenable.
    quelles autres pages ?
    Antigus
    Antigus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Antigus Mer 16 Mar 2011, 14:23

    Hervé :

    >quelles autres pages ?
    Les pages HTML utilisées pour le contenu d'Heredis. Si je comprends bien la base est écrite en Delphi, mais l'interface de présentation est en HTML avec des feuilles de style.

    Ces pages se trouvent dans le répertoire C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis12\TempHTML (avec XXXX = le nom d'utilisateur) sous Vista. Je pense que c'est la même chose sous Seven.

    J'ai réussi à modifié les CSS de la page d'accueil se trouvant dans le répertoire C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis12\StartupHTML sans problème.

    Antigus

    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 16:21

    les pages HTML dans le dossier Temp sont crées à la volée et il n'y a pas de css externes. De ce je j'ai compris comme fonctionnement, ces pages temporaires sont crées à l'interne du programme, j'aurais aimé comme toi que les modèles soient accessibles (individus, sources, lieux, médias). Tu remarqueras aussi que parfois il y a des problèmes de synchronisation à l'affichage, une machine trop rapide affichera souvent une page HTML non trouvée, par exemple lorsque tu cliques rapidement sur plusieurs individus à la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 17:01

    quel hasard... j'ai commencé à écrire un programme (sur papier) qui récupère ces pages HTML temporaires et qui les sauvegarde. Plus tard, en me créant un scénario de sélection de personnes, cela générera un mini-site rapide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 23:19

    Hervé a écrit:les pages HTML dans le dossier Temp sont crées à la volée et il n'y a pas de css externes. De ce je j'ai compris comme fonctionnement, ces pages temporaires sont crées à l'interne du programme, j'aurais aimé comme toi que les modèles soient accessibles (individus, sources, lieux, médias). Tu remarqueras aussi que parfois il y a des problèmes de synchronisation à l'affichage, une machine trop rapide affichera souvent une page HTML non trouvée, par exemple lorsque tu cliques rapidement sur plusieurs individus à la suite.
    non je me reprends... j'avais la tête ailleurs...

    dans Application Data/BSD Concept/Heredis 11(ou 12)/ TempHTML/

    Il y a 4 css très intéressants
    ben.css
    reset.css
    style.css
    style_panneau.css

    ouvre les HTML qui s'y trouvent avec IE ou FF tu verras à quelle section du logiciel cela correspond, puis ouvre le source pour voir quel css est appelé.

    Par exemple le panneau de description des individus, c'est le fichier Individu.html qui appelle style-panneau.css, la police de la fenêtre est

    body {
    font-size: 11px;
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
    border:1px solid #959798;
    color: #333333;
    }

    met font-size: 15px pour agrandir par exemple, mais là je ne t'apprends rien...
    Antigus
    Antigus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Antigus Jeu 17 Mar 2011, 15:52

    Hervé,

    Merci pour tes réponses.

    Hervé a écrit:ouvre les HTML qui s'y trouvent avec IE ou FF tu verras à quelle section du logiciel cela correspond, puis ouvre le source pour voir quel css est appelé.

    C'est bien ce que j'ai fait, en essayant de modifier les 4 CSS, mais je n'arrive à rien d'exploitable. Seules certaines modifications sont prises en compte. Je vais continuer mes "expériences" de tuning.

    En tant qu'informaticien développeur, je trouve dommage qu'une application commerciale actuelle, ne permette pas de changer les polices de caractère de l'interface. A défaut, elle doit pouvoir s'adapter aux polices et tailles définies au niveau de l'OS. MAIS, ceci est un autre débat.

    Hervé a écrit: quel hasard... j'ai commencé à écrire un programme (sur papier) qui récupère ces pages >HTML temporaires et qui les sauvegarde. Plus tard, en me créant un scénario de sélection de personnes, cela générera un mini-site rapide.

    Bien vu.


    Antigus
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 16:25

    Antigus a écrit:En tant qu'informaticien développeur, je trouve dommage qu'une application commerciale actuelle, ne permette pas de changer les polices de caractère de l'interface. A défaut, elle doit pouvoir s'adapter aux polices et tailles définies au niveau de l'OS. MAIS, ceci est un autre débat.
    plusieurs fois cette suggestion a été demandées à BSD.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 23:44

    Antigus a écrit:C'est bien ce que j'ai fait, en essayant de modifier les 4 CSS, mais je n'arrive à rien d'exploitable. Seules certaines modifications sont prises en compte. Je vais continuer mes "expériences" de tuning.
    qu'est-ce que tu n'arrives pas à modifier ?
    Antigus
    Antigus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Antigus Dim 20 Mar 2011, 17:30

    qu'est-ce que tu n'arrives pas à modifier ?

    Pour y voir plus clair (c'est le cas de le dire), j'ai renommé le répertoire TempHtml et relancé Heredis. Seules quelques listes peuvent être "relookées" par ce procédé, donc au total cela n'apporte rien quand à la lisibilité globale.

    J'ai été voir du côté de la concurrence et après xx recherches, j'ai découvert Legacy Family Tree. Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, mais au niveau lisibilité c'est parfait : données, listes, rapports, tout est modifiable individuellement en police et taille.

    Antigus



    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 19:19

    Antigus a écrit:Pour y voir plus clair (c'est le cas de le dire), j'ai renommé le répertoire TempHtml et relancé Heredis. Seules quelques listes peuvent être "relookées" par ce procédé,
    je ne comprends pas pourquoi ce renommage, mais tout peut être modifié dans les différents css.
    Antigus a écrit:J'ai été voir du
    côté de la concurrence et après xx recherches, j'ai découvert Legacy
    Family Tree. Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, mais au
    niveau lisibilité c'est parfait : données, listes, rapports, tout est
    modifiable individuellement en police et taille.
    et il n'a pas que cela comme avantage sur Heredis malgré son interface simpliste....
    Antigus
    Antigus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Antigus Lun 21 Mar 2011, 15:59

    Hervé a écrit:je ne comprends pas pourquoi ce renommage, mais tout peut être modifié dans les différents css.
    En renommant le répertoire, Heredis ne trouve plus les pages Html et on voit aisément les listes manquantes ... et surtout qu'elles sont peu nombreuses. Ils migrent peut-être, petit-à-petit vers une interface Html ???

    Hervé a écrit:et il n'a pas que cela comme avantage sur Heredis malgré son interface simpliste....
    Effectivement, et cela pour un budget très nettement inférieur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 16:06

    Antigus a écrit:
    Hervé a écrit:je ne comprends pas pourquoi ce renommage, mais tout peut être modifié dans les différents css.
    En renommant le répertoire, Heredis ne trouve plus les pages Html et on voit aisément les listes manquantes ... et surtout qu'elles sont peu nombreuses. Ils migrent peut-être, petit-à-petit vers une interface Html ???
    mais pourquoi rennomer ce répertoire, c'est un répertoire de travail de Heredis, le faire entrave son fonctionnement normal !
    Change le nom du répertoire de Windows et regarde ce qui se passe. :Lol:
    Antigus
    Antigus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Antigus Lun 21 Mar 2011, 16:19

    Hervé a écrit:mais pourquoi rennomer ce répertoire, c'est un répertoire de travail de Heredis, le faire entrave son fonctionnement normal !
    Change le nom du répertoire de Windows et regarde ce qui se passe. :Lol:
    J'ai renommé le répertoire, provisoirement, le temps de faire le test, pour voir les listes qui étaient impactées par les pages Html. Ce qui m'a permis de conclure qu'il fallait oublier cette personnalisation. Suis-je plus clair ?
    C'est vrai qu'avec Windows, ça fonctionne moins bien Rolling Eyes
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Michaël Mer 23 Mar 2011, 21:08

    Cela fait des lustres (plus d'un !) que certains (dont je) demandent à BSD d'enrichir le contenu de l'écran "préférences" pour modifier l'emplacement des fichiers, les polices, les couleurs, ... comme le font tous les logiciels un peu modernes.

    Contenu sponsorisé


    Personnalisation d'Heredis (polices) Empty Re: Personnalisation d'Heredis (polices)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 06:34