BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+17
Michaël
Charles
Elloe
bzh29880
dckm
ChrisDB
Tahiti
BILLY-33
Cédric
gerard2royan
Claudius
Béa
chgilbert
Claude
Jacqueline
Jimbo
Plume
21 participants

[Info en cour] - Les gratuits

Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 60
    Je travaille sous : PC

[Info en cour] - Les gratuits - Page 3 Empty [Info en cour] - Les gratuits

Message par Plume Mer 29 Avr 2009, 10:41

Rappel du premier message :

Qui est contre ? on en trouve plein sur le net. Des logiciels gratuit bien sur. Certains sont des créations open source comme Nimegue, Expo acte, OpenOffice..... et d'autres sont des versions allégées d'une version payante (pour un meilleur service on paye), comme Avast, Incredimail etc......

Si vous deviez faire la part des choses (en enlevant le système windows ou OS), quel est le pourcentage de logiciels gratuits dans votre machine ?

Pour vous aider, je dresse une petite liste des principaux logiciels que l'on utilise couramment :

• traitement de texte, tableur..................
    • généalogie
    • base de données (nimegue est considérée ici comme base de données)
    • traitement photo
    • FTP
    • création de site internet
    • anti virus et parefeu
    • comptabilité
    • dessin, traitement image
    • messagerie
    • utilitaire nettoyage, entretien de l'ordi
    • zip
    • pdf
    Bon, il doit en manquer, mais c'est au moins la majorité des logiciels que l'on a sur un ordi :face:
    Invité
    Invité

[Info en cour] - Les gratuits - Page 3 Empty Re: [Info en cour] - Les gratuits

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 09:49

dckm a écrit:Même Windows est gratuit chez nous.
    J'ai récupéré 8 ou 9 cd originaux de Windows XP sp2 non déblistés avec leurs TAG et fascicules d'authenticité dans une poubelle.
    Ainsi tous nos micros sont équipés de windows.

Soit sympa..... [Info en cour] - Les gratuits - Page 3 Icon_sad donne nous l'adresse de tes poubelles, nous irons y faire un tour [Info en cour] - Les gratuits - Page 3 Lol
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Lun 11 Jan 2010, 10:19

Oooooohhhh!!!!!!. Oui on veut l'adresse [Info en cour] - Les gratuits - Page 3 233799
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7

Message par Laurens Lun 11 Jan 2010, 10:35

Réponse à : solo44 et chgilbert.
    Pour moi le montage photo consiste à : exemple :
    1) Mettre sur une même photo ; mon frère avec sa première compagne (tiré de deux photos diférentes) ; mon frère avec sa deuxième compagne (tirée de deux photos différentes)
    2) Mettre sur une même photo ; tous les enfants d'une même fratrie (tiré de plusieurs photos différentes)
    3) Mettre sur une même photo ; photos plusieurs lieux ou a vécus une ou plusieurs personnes.
    5) Mettre sur une photo ; ma tête sur le corps de Rambo (pour rire).
    Je ne veux pas faire de montage vidéo ni de diaporama.
    Cordialement à tous
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Lun 11 Jan 2010, 10:43

Dans ce cas c'est photoshop (payant et cher) ou the GIMP (gratuit); mais pas evident à manipuler les differents claques
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 10:50

Dans la rubrique des "boites à outils" gratuites j'utilise l'excellent Khi3
    C'est une calculatrice à tout faire, il y a 4 pages possibles dont sur la 3° page une conversion de calendriers dans les 2 sens, bien pratique pour les dates révolutionnaires.
    Le nombre d'outils contenus dans cette calculatrice est impressionnant (calculs, conversions, astronomie , etc ...)
    Pour se distraire, il y a même des jeux sur la page 4
    Pour la télécharger : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/bureautique/convertisseurs_mesures/telecharger/khi3_10829.htm

Une image de la "page" 3

[Info en cour] - Les gratuits - Page 3 Screen15
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Lun 11 Jan 2010, 11:00

dckm a écrit:Même Windows est gratuit chez nous.
    J'ai récupéré 8 ou 9 cd originaux de Windows XP sp2 non déblistés avec leurs TAG et fascicules d'authenticité dans une poubelle.
    Ainsi tous nos micros sont équipés de windows.
    Attention, le CLUF (acronyme créé par Microsoft) spécifie que l'OS n'est pas cessible, et que la licence n'est pas liée à la possession du support physique, même non "dé-blistérisé" ...

Cela veut-dire, en pratique, que l'on ne peut pas transférer une licence Windows d'un ordinateur à un autre, et Microsoft a mis cette notion en pratique avec Windows XP (sauf dans les versions "entreprise").

Maintenant, don't worry, be happy, jamais Microsoft n'a fait de descente chez des particuliers!

Pour les autres logiciels, cela peut-être différent ... l'exemple qui nous touche de près est celui d'Heredis!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Lun 11 Jan 2010, 11:06

Calude a écrit:Dans la rubrique des "boites à outils" gratuites j'utilise l'excellent Khi3
    C'est une calculatrice à tout faire, il y a 4 pages possibles dont sur la 3° page une conversion de calendriers dans les 2 sens, bien pratique pour les dates révolutionnaires.
    Le nombre d'outils contenus dans cette calculatrice est impressionnant (calculs, conversions, astronomie , etc ...)
    Pour se distraire, il y a même des jeux sur la page 4
    Pour la télécharger : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/bureautique/convertisseurs_mesures/telecharger/khi3_10829.htm

Je sens que cela va me plaire... merci

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Michaël Lun 11 Jan 2010, 11:19

LAURENS a écrit:Réponse à : solo44 et chgilbert.
    Pour moi le montage photo consiste à : exemple :
    1) Mettre sur une même photo ; mon frère avec sa première compagne (tiré de deux photos diférentes) ; mon frère avec sa deuxième compagne (tirée de deux photos différentes)
    2) Mettre sur une même photo ; tous les enfants d'une même fratrie (tiré de plusieurs photos différentes)
    3) Mettre sur une même photo ; photos plusieurs lieux ou a vécus une ou plusieurs personnes.
    5) Mettre sur une photo ; ma tête sur le corps de Rambo (pour rire).
    Je ne veux pas faire de montage vidéo ni de diaporama.
    Cordialement à tous
    Il me semble qu'avec Paint (windows XP) on peut faire la même chose:
    1/ démarrer Paint
    2/ dimensionner l'image (images, attributs)
    3/ aller dans l'explorateur, dans le répertoire qui contient les photos, dliq droit sur la première photo, modifier. Cela ouvre une deuxième instance de Paint
    4/ sélectionner la photo, copier
    5/ aller sur la première image, coller
    6/ renouveler les points 3 à 6 ...
    C'est long et fastidieux, mais gratuit!
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

Message par dckm Lun 11 Jan 2010, 14:37

Encore une fois; Tous les utilitaires et plus Gratuits sur le site de GeneaWiki.

http://fr.geneawiki.com/index.php/Outils_Informatiques

Je vais rajouter Khi 3 dans la rubrique "calendrier et calculateur".

Merci "Calude"
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Michaël Lun 11 Jan 2010, 15:02

Claude a écrit:
    Mais je ne comprend pas pourquoi vous voulez sur un PC installer linux puis sur linux installer Virtual PC pour à la fin utiliser windows
    Je te donne un exemple de l'utilisation de "pc virtuels":

j'ai acquis il y a fort longtemps des encyclopédies ("Montparnasse Multimédia") programmées pour fonctionner AVEC 256 couleurs (ni plus, ni moins). Pour pouvoir les utiliser, j'ai installé des PC virtuels avec Windows 98 et un cd virtuel ... Non seulement cela fonctionne, mais, cerise sur le gâteau, le curseur reste exactement là où on l'avait laissé en quittant!

J'ai d'autres utilisations: test d'applications, test de Linux, test de réseaux ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 18:36

chgilbert a écrit:Dans ce cas c'est photoshop (payant et cher)

Effectivement 1000 € pour la boite et bouquin et + de 2000 € pour la suite complète..... [Info en cour] - Les gratuits - Page 3 Affraid de la pure folie pour un particulier [Info en cour] - Les gratuits - Page 3 788403

Et pour les petits malins qui voudraient faire du bricolage, sachez que le N° de série de l'outil est automatiquement contrôlé par Internet, à chaque ouverture du logiciel et rapidement bloqué s'il s'agit d'un doublon [Info en cour] - Les gratuits - Page 3 45712

Mais il n'y a pas de petits malins de ce type dans notre communauté [Info en cour] - Les gratuits - Page 3 Lol
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 57
    Je travaille sous : PC - W8.1 64

Message par Sylvain Lun 11 Jan 2010, 19:08

LAURENS a écrit:Je recherche un logiciel pour faire du montage photo. (pas vidéo ; ni audio) simple a utiliser, en Français, pas cher ou gratuit si possible.
    J'ai ACDSee gestionnaire de photos (payant) mais qui fait le minimum (yeux rouge, recadrer, redimensionner, ajout texte, Etc.) mais pas le montage (style fake)
    J'ai passé tout le sujet, et j'ai noté des 'tonnes' de propositions, et au final je suis perdu.
    Que me conseillez-vous ????

Je l'ai pas vu passer:

Il y a Paint.NET ici: http://www.getpaint.net/

Même si le site est en anglais, le programme contient le français !

Gestion des calques, quelques effets et surtout, gratuit. Que du bonheur...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 15:42