par Invité Mer 19 Oct 2011, 06:43
wow, je rentre d'une grosse journée : visite de la ville ce matin : le Temple, l'histoire des Mormons, les sites historiques, l'Université, le centre de Universitaire de recherche sur le cancer et pédiatrie, ça dépasse de loin tout se qu'on peut voir ailleurs !
J'ai eu finalement explication de la largeur des routes ! officiellement la largeur des routes a été mesurée pour que les convois des blocs de marbre pour construire le Temple puissent se croiser et faire demi tour sur la même route et évitant de construire de longues routes inutilement. Officieusement, la largeur a été faite en sorte que le prophète de l'époque Joseph Smith (1847) puisse se promener avec ses 56 femmes et sa ribambelle d'enfants bras dessus bras dessous, c'est une sorte de moquerie à la polygammie bien sûr.
Nous avons passé l'après-midi au centre de Family Search, c'est gros, très gros, très bien organisé, ça dépasse aussi tout se qu'on peut voir ailleurs, des km de bobines. Les aides sont professionnelles, tout est gratuit. J'ai eu une malchance avec une erreur de bobine du département de l'Aube, mais je me suis rattrapé avec la Seine-Maritime, je ne reviens donc pas bredouille.
Demain nous repassons la journée dans le centre avec une visite des coulisses. Je vais faire venir les bobines du 29 ....
Pour la petite histoire, il y a Salt Lake City, le tout gratuit, le family Search, et il y a Provo, une autre ville qui héberge Ancestry, le tout payant ! les deux centres sont en guère et tout le monde fait l'amalgame, même moi avant les explications d'aujourd'hui.
Family Search possède la collection des fonds de Andriveau http://www.andriveau.fr/ c'est 22300 microfilms mis gratuitement à disposition ! La fameuse collection de Paris.
Je mettrai plus tard quelques photos ici de la ville, là il est trop tard, je vais me coucher !