par Invité Sam 29 Jan 2011, 11:03
Pour répondre à Christophe,oui, je suis devenu athée mais pas que pour cette anecdote parmi tant d'autres.
Pour Solo, il y a eu une multitude de personnes qui ont été célibataires (sans descendances) toute leur vie. Soit par choix personnel, soit pour causes de difformités diverses, soit parce qu'elles se sont dévouées à s'occuper de leur famille proches (parents, frères ou soeurs) et parfois leurs neveux et nièces, etc...
Y avait aussi dans ce cas, la bonne du curé...
Célibataire par obligation ou par choix, pour moi il où elle sont avant tout des célibatant ou célibatante et je les respecte et ils où elles ont du mérite.
Bien sûr, il y a des exceptions comme dans la vie, certain(e)s sont devenu(e)s des aigri(e)s, des hargneu(x)(ses)...
Et si vous avez la chance qu'ils vous ouvrent leur coeur sur la fin de leur vie, vous verrez aussi que le célibat, ils en ont souffert de cette solitude
Car quand on a connu avant ou que l'on connaisse la solitude dans la vieillesse, on comprend très vite que l'être humain n'a jamais été créé pour cela.
Pour Heredis, ils sont soit sans descendance (le ciseau) ou ils ont des enfants (naturel ou adopté).
Je pense que le choix judicieux serait d'avoir une coche à double choix (comme le ciseau) pour indiquer s'ils étaient célibataire avec ou sans enfants, j'ai vu cette fonction dans certains logiciels testés.
C'est tout, the end !!!